|
| Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement | |
| | Auteur | Message |
---|
Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement 19/1/2016, 18:27 | |
| Bonjour, Ayant commandé de nouvelles durites ainsi qu'un nouveau calorstat, je cherche la bonne procédure pour faire la vidange et nettoyer le circuit de refroidissement. Sur le site de gtv6-156gta.be, je n'ai pas trouvé le manuel d'entretien Groupe 07 : Moteur (refroidissement)...où je suppose que tout doit être expliqué. J'ai pas trouvé grand chose dans la fonction recherche sur notre forum, à moins d'avoir mal cherché Quelqu'un aurait-il ce groupe dispo ou m'expliquer la procédure, c'est un gtv6 de 1985! Merci. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement 19/1/2016, 19:19 | |
| Utilise cette méthode que j'ai utilisée
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t190-circuit-liquide-de-refroidissement
J'ai roulé un peu avec le mélange, puis rinçage abondant au jet d'eau, remplissage à l'eau, puis reroulage 50 km et vidange, puis liquide de refroidissement
Mon Alfetta s'en est bien portée lors de la restauration en 2007 ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement 19/1/2016, 20:40 | |
| Effectivement c'est limpide... Sur gtv6, il y a un ou des bouchons de vidange ou tout se passe par la durite inférieur du radiateur? Et pour la purge, il y a uniquement celle sur le calorstat? Merci pour le lien | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement 19/1/2016, 23:11 | |
| je confirme pour la lessive sa nettoie extrêmement bien ! ( fait sur clio 1 complètement encrassé ) en purge sur la mienne je n'ai que le calorstat et en vidange la durite inférieur c'est parfait | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement 20/1/2016, 16:17 | |
| Y a plus qu'a! | |
| | | hugo28
Messages : 87 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 60 Localisation : Chartres
| Sujet: Re: Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement 20/1/2016, 19:24 | |
| il y a aussi les produits RESTOM. le "dérouillant détartrant pour radiateur" est très bien. il nettoie parfaitement le circuit et permet de retrouver une bonne stabilité de la t°. bien respecter le dosage et surtout bien rincer le circuit à l'eau claire et c'est nickel. je viens de le faire sur ma ts et c'est impeccable. je l'avais fait sur la rancho et la 4cv y quelques annés et jamais eu de soucis depuis | |
| | | Dayatch
| Sujet: Re: Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement 2/2/2016, 17:30 | |
| Je démonte les durites et voici l'état d'un raccord...la pièce entouré sur la photo... Voici l'état... J'ai poncé l'extérieur et j'arrive à ravoir la pièce mais c'est loin d'être impeccable... et voici l'intérieur... Bref, je voulais votre avis...est-ce que je remonte en reponçant pour être le plus propre possible ou il faut changer...le métal est par endroit bien bouffé et l'intérieur est plutôt propre, du dépot mais je suppose qu'il vaut mieux pas poncer à l'intérieur... Merci de vos conseils. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement 2/2/2016, 18:18 | |
| Si tu ne trouves pas mieux tu pourras la remonter après ponçage et un coup de barbouille.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement | |
| |
| | | | Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement | |
|