| | Alfa 75 Turbo ASN | |
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Auteur | Message |
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milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 70 Localisation : lorraine
| Sujet: asn 4/3/2015, 12:24 | |
| - hexen a écrit:
- fenris a écrit:
- De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues. Belles jantes sinon Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante salut hexen si tu modifie le diametre de ta jantes tu vais tiré plus long t auras plus les vitesses constructeur je me trompe ou pas | |
| | | Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN 4/3/2015, 12:35 | |
| - milanno75t a écrit:
- hexen a écrit:
- fenris a écrit:
- De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues. Belles jantes sinon Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante salut hexen si tu modifie le diametre de ta jantes tu vais tiré plus long t auras plus les vitesses constructeur je me trompe ou pas Tu ne roules pas sur la jante, mais sur le pneus, donc si tu agrandi ta jante et que tu diminue la hauteur des flancs du pneus tu peux très bien te retrouver avec un diamètre total égal voir même plus petit _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN 4/3/2015, 13:01 | |
| - hexen a écrit:
- fenris a écrit:
- De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues. Belles jantes sinon Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante Je me suis mal exprimé surement. Tu as raison mais il faut reconnaitre, que mettre du 17 ou 18 absolument quitte a avoir un ET ridicule et se retrouver dans la meme config. que les jantes d'EVO avec leur deport ridicule, est une aberation. Je dis bien aussi de passer en grosse roue sans modification est impossible pour nos daily ou voiture du dimanche. je ne parle pas des pistards qui ont d'autres contrainte. Le 16 est pour moi un bon compromis. Avec un ET de 25 ca fait sympa sans que ca dénature le design de la 75. Au dela ca fait tres vite charette a foin ou diligence..... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN 4/3/2015, 13:18 | |
| - fenris a écrit:
Je me suis mal exprimé surement. Tu as raison mais il faut reconnaitre, que mettre du 17 ou 18 absolument quitte a avoir un ET ridicule et se retrouver dans la meme config. que les jantes d'EVO avec leur deport ridicule, est une aberation.
Je dis bien aussi de passer en grosse roue sans modification est impossible pour nos daily ou voiture du dimanche. je ne parle pas des pistards qui ont d'autres contrainte.
Le 16 est pour moi un bon compromis. Avec un ET de 25 ca fait sympa sans que ca dénature le design de la 75. Au dela ca fait tres vite charette a foin ou diligence..... Mais, non, tu ne vas pas te retrouver avec une config galettes d'EVO, il y en a qui ont essayé, c'est trop balaise à faire, il n'y qu'Alfa Romeo qui a réussi Il te faut le bon ET et basta, sur mon GTV6 je suis bien en 17" x 7,5" ET20 et ça passe sans souci à part celui de virer un petit morceau du spoiler qui est de toute façon invisible. Et un copain avec son Alfa 75 V6 a des Zender Milano 17" x 7,5" en ET35 il me semble et la seule chose qu'il a fait pour que ça passe, c'est de décranter l'avant _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | mackie07
Messages : 1796 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 49 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN 4/3/2015, 18:44 | |
| - Walt a écrit:
- milanno75t a écrit:
- hexen a écrit:
- fenris a écrit:
- De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues. Belles jantes sinon Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante salut hexen si tu modifie le diametre de ta jantes tu vais tiré plus long t auras plus les vitesses constructeur je me trompe ou pas Tu ne roules pas sur la jante, mais sur le pneus, donc si tu agrandi ta jante et que tu diminue la hauteur des flancs du pneus tu peux très bien te retrouver avec un diamètre total égal voir même plus petit Perso, sur la Porsche, entre les roues été 19" et les hiver 18", j'ai pile poil la même circonférence de pneu et des poids de roues assez proches. Et bizarrement, en mode hiver, la voiture est sensiblement plus nerveuse, un peu comme si j'avais pris 30 ch. Constat répété à chaque changement de train... A tel point que quand mon train été sera mort (d'ici 5 ans quoi... ), ben je débarasserai tout le set 19" pour redescendre en 18" été... | |
| | | transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN 4/3/2015, 19:10 | |
| Bonsoir
Pour apporter ma contribution , sur ma 75 V6 je mets soit des Milano 7.5 x 17 ET 25 soit des Borbets 7.5 x 17 ET 30 avec des cales de 10 le tout en 205/40/17 devant et 225/35/17 derrière et cà ne touche que très légèrement sur l'angle avant du bas de caisse en braquage .
Je vais sans doute passer en cales de 15 derrière car je trouve que souhaite laisser les Borbet sur la voiture et je trouve que 5mm mine de rien ça joue un peu sur le look .
En ce qui concerne l'aspect esthétique , je pense qu'il ne faut pas négliger le facteur d'accommodation de la mémoire visuelle . Voilà plusieurs années que je roule en 17 sur mes 75 et lorsque je remets les jantes 15 pour le CT , je la trouve très moche . A contrariori , lorsque j'ai posé des jantes 15 sur ma première 75 après avoir roulé longtemps en 14 d'origine , je la trouvait monstrueuse ...
Transam
PS
Pour les histoires de ET ,largeur hauteur ....ect j'ai trouvé un comparateur extra sur un forum BMW C'est rimsntires (whell tire sizes comparer ) . On peut jouer à l'infini à comparer les différents montage possible à partir de nos 195/60/14 ou 195/60/15 | |
| | | vincezz
Messages : 82 Date d'inscription : 16/12/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN 27/3/2015, 15:13 | |
| - hexen a écrit:
- fenris a écrit:
- De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues. Belles jantes sinon Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante ce qui compte c'est le diamètre total de la roue et pas le diamètre de la jante!!! http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php De toute façon, les goûts et les couleurs... à bon entendeur... Bref, moi j'adore mes jantes en 17" et je vais tout faire pour supprimer le frottement à l'écrasement des suspensions. Je cherche donc à mettre plus de carrossage négatif (après la géo de cette semaine, je suis à -1° de chaque côté). Des astuces simples à mettre en oeuvre, à part rajouter des cales les gars? Je suis persuadé qu'il ne manque pas grand chose... Je pourrais aussi essayer de mettre du 195/40R17 à la place du 205/40R17 ; je gagne 1cm en largeur des deux côtés et donc 0,5cm du côté extérieur qui m'intéresse (idem en diamètre total de la roue) Le souci à ce moment là, c'est que toute la voiture va descendre de l'avant, et comme elle est déjà fort basse pour les bosses et qu'elle pique déjà pas mal du nez...pas idéal Sinon il me reste la solution de reprendre l'intérieur des jantes avant au tour pour leur donner un ET plus grand (ce que je laisserais en dernier recours ) | |
| | | vincezz
Messages : 82 Date d'inscription : 16/12/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN 27/3/2015, 15:16 | |
| sinon j'ai aussi reçu mes cloches en avance : pchssshiiiit .... | |
| | | vincezz
Messages : 82 Date d'inscription : 16/12/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN 27/3/2015, 15:25 | |
| - Fifou_ a écrit:
- fenris a écrit:
- De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues.
Belles jantes sinon Non ça passe sans problème avec les 17", ça dépend uniquement de l'ET. Je suis en 17" avec l'EVO mais avec un ET35 et ça ne frotte pas (visible sur la photo de ma signature). En ET20, c'est obligé que ça frotte en braquant.
Salut Fifou, pour info ce n'est pas en braquant que ça frotte mais bien à l'écrasement sur le bord extérieur du pneu | |
| | | vincezz
Messages : 82 Date d'inscription : 16/12/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN 29/4/2019, 12:07 | |
| Bonjour à tous,
Je mets en vente cet exemplaire unique, intéressé, me contacter en mp svp.
Au plaisir. | |
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| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN | |
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