Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Neiman défectueux?

Aller en bas 
+2
fenris
forza alfa 159
6 participants
AuteurMessage
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime8/7/2015, 12:16

Bonjour à tous! Je rencontre un soucis avec mon 116 , par moment il m'est impossible de mettre le contact . Je m'explique je peux faire tourner le démarreur , mais je n'ai ni allumage, ni aucuns voyants qui fonctionnent et les aiguilles restent en bas, les vitres ne peuvent pas être utilisées . Je coupe et je remet le contact et ça marche! Je dois néanmoins parfois le faire une bonne dizaine de fois avant que cela marche.

Quand la voiture démarre parfois quand je passe la marche arrière pareil plus d'allumage et les compteurs s'éteignent ! Parfois cela le fait même sans rien toucher en roulant mais c'est plus rare.
Selon vous c'est le neiman qui est en cause ?


Merci d'avance !

Alfistement

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime8/7/2015, 21:59

personne n'a d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime10/7/2015, 09:04

salut,

est ce que ton demarreur tourne ?
Si je comprends bien, tu tournes ta clef et tu n'as ni alimentation au tableau de bord ni alimentation au demarreur. Il y a de forte chance que ton neiman soit defectueux. Ou alors tu as un souci de relai quelque part.

Bon courage pour trouver le fautif
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime10/7/2015, 13:42

salut

fenris répond pas si tot tu n'est pas reveillé lol!
forza alfa 159 a écrit:
je peux faire tourner le démarreur

surement le neiman oui Smile faudrait le tester au multimètre en le secouant ou en le bougeant voir s'il ne coupe pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime10/7/2015, 13:44

Si c'est le neiman le démarreur ne tourne pas normalement !!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Neiman défectueux?  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ludominos

ludominos


Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 50
Localisation : vendée

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?   Neiman défectueux?  Icon_minitime10/7/2015, 17:05

il est courant que la position accessoire du neiman soit défectueuse, ce qui n'empêche pas le démarreur de tourner sans que l'essence arrive. Pour en être sûr mettre la clé sur position accessoire et pousser un peu le volet du débimètre, ça doit enclencher le double relais et activer la pompe à essence. Mettre un peu de wd40 dans le neiman peut aider parfois, mais c'est pas durable.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime10/7/2015, 17:11

Sur mon GTV6 j'ai déjà eu le cas où le neiman était défectueux, l'auto s'éteignait brusquement et il fallait essayer plusieurs fois avant que le démarreur veuille bien réagir, idem sur la Giulietta de mes parents.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Neiman défectueux?  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime10/7/2015, 21:36

Merci de vos réponses!

Donc oui moi le démarreur tourne mais je ne peux démarrer car je n'ai pas d'allumage ! Je précise que c'est une 4 cylindres di c pas de débitmètre Wink
Pour tester le neiman je dois mettre mon multimètre ou?
Revenir en haut Aller en bas
ludominos

ludominos


Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 50
Localisation : vendée

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime10/7/2015, 22:07

ça dépend du modèle. Chez moi de mémoire, le fil noir pour démarreur, vert et marron accessoires. Moi perso j'aurais vérifié la continuité rouge/vert et rouge/marron en position contact sur la fiche du neiman...à voir une autre méthode?
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime10/7/2015, 23:39

Merci à toi je pense déjà vérifier si tous les fils font bien contact au niveau du neiman . Je vais essayer de me débrouiller pour tester tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime11/7/2015, 10:46

Pour être sûr que le neiman est en cause,i il faut juste se rappeler que le neiman n est qu un interrupteur électrique et agit comme un bouton poussoir pour le demarreur. Il reçoit le plus de la batterie le distribue aux accessoires, allumage et démarreur.
Tu retires les connections qui vont au neiman, tu les connectent correctement. Et tu seras tout de suite fixé si ton neiman est défectueux.
Comment faisaient les voleurs dans les années 80...
Pas oublier de laisser la clef pour déverrouiller le blocage de direction


Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime11/7/2015, 14:02

GTV007 a écrit:
Pour être sûr que le neiman est en cause,i il faut juste se rappeler que le neiman n est qu un interrupteur électrique et agit comme un bouton poussoir pour le demarreur.  Il reçoit le plus de la batterie le distribue aux accessoires, allumage et démarreur.
Tu retires les connections qui vont au neiman, tu les connectent correctement. Et tu seras tout de suite fixé si ton neiman est défectueux.
Comment faisaient les voleurs dans les années 80...
Pas oublier de laisser la clef pour déverrouiller le blocage de direction



+1 au moins tes sur et certain avec cette manip !
Revenir en haut Aller en bas
ludominos

ludominos


Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 50
Localisation : vendée

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime11/7/2015, 20:57

Laisser le démarreur à la clé est un petit plus sécurité je trouve
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime12/7/2015, 16:58

Ok faut juste que je trouve quel fil va avec quel fil car je ne suis pas un grand électricien lol!

Ce soucis j'ai remarqué que plus il fait chaud plus il apparaît !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neiman défectueux?  Empty
MessageSujet: Re: Neiman défectueux?    Neiman défectueux?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neiman défectueux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur défectueux ?
» Bouchon GTV6 défectueux.
» Bouchon de radiateur défectueux ?
» Neiman GTV Inox 78
» Recherche Neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: