Bonjour,
Je fignole mon Gtv 6 groupe 1 circuit , il me reste à finaliser l'échappement.
pour ce faire je dois conserver les diametres initiaux 45 et 60 et ne pas dépasser 98 décibels
Je me pose donc plusieurs questions que je soumet à la sagacité des lecteurs....
j'ai supprimé les coupes feu des deux primaires ainsi que les flexibles qui étaient morts ( gauche doite ),
j'ai soudé en lieu et place - à la sortie des coudes - deux tubes en diametre 45 pour aller jusqu'a l'intermédaire...
... Mais l'intermédiare est également en très mauvais état , j'envisage donc de mettre à sa place un " Y " a l'extrémité des deux tubes de fuites en 45 et de poursuivre en diametre soixante pour finir en bout de ligne avec un silencieux.
donc :
a) quel est le meilleur rendement moteur , maintien de l'intermédaire , ou silencieux tout seul sur la ligne en sortie?
Est ce que les gaz ont besoin d'étre un peu ralenti ou pas ? je me dis que si d'origine sur les primaire il ya des coupes feu c'est que ça doit avoir son utilité
b) étant donné que sur l'intermédiaire d'origine le tube de sortie est écrasé , je me demande si je dois également ecraser mon tube en 60 pour pas qu'il touche le de Dion ?
c) Ensuite avec la suppression des coupes feu, de l'intermédaire et avec la seule présence silencieux en bout de ligne est ce qu'au niveau décibels
je peux encore me ballader sur la route sans passer pour un dangereux terroriste ?
merci de votre retour d'experience.
PS : j'ai déja testé la suppression des coupes feu et du silencieux terminal avec donc la seule présence de l'intermédaire,
au niveau bruit c'est tout à fait tolérable et même assez mélodieux...