alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: combien pour refaire deux culasses 7/5/2015, 20:02 | |
| salut les alfistes voila depuis pas mal de temps déjà mon GTV6 fume beaucoup a l’accélération (fumé bleu) alors je voudrait refaire mes deux culasses soupapes ,guide de soupape et joint de queue de soupape combien prendrait un professionnel pour faire çà? j'ai vu ce forum que plusieurs d'entre vous ont fait cette opération j’hésite entre çà et un changement de moteur sachant que j'ai aucune idée du kilométrage du mien merci | |
|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: combien pour refaire deux culasses 7/5/2015, 20:55 | |
| C'est difficile de le dire, juste changer les joints ? rectifier la culasse ? Changer les guides ?
Ces opérations seront nécessaires ou pas, on ne peut pas savoir avant d'avoir démonté, mais je conseille le changement des guides surtout si ce sont des modèles en bronze, leur usure provoque une fatigue rapide des joints même neufs.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
GtvA
Messages : 25 Date d'inscription : 25/07/2008 Localisation : Poitou-Charentes NIORT
| Sujet: Re: combien pour refaire deux culasses 7/5/2015, 22:24 | |
| - alfiste76 a écrit:
- salut les alfistes
voila depuis pas mal de temps déjà mon GTV6 fume beaucoup a l’accélération (fumé bleu) alors je voudrait refaire mes deux culasses soupapes ,guide de soupape et joint de queue de soupape combien prendrait un professionnel pour faire çà? j'ai vu ce forum que plusieurs d'entre vous ont fait cette opération j’hésite entre çà et un changement de moteur sachant que j'ai aucune idée du kilométrage du mien merci Bonsoir, fumée bleue peut effectivement venir des joints de soupapes, mais aussi d'une segmentation usée. Je peux te donner une estimation pour les 2 culasses, ayant fait l'opération courant 2013, moi c'était juste pour le fun, voulant voir les entrailles du Busso; rectification des 2 culasses, changement des guides fonte par des bronzes, changement soupapes échappement non au sodium (cassent qqfois suite à perte de leur qualité de refroidissement dans le temps), etc .......... Tu peux me contacter en MP GtvA | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien pour refaire deux culasses | |
| |
|