Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suppression intermediaire Gtv6 est ce efficace ?

Aller en bas 
AuteurMessage
denis0104

denis0104


Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2015

Suppression intermediaire Gtv6 est ce efficace ? Empty
MessageSujet: Suppression intermediaire Gtv6 est ce efficace ?   Suppression intermediaire Gtv6 est ce efficace ? Icon_minitime5/2/2016, 12:44

Bonjour,

Je fignole mon Gtv 6 groupe 1 circuit , il me reste à finaliser l'échappement.
pour ce faire je dois conserver les diametres initiaux 45 et 60 et ne pas dépasser 98 décibels

Je me pose donc  plusieurs questions que je soumet à la sagacité des lecteurs.... clown
j'ai supprimé les coupes feu des deux primaires  ainsi que les flexibles qui étaient morts ( gauche doite ),
j'ai soudé  en lieu et place - à la sortie des coudes - deux tubes en diametre 45 pour aller jusqu'a l'intermédaire...
... Mais l'intermédiare est également  en très mauvais état , j'envisage donc de mettre  à sa place un " Y " a l'extrémité des deux tubes de fuites en 45 et de  poursuivre en diametre soixante pour  finir en bout de ligne avec un silencieux.

donc :
a) quel est le meilleur rendement moteur  , maintien de l'intermédaire  , ou   silencieux tout seul  sur la ligne en sortie?
Est ce que les gaz ont besoin d'étre un peu ralenti ou pas ? je me dis que si d'origine sur les primaire il ya des coupes feu c'est que ça doit avoir son utilité

b) étant donné que sur  l'intermédiaire d'origine  le tube de sortie est écrasé ,  je me demande si je dois également ecraser mon tube en 60 pour pas qu'il touche  le de Dion ?

c) Ensuite avec la suppression des coupes feu, de l'intermédaire  et avec  la seule  présence silencieux en bout de ligne est ce qu'au niveau décibels
je peux encore me ballader sur la route sans passer pour un dangereux terroriste ?

merci de votre retour d'experience.

PS : j'ai déja testé la suppression des coupes feu et du silencieux terminal avec donc la seule présence de l'intermédaire,
au niveau bruit c'est tout à fait tolérable et même assez mélodieux...
Revenir en haut Aller en bas
denis0104

denis0104


Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2015

Suppression intermediaire Gtv6 est ce efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression intermediaire Gtv6 est ce efficace ?   Suppression intermediaire Gtv6 est ce efficace ? Icon_minitime5/2/2016, 12:47


....of course ,j'ai les collecteurs d'origine en fonte...
indispensable en groupe 1 ou N...
Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression intermediaire Gtv6 est ce efficace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de couple apres suppression intermediaire 75 turbo
» Suppression du silencieux final sur GTV6
» silencieux intermédiaire ZEBRING gtv6
» echappement intermediaire pour gtv6
» Silencieux intermediaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: