| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Démontage du collecteur d'échappement | |
| | Auteur | Message |
---|
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Démontage du collecteur d'échappement 8/11/2015, 19:05 | |
| Salut,
Je voudrais démonter le collecteur d'échappement d'origine de l'alfetta berline pour le repeindre à la peinture noire haute température.
Je voudrais savoir si le démontage / remontage se fait sans difficultés, ou si c'est galère ? (Je précise que la ligne d'échappement est déjà déposé) Y a t-il des précautions à prendre ou c'est finger in the nose ?
Merci de votre retour | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Démontage du collecteur d'échappement 9/11/2015, 08:33 | |
| Rien de compliqué si ce n'est que les écrous viennent parfois avec la partie vissée dans la culasse. C'est un peu chiant pour passer la clef à certains endroit, c'est tout. Par contre, la peinture haute température ne tiendra pas longtemps et les collecteurs vont vite reprendre leur couleur rouille. | |
| | | anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Démontage du collecteur d'échappement 9/11/2015, 13:07 | |
| - bertone a écrit:
- Par contre, la peinture haute température ne tiendra pas longtemps et les collecteurs vont vite reprendre leur couleur rouille.
J'ai pris une peinture de marque Julien à appliquer au pinceau, d'ailleurs j'ai déjà peint le silencieux primaire (celui avec le pare-flammes), on verra. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage du collecteur d'échappement | |
| |
| | | | Démontage du collecteur d'échappement | |
|