Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pneumatiques en usage normal

Aller en bas 
+2
pandiwan
Stelvio
6 participants
AuteurMessage
Stelvio




Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2012

Pneumatiques en usage normal Empty
MessageSujet: Pneumatiques en usage normal   Pneumatiques en usage normal Icon_minitime26/4/2015, 18:55

Bonjour à tous,

L'été arrive, paraît-il, et je dois de toute façon échanger mes pneus d'hiver contre de nouveaux pneus d'été. J'avais, jusqu'à la saison passée, de vieux Pirelli P6, en 195-60 R15. Je n'ai aucune prétention sportive dans le domaine automobilistique, et souhaite seulement tenir la route, rouler sûrement sur autoroute et ne pas trop glisser en montagne. Nous sommes conscients que l'ère des vitesses tolérées est provisoirement terminée. Je roule aussi un peu en ville. Bref mon GTV6 est ma voiture, tout simplement. Selon vous, quelle marque offre le meilleur rapport qualité-prix, étant donné que je me méfie de tout ce qui est sous-marque, produits au rabais ou pneus réchappés ?
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Pneumatiques en usage normal Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques en usage normal   Pneumatiques en usage normal Icon_minitime26/4/2015, 19:38

Vu ton usage, n' importe quel pneu de marque connue entre 40 et 50 € sur les sites de pneus.

Ça sera de toutes façons mieux que des vieux Pirelli tout secs et pour rouler à 90 pas besoin de se ruiner en pneus
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Pneumatiques en usage normal Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques en usage normal   Pneumatiques en usage normal Icon_minitime26/4/2015, 22:32

Perso, je suis plutôt Continental ou Bridgestone que Michotin (qui m'ont toujours donné de mauvaises surprises tant sur caisses sportives que veaux)...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Stelvio




Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2012

Pneumatiques en usage normal Empty
MessageSujet: Par pneumatique   Pneumatiques en usage normal Icon_minitime27/4/2015, 15:00

Merci à tous pour vos messages. Je cherche les offres. Pour moi qui ai connu les envois par "pneu", internet a moins de charme. Et je ne dois pas être le seul sur un forum d'anciennes (et d'anciens, par suite). Mais c'est tellement plus rapide !
À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

Pneumatiques en usage normal Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques en usage normal   Pneumatiques en usage normal Icon_minitime11/5/2015, 15:34

Salut

Perso, j'ai toujours une préférence pour les Vredestein. Ils sont aussi bon que du Pirelli ou michmich , même très bon sur le mouillé (utile sur nos pousspouss) et à prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
abds69




Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : LYON 3e

Pneumatiques en usage normal Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques en usage normal   Pneumatiques en usage normal Icon_minitime31/5/2015, 08:06

Sur pas mal de tests pratiqués, les continental premium contact 5 arrivent en tête (pluie , sec...). Chose étonnante, quand on les voit en vrai il y a marqué sur la tranche, Made in France !!! Dans la durée cela sera moins bon qu'un michelin, mais avec eux c'est du made in Thailand je crois...no comment.

Un peu moins de 70€ en indice H (jusqu'a 210km/h, suffisant), et chez Leclerc il t'offre en ce moment 1 pose gratuite pour 2 pneus posés.

Moi j'ai les 4 à changer, ils datent de 1993, complètement secs, j'arrive même plus à grimper ma descente de garage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://intimepop.com
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Pneumatiques en usage normal Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques en usage normal   Pneumatiques en usage normal Icon_minitime31/5/2015, 09:07

Je suis surpris car les continental hiver de la brz et les continental été de la boxster sont made in germany, tandis que les muchelin été de la brz sont made in france... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Pneumatiques en usage normal Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques en usage normal   Pneumatiques en usage normal Icon_minitime31/5/2015, 09:19

Les manufacturiers ont des usines dans beaucoup de pays, la provenance des pneus peut donc varier. Chez nous les pneus Michelin viennent principalement d'Espagne, de Pologne et de France mais ça peut aussi être l'Italie ou l'Allemagne en fonction des lots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneumatiques en usage normal Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques en usage normal   Pneumatiques en usage normal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneumatiques en usage normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneumatiques Alfetta GTV 2000
» Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie
» preparation 150 ch _140ch _ normal 130 ch
» [GTV6]Pallier central décentré.Normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: