| les extincteurs c'est pas pour la déco | |
|
+4alfiste76 Fifou_ Walt Manfred 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: les extincteurs c'est pas pour la déco 27/4/2015, 11:51 | |
| Hier je trouve enfin un dimanche calme pour continuer a remonter mon spider qui a le moteur en pièces détachés depuis des années suite un repastillage et une remise a neuf des carbus donc je me dis que ça serait peut être bien de vérifier les compressions histoire de voir si les soupapes plaquent toujours bien après quelque années sans tourner j’enlève donc les bouchons de papier dans les conduits d’admission que j'avais mis parce que les carbus avaient été enlevé et je les laisse négligemment dans le moteur je vire le faisceau qui retombe forcement du cote de l'admission et je branche le compressometre quelques coups de démarreur et la des flammes d'un mètre qui sortent du capot du spider !!!!! j'ai juste eu le temps de plonger dans le gtv6 qui était a coté, d'arracher l'extincteur et de le vider dans le moteur du spider comme une buse j'avais oublié de mettre un récipient a l'arrivée de la durite d'essence qui a aspergé les papiers et il y a eu avoir une étincelle qui en enflammé le tout comme quoi les conneries ça arrive toujours au moment ou on s'y attende le moins Aucun dégât mais une trés grosse frayeur et une grosse scéance de soufflette et de chiffon pour virer la poudre Donc un extincteur ça coute pas cher et j'espère que ma mésaventure vous convaincra de son utilité dans nos anciennes et conseil supplémentaire ne pas étaler la resto de ses voitures sur plusieurs années parce que on oublie des trucs | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco 27/4/2015, 11:57 | |
| J'ai deux extincteurs à portée de main dans mon garage _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco 27/4/2015, 12:50 | |
| Idem, j'ai un extincteur dans chaque auto et un dans le garage. C'est vraiment quelque chose de très important à avoir dans sa voiture ou sa maison/garage. | |
|
| |
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco 27/4/2015, 19:33 | |
| idem j'ai un extincteur dans mon GTV6 suite à une formation incendie le formateur ma conseillé d'un prendre un avec un mano car le produit ne ce tasse pas contrairement a un classique | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco 27/4/2015, 21:21 | |
| Lucky boy !!! Dans le garage, la cave et les voitures ... J'espère ne jamais vivre pareille aventure _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
| Sujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco 27/4/2015, 21:53 | |
| j'ai racheté une bouteille neuve dernièrement, les autres doivent avoir 10 ans, je les garde à portée de main dans le garage sans savoir si elles sont efficaces! | |
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco 27/4/2015, 22:15 | |
| Pour ma part, j'en suis au 3ème auto da fé ! Le 1er sur une Talbot Horizon, il y a bien longtemps en faisant mes premiers réglages de carbu, j'ai d'abord appelé les pompiers, puis je me suis rappelé de l'existence d'un extincteur, et quand le pompiers sont arrivés, y avait plus rien à voir. La voiture a repris la route après un gros nettoyage et un filtre à air neuf. Le 2ème, mémorable. C'est pendant la remise en route de mon GTV6, J'attrape une grippe, une vraie, celle qui vous cloue au lit pendant une semaine. Je ne vais donc pas au boulot, mais en bon psycho-taré-hyperactif, impossible de rester dans le plumard à perdre mon temps. Direction le garage, il faut décoincer la pompe à essence grippée (c'est contagieux ?) par des années de grange. Pour y arriver, c'est simple, il faut mettre la pompe sous tension, et inverser la polarité pour créer un couple dans un sens, puis dans l'autre. Evidemment, dans mon état, je ne calcule rien, et je crée des grosses étincelles à chaque manipulation. Devinez la suite. Là, c'est le réflexe de mettre des chiffons, d'abord sur moi car je suis en flammes, puis sur la pompe, qui arrête tout. Conclusion : quand t'es malade, c'est coucouche panier et c'est tout ! Le 3ème, plus récent, lors de tentatives de réglage de l'alfetta GT. L'expérience a fait le reste, je ne travaille plus jamais sur de l'essence sans plusieurs extincteurs prêts à servir. J'en ai été quitte pour un gros nettoyage, l'extincteur à poudre, ça en fout de partout ! Thomas, je suis ravi de t'accueillir dans mon club | |
|
| |
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco 28/4/2015, 09:26 | |
| Merci de m’accueillir dans ton club Parce que je n'en suis plus non plus a mon coup d'essai avec le spider une fois, j'avais recalé la distri et j'ai oublié de recaler la tête de delco je monte dans le spider donne 2 coups d’accélérateur histoire que les pompes de reprise aspergent bien les carbu et je dit a mon pere de balancer en même temps du start pilot vu que ça faisait un an qu'il ne tournait pas ( le spider pas mon père) et comme comme l'allumage n'était pas recalé l’étincelle s'est faite au moment ou la soupape était ouverte retour de flamme dans le startpilot en suspension et embrasement de l'essence dans le carbu mais c'était pas aussi spectaculaire que dimanche quand on n'est pas doué en mécanique on fait du tricot | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco 28/4/2015, 13:11 | |
| fiu j’espère que ton père n’était pas au dessus sa aurait pus faire tout drôle a vous lire je vais peut être investir moi même si le tuyau d'arrosage est a coter c'est peut être pas aussi bien | |
|
| |
Manfred
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco | |
| |
|
| |
| les extincteurs c'est pas pour la déco | |
|