| | point de levage, perso, garrage, CT ? | |
| | Auteur | Message |
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thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 63 Localisation : 62
| Sujet: point de levage, perso, garrage, CT ? 31/10/2015, 20:33 | |
| Quand je travail sur la 75 je la lève soit par le point central à l'avant, sous le dedion à l'arrière, soit sous un triangle, mais pour la mètre sur un pont il utilise les emplacement du cric? Sachant la faiblesse de cet endroit je me pose la question à chaque fois que je vois une alfa sur un pont ou sur chandelles utilisant ces points | |
| | | hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ? 31/10/2015, 20:51 | |
| A chaque fois que je passe le GTV au CT je la fait soulevé par les longerons avant et sur la traverse du dedeion | |
| | | barchetta087
Messages : 2792 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ? 1/11/2015, 10:47 | |
| Si vous avez des problèmes pour soulever une auto sur un pont par les 4 points d'attache du cric, alors ce n'est pas normal. Dans ces conditions, chaque point doit supporter 250 à 300 kg, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Si la structure de l'auto n'est pas capable de le supporter, alors il vaudrait mieux ne pas rouler avec car en cas d'accident | |
| | | alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ? 1/11/2015, 13:29 | |
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ? 1/11/2015, 16:36 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Si vous avez des problèmes pour soulever une auto sur un pont par les 4 points d'attache du cric, alors ce n'est pas normal.
Dans ces conditions, chaque point doit supporter 250 à 300 kg, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Si la structure de l'auto n'est pas capable de le supporter, alors il vaudrait mieux ne pas rouler avec car en cas d'accident +1, je le fais sur mon alfetta qui c'est vrai a peu de rouille et n'a que 74000 km, mais je les ai toujours utilisés, pendant des mois parfois lors de la restauration, pas de peinture craquelée ni d'amorces de rouille ou d'écrasement. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 63 Localisation : 62
| Sujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ? 1/11/2015, 19:23 | |
| Je suis bien conscient que les points d'origines doivent pouvoir être utilisés mais je pense qu'à l'origine il y a une faiblesse de construction(tout au moins pour la 75), donc craquage de la peinture puis oxydation et plus on lève plus ça craque j'ai traité par l'intérieure la rouille mais y a t'il une solution de renforcement efficace? | |
| | | alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ? 1/11/2015, 19:52 | |
| en acheter des neufs mais c'est un travail de titan - d'un autre côté si l'auto est malade, et je ne parle pas de la tienne bien entendu, le jeu en vaut la chandelle, ce qui lui permettra de reposer tranquillement sur des chandelles J Louis | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 63 Localisation : 62
| Sujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ? 1/11/2015, 21:16 | |
| ma 75 n'est pas malade mais a bien des symptômes qu'il faut que je traite(avant trop tard) les emplacement de cric, le bac de roue de secours (un petit trou), plus inquiétant il y a 4 ans j'ai posé sur les tirants de chasse des "power..) la tôle autour n' a pas apprécié, même constat que pour les supports de cric, il faut renforcer d'origine la tôle n'a pas était étudiée pour ces contraintes d’où les "chamalos" d'origines je pense | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 63 Localisation : 62
| Sujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ? 1/11/2015, 21:45 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Si vous avez des problèmes pour soulever une auto sur un pont par les 4 points d'attache du cric, alors ce n'est pas normal.
Dans ces conditions, chaque point doit supporter 250 à 300 kg, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Si la structure de l'auto n'est pas capable de le supporter, alors il vaudrait mieux ne pas rouler avec car en cas d'accident Si les points de levage étaient "dangereux" je pense que le controleur du CT ne prendrait pas le risque de ne pas le signaler Entre l’affaiblissement des points de levage et des défauts de structure il y a une différence | |
| | | alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: point de levage, perso, garrage, CT ? 2/11/2015, 10:22 | |
| - thierryc6 a écrit:
- ma 75 n'est pas malade mais a bien des symptômes qu'il faut que je traite(avant trop tard)
les emplacement de cric, le bac de roue de secours (un petit trou), plus inquiétant il y a 4 ans j'ai posé sur les tirants de chasse des "power..) la tôle autour n' a pas apprécié, même constat que pour les supports de cric, il faut renforcer d'origine la tôle n'a pas était étudiée pour ces contraintes d’où les "chamalos" d'origines je pense C'est bien pour cette raison que j'ai insisté sur le fait que je ne parlais pas de la tienne J Louis | |
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