|
| Pneumatiques en usage normal | |
| | Auteur | Message |
---|
Stelvio
| Sujet: Pneumatiques en usage normal 26/4/2015, 18:55 | |
| Bonjour à tous,
L'été arrive, paraît-il, et je dois de toute façon échanger mes pneus d'hiver contre de nouveaux pneus d'été. J'avais, jusqu'à la saison passée, de vieux Pirelli P6, en 195-60 R15. Je n'ai aucune prétention sportive dans le domaine automobilistique, et souhaite seulement tenir la route, rouler sûrement sur autoroute et ne pas trop glisser en montagne. Nous sommes conscients que l'ère des vitesses tolérées est provisoirement terminée. Je roule aussi un peu en ville. Bref mon GTV6 est ma voiture, tout simplement. Selon vous, quelle marque offre le meilleur rapport qualité-prix, étant donné que je me méfie de tout ce qui est sous-marque, produits au rabais ou pneus réchappés ? Bien à vous.
| |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pneumatiques en usage normal 26/4/2015, 19:38 | |
| Vu ton usage, n' importe quel pneu de marque connue entre 40 et 50 € sur les sites de pneus.
Ça sera de toutes façons mieux que des vieux Pirelli tout secs et pour rouler à 90 pas besoin de se ruiner en pneus | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Pneumatiques en usage normal 26/4/2015, 22:32 | |
| Perso, je suis plutôt Continental ou Bridgestone que Michotin (qui m'ont toujours donné de mauvaises surprises tant sur caisses sportives que veaux)... | |
| | | Stelvio
| Sujet: Par pneumatique 27/4/2015, 15:00 | |
| Merci à tous pour vos messages. Je cherche les offres. Pour moi qui ai connu les envois par "pneu", internet a moins de charme. Et je ne dois pas être le seul sur un forum d'anciennes (et d'anciens, par suite). Mais c'est tellement plus rapide ! À bientôt! | |
| | | Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Pneumatiques en usage normal 11/5/2015, 15:34 | |
| Salut
Perso, j'ai toujours une préférence pour les Vredestein. Ils sont aussi bon que du Pirelli ou michmich , même très bon sur le mouillé (utile sur nos pousspouss) et à prix raisonnable. | |
| | | abds69
Messages : 16 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 53 Localisation : LYON 3e
| Sujet: Re: Pneumatiques en usage normal 31/5/2015, 08:06 | |
| Sur pas mal de tests pratiqués, les continental premium contact 5 arrivent en tête (pluie , sec...). Chose étonnante, quand on les voit en vrai il y a marqué sur la tranche, Made in France !!! Dans la durée cela sera moins bon qu'un michelin, mais avec eux c'est du made in Thailand je crois...no comment.
Un peu moins de 70€ en indice H (jusqu'a 210km/h, suffisant), et chez Leclerc il t'offre en ce moment 1 pose gratuite pour 2 pneus posés.
Moi j'ai les 4 à changer, ils datent de 1993, complètement secs, j'arrive même plus à grimper ma descente de garage !! | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Pneumatiques en usage normal 31/5/2015, 09:07 | |
| Je suis surpris car les continental hiver de la brz et les continental été de la boxster sont made in germany, tandis que les muchelin été de la brz sont made in france... | |
| | | Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: Pneumatiques en usage normal 31/5/2015, 09:19 | |
| Les manufacturiers ont des usines dans beaucoup de pays, la provenance des pneus peut donc varier. Chez nous les pneus Michelin viennent principalement d'Espagne, de Pologne et de France mais ça peut aussi être l'Italie ou l'Allemagne en fonction des lots | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneumatiques en usage normal | |
| |
| | | | Pneumatiques en usage normal | |
|