Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les voitures de collec'

Aller en bas 
+5
zantafio
barchetta087
phin
miky164
pandiwan
9 participants
AuteurMessage
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime16/1/2015, 20:59

Excellent article qui expose bien pourquoi certaines voitures ont atteint des prix ridiculement élevés et pourquoi (malheureusement) cette tendance n'est pas près de s'inverser :

http://www.journaldunet.com/patrimoine/art-de-vivre/marche-de-la-voiture-de-collection.shtml
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime16/1/2015, 23:14

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime17/1/2015, 09:42

Va falloir que je me secoue un peu pour acheter une Montréal. cheers

Finalement je crois que ce projet va rester dans le domaine du rêve Sleep

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime17/1/2015, 19:02

Moi je retiens ça

"Il ne faut pas acheter à un prix, mais un véhicule en bon état"

Car c'est valable aussi pour nos autos
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime21/1/2015, 18:57

Mouais....
le journaliste utilise un peu trop de superlatifs, comme beaucoup de journalistes////.....

Il oublie de préciser que les autos dont le prix a effectivement explosé sont des modèles d'exception.Ou de vraies sportives années 60.
Cà ne s'applique pas à la plupart des autos "normales", ou de grande série.
Le prix d'une berlinette Alpine à 200000, , çà ne concerne que quelques rares autos de course groupe 4 d'usine!
Les A110 normales sont à la moitié de ce prix et encore si ce sont des 1600S !
Pour les E par contre il est en dessous des prix actuels,compter 160000, pour un cab 3,8L de 61 ou 62.
Quoique les autres cab en 4,2L plus réçents s'échangent là aussi à la moitié .

Mais c'est vrai que maintenant c'est peut être le dernier moment pour acquérir par exemple une R5 turbo 2 , ou un coupé Jaguar E 3,8L , ou une Montréal !...
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime22/1/2015, 21:08

ce que je retiens pour avoir une voiture de collection t'es plus près des 5 chiffres que de 4, pas donné à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime22/1/2015, 23:33

bzeded a écrit:
ce que je retiens pour avoir une voiture de collection t'es plus près des 5 chiffres que de 4, pas donné à tout le monde
et moi je préfère rouler en Alfa qu'en 2CV. C'est peut-être un moins bon placement mais c'est nettement plus jouissif cheers

Mais bon une Alfa 2600 sprint c'est devenu cher aussi (mais cque c'est beau !) et j'avoue que les Facel Fega sont les rares autos a réveiller ma fibre patriotique.

Après si on peut convaincre nos compagnes que ce sont de bons placement et pas des jouets... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime23/1/2015, 07:34

Un coupé Alfa 2600 sprint j'ai ai eut une pendant ...8 ans !.
C'est beau,trés bien fini ,cuir et chrômes de qualité, mais sur la route c'était....un camion de luxe!....
J'ai essayé de la vendre pendant deux ans sans succés. A l'époque (dix ans) personne n'en voulait! je l'ai bradée pour 3000 euros,en parfait état.

Quand aux autos de collec intéressantes pour des sommes à quatre chiffre ...faut pas réver il y a longtemps qu'il n'y en a plus !
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime25/1/2015, 20:48

Petite anecdote toute fraîche et révélatrice : Dans la semaine j'ai acheté le dernier numéro d' Auto Rétro et repéré une annonce pour une Alfa 6 joint de culasse HS, état moyen,arrêtée depuis 100 ans, couverte de poussière, pas de prix, faire offre..
Cet aprèm, par curiosité, j' envoie un mail au mec, et réponse 2 heures après : désolé la voiture est vendue...
ça c'est nouveau. Il y a 8/10 mois à peine le mec n' aurait eu aucun appel.
Mon avis c'est que le marché de la collection monte vite depuis peu et qu' Alfa, à l' orée de sa renaissance, commence à faire suffisamment parler d'elle pour que les collectionneurs (re) commencent à s'intéresser aux vraies Alfa (pré-Fiat).
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime26/1/2015, 08:13

P....déjà 200 posts !....
Le marché de collec concernant les Alfa s'est réveillé depuis au moins cinq ans ! ,et depuis deux ans çà explose !
Voir combien coûte maintenant une Sprint GT "boite à lettre"(40000),même une berline Giulia super(18000),ou une Giulia SS (90000), ne parlons pas des berline allégées Giulia TI Super (50000) ou des GTA 1600 (120000)devenues intouchables!
Les amateurs n'ont pas attendu un renouveau des modernes pour reconnaitre les qualités des Alfa anciennes.

Maintenant pour nos Transaxales çà va suivre,inévitablement!,
bien sur elles sont plus réçentes et produites en plus grand nombre, mais je pense qu'il ne faut pas trainer si on veut en acquérir une...
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: les voitures de collec    Les voitures de collec' Icon_minitime1/2/2015, 11:31

Les voitures de collec' <a href=Les voitures de collec' Img_0016" />

ben moi suis content ma cooper coute a present le double du prix que je l ai acheté cheers Wink cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime12/2/2015, 19:12

Vous avez vu la vente Artcurial à Rétromobile ?...

Des dizaines d'autos "dans leur jus",en fait complêtement pourries!! et qui se sont vendues des fortunes!
La "collection Baillon",du nom de l'instigateur de ce ramassis d'épave a été l'objet d'enchères faramineuses!
Les ayants droits(la famille) ont attendu la prescription de trente années vis à vis de beaucoup de choses (là n'est pas le sujet) pour se décider à les mettre en vente.
C'est vrai que beaucoup d'entr'elles étaient des modèles rares ou prestigieux.....mais en épaves!.Sutout des avant-guerre.
Y compris la Ferrari California début 60, ,cabriolet rare, qui était toutefois entièrement à reprendre.

Cà n'a pas empécher les enchérisseurs de monter pour elle jusqu'à 14 millions d'euros plus les "frais",c'est à dire plus de 16 millions !
Ou va le monde ????
D'aucuns,pas si fous que çà ,ont bien compris que la spéculation était dépassée par autre chose de bien plus ....litigieux et impossible à prouver.
Si vous voyez ce que je veux dire.
A mon avis tous ceci n'est pas bon du tout pour assainir le climat des ventes d'autos de collection. Donne une fausse image ,et met en vitrine sur ce qui est en train de quitter
la passion automobile,pour aller vers le grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime12/2/2015, 19:29

Quand certaines côtes se crasheront, on le saura trop tard car les spéculateurs auront trouvé un autre champ d'action... On retrouve les mêmes types de spéculateurs que dans les années 80, mais avec des profils plus... euh... glauques.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime12/2/2015, 19:45

Y a une info que j'ai du louper parce que je ne comprends pas vos allusions aux acheteurs glauques. C'est des mafieux qui ont acheté les autos de la vente Baillon ou quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures de collec' Empty
MessageSujet: Re: Les voitures de collec'   Les voitures de collec' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures de collec'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les voitures des copains
» voitures anciennes en sicile
» Olive t'as plein de voitures...
» 75 (munéro 2)
» photos voitures italiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: