Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 point de levage, perso, garrage, CT ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

point de levage, perso, garrage, CT ? Empty
MessageSujet: point de levage, perso, garrage, CT ?   point de levage, perso, garrage, CT ? Icon_minitime31/10/2015, 20:33

Quand je travail sur la 75 je la lève soit par le point central à l'avant, sous le dedion à l'arrière, soit sous un triangle, mais pour la mètre sur un pont
il utilise les emplacement du cric?
Sachant la faiblesse de cet endroit je me pose la question à chaque fois que je vois une alfa sur un pont ou sur chandelles utilisant ces points
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

point de levage, perso, garrage, CT ? Empty
MessageSujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ?   point de levage, perso, garrage, CT ? Icon_minitime31/10/2015, 20:51

A chaque fois que je passe le GTV au CT je la fait soulevé par les longerons avant et sur la traverse du dedeion
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

point de levage, perso, garrage, CT ? Empty
MessageSujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ?   point de levage, perso, garrage, CT ? Icon_minitime1/11/2015, 10:47

Si vous avez des problèmes pour soulever une auto sur un pont par les 4 points d'attache du cric, alors ce n'est pas normal.

Dans ces conditions, chaque point doit supporter 250 à 300 kg, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Si la structure de l'auto n'est pas capable de le supporter, alors il vaudrait mieux ne pas rouler avec car en cas d'accident affraid
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

point de levage, perso, garrage, CT ? Empty
MessageSujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ?   point de levage, perso, garrage, CT ? Icon_minitime1/11/2015, 13:29

+ 1
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

point de levage, perso, garrage, CT ? Empty
MessageSujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ?   point de levage, perso, garrage, CT ? Icon_minitime1/11/2015, 16:36

barchetta087 a écrit:
Si vous avez des problèmes pour soulever une auto sur un pont par les 4 points d'attache du cric, alors ce n'est pas normal.

Dans ces conditions, chaque point doit supporter 250 à 300 kg, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Si la structure de l'auto n'est pas capable de le supporter, alors il vaudrait mieux ne pas rouler avec car en cas d'accident affraid

+1, je le fais sur mon alfetta qui c'est vrai a peu de rouille et n'a que 74000 km, mais je les ai toujours utilisés, pendant des mois parfois lors de la restauration, pas de peinture craquelée ni d'amorces de rouille ou d'écrasement.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

point de levage, perso, garrage, CT ? Empty
MessageSujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ?   point de levage, perso, garrage, CT ? Icon_minitime1/11/2015, 19:23

Je suis bien conscient que les points d'origines doivent pouvoir être utilisés mais je pense qu'à l'origine il y a une faiblesse de construction(tout au moins pour la 75), donc craquage de la peinture puis oxydation et plus on lève plus ça craque Sad
j'ai traité par l'intérieure la rouille mais y a t'il une solution de renforcement efficace?
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

point de levage, perso, garrage, CT ? Empty
MessageSujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ?   point de levage, perso, garrage, CT ? Icon_minitime1/11/2015, 19:52

en acheter des neufs mais c'est un travail de titan - d'un autre côté si l'auto est malade, et je ne parle pas de la tienne bien entendu, le jeu en vaut la chandelle, ce qui lui permettra de reposer tranquillement sur des chandelles
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

point de levage, perso, garrage, CT ? Empty
MessageSujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ?   point de levage, perso, garrage, CT ? Icon_minitime1/11/2015, 21:16

ma 75 n'est pas malade mais a bien des symptômes qu'il faut que je traite(avant trop tard)
les emplacement de cric, le bac de roue de secours (un petit trou), plus inquiétant il y a 4 ans j'ai posé sur les tirants de chasse des "power..)
la tôle autour n' a pas apprécié, même constat que pour les supports de cric, il faut renforcer
d'origine la tôle n'a pas était étudiée pour ces contraintes d’où les "chamalos" d'origines je pense
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

point de levage, perso, garrage, CT ? Empty
MessageSujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ?   point de levage, perso, garrage, CT ? Icon_minitime1/11/2015, 21:45

barchetta087 a écrit:
Si vous avez des problèmes pour soulever une auto sur un pont par les 4 points d'attache du cric, alors ce n'est pas normal.

Dans ces conditions, chaque point doit supporter 250 à 300 kg, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Si la structure de l'auto n'est pas capable de le supporter, alors il vaudrait mieux ne pas rouler avec car en cas d'accident affraid

Si les points de levage étaient "dangereux" je pense que le controleur du CT ne prendrait pas le risque de ne pas le signaler
Entre l’affaiblissement des points de levage et des défauts de structure il y a une différence
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

point de levage, perso, garrage, CT ? Empty
MessageSujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ?   point de levage, perso, garrage, CT ? Icon_minitime2/11/2015, 10:22

thierryc6 a écrit:
ma 75 n'est pas malade mais a bien des symptômes qu'il faut que je traite(avant trop tard)
les emplacement de cric, le bac de roue de secours (un petit trou), plus inquiétant il y a 4 ans j'ai posé sur les tirants de chasse des "power..)
la tôle autour  n' a pas apprécié, même constat que pour les supports de cric, il faut renforcer
d'origine la tôle n'a pas était étudiée  pour ces contraintes d’où les "chamalos" d'origines je pense

C'est bien pour cette raison que j'ai insisté sur le fait que je ne parlais pas de la tienne
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de levage, perso, garrage, CT ? Empty
MessageSujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ?   point de levage, perso, garrage, CT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point de levage, perso, garrage, CT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau garrage est presque fini :)
» Demande perso
» Levage GTV
» LEVAGE GTV6
» Point de vue intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: