| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| bon fonctionnement du tendeur hydraulique | |
| | Auteur | Message |
---|
gtv6 1987
| Sujet: bon fonctionnement du tendeur hydraulique 3/10/2015, 21:31 | |
| bonjours les gars ! je suis nouveau sur ce forum, j ai acquis il y a quelque mois un gtv6 de 87 avec quelques travaux à effectué dont la distribution. j ai commandé le tendeur hydraulique chez scuderia 116 et une fois en place mon pote mécano (c est lui qui s occupe de la mécanique car moi pas assez compétent en la matière) s interroge sur le bon fonctionnement de ce tendeur. Lorsque le moteur est en fonctionnement le galet tendeur semble moins en pression que l lorsque le moteur est a l arrêt. Car une fois le moteur à l arrêt dans les secondes qui suive le tendeur et légèrement mobile ainsi que le ressort, puis augmente au fur et a mesure sa pression sur le galet pour enfin finir tendu et en pression sur le galet au bout de quelque minutes. Ce fonctionnement vous semble t il correct ou pas, je vous remercie de vos réponses d avances. | |
| | | hexen
| Sujet: Re: bon fonctionnement du tendeur hydraulique 3/10/2015, 21:36 | |
| On l'appel tendeur, mais en fait c'est un détendeur hydraulique. Le but est de tendre à l’arrêt pour que la courroie ne saute pas d'un cran lors du démarrage, une fois démarré le tendeur se détends pour assurer la tension en fonctionnement. | |
| | | gtv6 1987
| Sujet: Re: bon fonctionnement du tendeur hydraulique 3/10/2015, 21:48 | |
| Merci HEXEN pour ta reponse clair et rapide sur le fonctionnement de ce tendeur. Bonne soirée | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: bon fonctionnement du tendeur hydraulique 4/10/2015, 08:47 | |
| Bienvenue.
J'espère que ton mécano avait bien la petite tige qu'il faut insérer lors du régalge de la tension de la courroie, car si ça n'a pas été le cas il y a un grand risque que la courroie saute au bout de quelques centaines de km. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | gtv6 1987
| Sujet: Re: bon fonctionnement du tendeur hydraulique 4/10/2015, 20:04 | |
| Oui absolument Walt, il a bien suivie cette préconisation, merci quand même pour l information.A+ | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: bon fonctionnement du tendeur hydraulique 5/10/2015, 09:16 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon fonctionnement du tendeur hydraulique | |
| |
| | | | bon fonctionnement du tendeur hydraulique | |
|