Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les extincteurs c'est pas pour la déco

Aller en bas 
+4
alfiste76
Fifou_
Walt
Manfred
8 participants
AuteurMessage
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

les extincteurs c'est pas pour la déco Empty
MessageSujet: les extincteurs c'est pas pour la déco   les extincteurs c'est pas pour la déco Icon_minitime27/4/2015, 11:51

Hier je trouve enfin un dimanche calme pour continuer a remonter mon spider qui a le moteur en pièces détachés depuis des années suite un repastillage et une remise a neuf des carbus
donc je me dis que ça serait peut être bien de vérifier les compressions histoire de voir si les soupapes plaquent toujours bien après quelque années sans tourner

j’enlève donc les bouchons de papier dans les conduits d’admission que j'avais mis parce que les carbus avaient été enlevé et je les laisse négligemment dans le moteur
je vire le faisceau qui retombe forcement du cote de l'admission   et je branche le compressometre
quelques coups de démarreur et la des flammes d'un mètre qui sortent du capot du spider !!!!!affraid

j'ai juste eu le temps de plonger dans le gtv6  qui était a coté, d'arracher l'extincteur et de le vider dans le moteur du spider

comme une buse j'avais oublié de mettre un récipient a l'arrivée de la durite d'essence qui a aspergé les papiers et il y a eu avoir une étincelle qui en enflammé le tout

comme quoi les conneries ça arrive toujours au moment ou on s'y attende le moins

Aucun dégât mais une trés grosse frayeur et une grosse scéance de soufflette et de chiffon pour virer la poudre
Donc un extincteur ça coute pas cher et j'espère que ma mésaventure vous convaincra de son utilité dans nos anciennes

et conseil supplémentaire ne pas étaler la resto de ses voitures sur plusieurs années parce que on oublie des trucs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

les extincteurs c'est pas pour la déco Empty
MessageSujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco   les extincteurs c'est pas pour la déco Icon_minitime27/4/2015, 11:57

thumleft

J'ai deux extincteurs à portée de main dans mon garage

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
les extincteurs c'est pas pour la déco Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

les extincteurs c'est pas pour la déco Empty
MessageSujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco   les extincteurs c'est pas pour la déco Icon_minitime27/4/2015, 12:50

Idem, j'ai un extincteur dans chaque auto et un dans le garage. thumleft
C'est vraiment quelque chose de très important à avoir dans sa voiture ou sa maison/garage.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

les extincteurs c'est pas pour la déco 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

les extincteurs c'est pas pour la déco Empty
MessageSujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco   les extincteurs c'est pas pour la déco Icon_minitime27/4/2015, 19:33

idem j'ai un extincteur dans mon GTV6 suite à une formation incendie le formateur ma conseillé d'un prendre un avec un mano
car le produit ne ce tasse pas contrairement a un classique
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

les extincteurs c'est pas pour la déco Empty
MessageSujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco   les extincteurs c'est pas pour la déco Icon_minitime27/4/2015, 21:21

Lucky boy !!!

Wink

Dans le garage, la cave et les voitures ... J'espère ne jamais vivre pareille aventure Exclamation

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
les extincteurs c'est pas pour la déco Dsc04813-les extincteurs c'est pas pour la déco Dsc04811-les extincteurs c'est pas pour la déco Dsc05412-les extincteurs c'est pas pour la déco Dsc05812-les extincteurs c'est pas pour la déco Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
ludominos

ludominos


Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 50
Localisation : vendée

les extincteurs c'est pas pour la déco Empty
MessageSujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco   les extincteurs c'est pas pour la déco Icon_minitime27/4/2015, 21:53

j'ai racheté une bouteille neuve dernièrement, les autres doivent avoir 10 ans, je les garde à portée de main dans le garage sans savoir si elles sont efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

les extincteurs c'est pas pour la déco Empty
MessageSujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco   les extincteurs c'est pas pour la déco Icon_minitime27/4/2015, 22:15

Pour ma part, j'en suis au 3ème auto da fé !

Le 1er sur une Talbot Horizon, il y a bien longtemps en faisant mes premiers réglages de carbu, j'ai d'abord appelé les pompiers, puis je me suis rappelé de l'existence d'un extincteur, et quand le pompiers sont arrivés, y avait plus rien à voir. La voiture a repris la route après un gros nettoyage et un filtre à air neuf.

Le 2ème, mémorable. C'est pendant la remise en route de mon GTV6, J'attrape une grippe, une vraie, celle qui vous cloue au lit pendant une semaine. Je ne vais donc pas au boulot, mais en bon psycho-taré-hyperactif, impossible de rester dans le plumard à perdre mon temps. Direction le garage, il faut décoincer la pompe à essence grippée (c'est contagieux ?) par des années de grange. Pour y arriver, c'est simple, il faut mettre la pompe sous tension, et inverser la polarité pour créer un couple dans un sens, puis dans l'autre. Evidemment, dans mon état, je ne calcule rien, et je crée des grosses étincelles à chaque manipulation. Devinez la suite. Là, c'est le réflexe de mettre des chiffons, d'abord sur moi car je suis en flammes, puis sur la pompe, qui arrête tout. Conclusion : quand t'es malade, c'est coucouche panier et c'est tout !

Le 3ème, plus récent, lors de tentatives de réglage de l'alfetta GT. L'expérience a fait le reste, je ne travaille plus jamais sur de l'essence sans plusieurs extincteurs prêts à servir. J'en ai été quitte pour un gros nettoyage, l'extincteur à poudre, ça en fout de partout !

Thomas, je suis ravi de t'accueillir dans mon club jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

les extincteurs c'est pas pour la déco Empty
MessageSujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco   les extincteurs c'est pas pour la déco Icon_minitime28/4/2015, 09:26

Merci de m’accueillir dans ton club cheers
Parce que je n'en suis plus non plus a mon coup d'essai avec le spider
une fois, j'avais recalé la distri et j'ai oublié de recaler la tête de delco

je monte dans le spider donne 2 coups d’accélérateur histoire que les pompes de reprise aspergent bien les carbu et je dit a mon pere de balancer en même temps du start pilot vu que ça faisait un an qu'il ne tournait pas ( le spider pas mon père)
et comme comme l'allumage n'était pas recalé l’étincelle s'est faite au moment ou la soupape était ouverte retour de flamme dans le startpilot en suspension et embrasement de l'essence dans le carbu

mais c'était pas aussi spectaculaire que dimanche


quand on n'est pas doué en mécanique on fait du tricot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

les extincteurs c'est pas pour la déco Empty
MessageSujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco   les extincteurs c'est pas pour la déco Icon_minitime28/4/2015, 13:11

fiu j’espère que ton père n’était pas au dessus sa aurait pus faire tout drôle Surprised
a vous lire je vais peut être investir moi clown même si le tuyau d'arrosage est a coter c'est peut être pas aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

les extincteurs c'est pas pour la déco Empty
MessageSujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco   les extincteurs c'est pas pour la déco Icon_minitime28/4/2015, 18:27

raf49 a écrit:
fiu j’espère que ton père n’était pas au dessus sa aurait pus faire tout drôle Surprised

non mais il m'envoie paitre chaque fois que je lui demande de m'aider sur mes voitures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les extincteurs c'est pas pour la déco Empty
MessageSujet: Re: les extincteurs c'est pas pour la déco   les extincteurs c'est pas pour la déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les extincteurs c'est pas pour la déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour une bonne petite preparation....
» çà c'est mon truc
» GTV GRAND PRIX N306 SORTIE DE GRANGE
» DECO BOLIDE
» Déco Turbodelta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: