Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alfa 75 Turbo ASN

Aller en bas 
+13
Walt
rouge1300
fenris
Action Man
phiphi156
potenziata
Fifou_
barchetta087
SpecOmega
75turboasn
milanno75t
GTV007
vincezz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Empty
MessageSujet: asn   Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Icon_minitime4/3/2015, 12:24

hexen a écrit:
fenris a écrit:
De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues.
Belles jantes sinon

Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante

salut hexen si tu modifie le diametre de ta jantes tu vais tiré plus long t auras plus les vitesses constructeur je me trompe ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Icon_minitime4/3/2015, 12:35

milanno75t a écrit:
hexen a écrit:
fenris a écrit:
De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues.
Belles jantes sinon

Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante

salut hexen  si tu modifie le diametre de ta jantes tu vais tiré plus long t auras plus les vitesses constructeur  je me trompe ou pas

Tu ne roules pas sur la jante, mais sur le pneus, donc si tu agrandi ta jante et que tu diminue la hauteur des flancs du pneus tu peux très bien te retrouver avec un diamètre total égal voir même plus petit Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Icon_minitime4/3/2015, 13:01

hexen a écrit:
fenris a écrit:
De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues.
Belles jantes sinon

Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante

Je me suis mal exprimé surement.
Tu as raison mais il faut reconnaitre, que mettre du 17 ou 18 absolument quitte a avoir un ET ridicule et se retrouver dans la meme config. que les jantes d'EVO avec leur deport ridicule, est une aberation.

Je dis bien aussi de passer en grosse roue sans modification est impossible pour nos daily ou voiture du dimanche. je ne parle pas des pistards qui ont d'autres contrainte.

Le 16 est pour moi un bon compromis. Avec un ET de 25 ca fait sympa sans que ca dénature le design de la 75.
Au dela ca fait tres vite charette a foin ou diligence.....
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Icon_minitime4/3/2015, 13:18

fenris a écrit:


Je me suis mal exprimé surement.
Tu as raison mais il faut reconnaitre, que mettre du 17 ou 18 absolument quitte a avoir un ET ridicule et se retrouver dans la meme config. que les jantes d'EVO avec leur deport ridicule, est une aberation.

Je dis bien aussi de passer en grosse roue sans modification est impossible pour nos daily ou voiture du dimanche. je ne parle pas des pistards qui ont d'autres contrainte.

Le 16 est pour moi un bon compromis. Avec un ET de 25 ca fait sympa sans que ca dénature le design de la 75.
Au dela ca fait tres vite charette a foin ou diligence.....

Mais, non, tu ne vas pas te retrouver avec une config galettes d'EVO, il y en a qui ont essayé, c'est trop balaise à faire, il n'y qu'Alfa Romeo qui a réussi  lol!

Il te faut le bon ET et basta, sur mon GTV6 je suis bien en 17" x 7,5" ET20 et ça passe sans souci à part celui de virer un petit morceau du spoiler qui est de toute façon invisible.

Et un copain avec son Alfa 75 V6 a des Zender Milano 17" x 7,5" en ET35 il me semble et la seule chose qu'il a fait pour que ça passe, c'est de décranter l'avant Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Icon_minitime4/3/2015, 18:44

Walt a écrit:
milanno75t a écrit:
hexen a écrit:
fenris a écrit:
De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues.
Belles jantes sinon

Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante

salut hexen  si tu modifie le diametre de ta jantes tu vais tiré plus long t auras plus les vitesses constructeur  je me trompe ou pas

Tu ne roules pas sur la jante, mais sur le pneus, donc si tu agrandi ta jante et que tu diminue la hauteur des flancs du pneus tu peux très bien te retrouver avec un diamètre total égal voir même plus petit Wink

Perso, sur la Porsche, entre les roues été 19" et les hiver 18", j'ai pile poil la même circonférence de pneu et des poids de roues assez proches. Et bizarrement, en mode hiver, la voiture est sensiblement plus nerveuse, un peu comme si j'avais pris 30 ch. Constat répété à chaque changement de train... A tel point que quand mon train été sera mort (d'ici 5 ans quoi... Laughing), ben je débarasserai tout le set 19" pour redescendre en 18" été...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Icon_minitime4/3/2015, 19:10

Bonsoir

Pour apporter ma contribution  , sur ma 75 V6 je mets soit des Milano 7.5 x 17 ET 25 soit des Borbets 7.5 x 17 ET 30 avec des cales de 10 le tout en 205/40/17 devant et 225/35/17 derrière  et cà ne touche que très légèrement sur l'angle avant du bas de caisse en braquage .

Je vais sans doute passer en cales de 15 derrière car je trouve que souhaite laisser les Borbet sur la voiture et je trouve que 5mm mine de rien ça joue un peu sur le look .

En ce qui concerne l'aspect esthétique , je pense qu'il ne faut pas négliger le facteur d'accommodation de la mémoire visuelle . Voilà plusieurs années que je roule en 17 sur mes 75 et lorsque je remets les jantes 15 pour le CT , je la trouve très moche .  A contrariori , lorsque j'ai posé des jantes 15 sur ma première 75 après avoir roulé longtemps en 14 d'origine , je la trouvait monstrueuse ...

Transam

PS

Pour les histoires de ET  ,largeur  hauteur ....ect j'ai trouvé un comparateur extra sur un forum BMW
C'est rimsntires (whell tire sizes comparer ) . On peut jouer à l'infini à comparer les différents montage possible à partir de nos 195/60/14 ou 195/60/15
Revenir en haut Aller en bas
vincezz

vincezz


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Belgique

Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Icon_minitime27/3/2015, 15:13

hexen a écrit:
fenris a écrit:
De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues.
Belles jantes sinon

Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante

thumright ce qui compte c'est le diamètre total de la roue et pas le diamètre de la jante!!! study

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

De toute façon, les goûts et les couleurs... à bon entendeur... afro

Bref, moi j'adore mes jantes en 17" I love you et je vais tout faire pour supprimer le frottement à l'écrasement des suspensions. Je cherche donc à mettre plus de carrossage négatif (après la géo de cette semaine, je suis à -1° de chaque côté). Des astuces simples à mettre en oeuvre, à part rajouter des cales les gars? Je suis persuadé qu'il ne manque pas grand chose...
Je pourrais aussi essayer de mettre du 195/40R17 à la place du 205/40R17 ; je gagne 1cm en largeur des deux côtés et donc 0,5cm du côté extérieur qui m'intéresse (idem en diamètre total de la roue)
Le souci à ce moment là, c'est que toute la voiture va descendre de l'avant, et comme elle est déjà fort basse pour les bosses et qu'elle pique déjà pas mal du nez...pas idéal

Sinon il me reste la solution de reprendre l'intérieur des jantes avant au tour pour leur donner un ET plus grand (ce que je laisserais en dernier recours thumbdown )


Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniconstruction.be
vincezz

vincezz


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Belgique

Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Icon_minitime27/3/2015, 15:16

sinon j'ai aussi reçu mes cloches en avance :

Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 2015-010

pchssshiiiit .... cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniconstruction.be
vincezz

vincezz


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Belgique

Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Icon_minitime27/3/2015, 15:25

Fifou_ a écrit:
fenris a écrit:
De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues.


Belles jantes sinon

Non ça passe sans problème avec les 17", ça dépend uniquement de l'ET.
Je suis en 17" avec l'EVO mais avec un ET35 et ça ne frotte pas (visible sur la photo de ma signature).
En ET20, c'est obligé que ça frotte en braquant.

Salut Fifou, pour info ce n'est pas en braquant que ça frotte mais bien à l'écrasement sur le bord extérieur du pneu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniconstruction.be
vincezz

vincezz


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Belgique

Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Icon_minitime29/4/2019, 12:07

Bonjour à tous,

Je mets en vente cet exemplaire unique, intéressé, me contacter en mp svp.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techniconstruction.be
Contenu sponsorisé





Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   Alfa 75 Turbo ASN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa 75 Turbo ASN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel changement du turbo Alfa 75 turbo
» Alfa Romeo Alfa 75 1.8 Turbo S 1 Rennfahrzeug — EUR 90 000
» Turbo => Alfa 75
» Alfa 75 TS -Turbo - V6 3.0
» Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: