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| Calage à froid alfa 75 V6 america non catalysée | |
| | Auteur | Message |
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toon_S007
Messages : 7 Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Calage à froid alfa 75 V6 america non catalysée 17/12/2014, 09:21 | |
| Bonjour, tout d'abord une petite présentation je suis l'heureux copropriétaire d'une alfa 75 V6 américa depuis 3 ans, voiture achetée par deux passionnés aussi bien d'anglaises que d'italienne. Voilà l'hiver arrive et je me sers de l'alfa plus régulièrement pour des raisons personnelles alors qu'avant elle ne servait que pour des ballades. Comme toute italienne qui se respecte niveau électricité c'est folklorique (toit ouvrant qui marche un coup sur 100) vitres éléctriques HS dont l'avant droite à moitié ouverte compte tour totalement faux idem compteur de vitesse mais on verra ça dans un deuxième temps.
Pour le moment le premier point que je voudrais régler avec ces températures basses est le démarrage à froid. Lorsque la voiture est froide le moteur démarre au quart de tour mais cale quasi de suite (comme quand on démarre une voiture à barbu sans starter à froid), au bout de 2 3 coups de démarreurs le moteurs ne cale plus et il faut maintenir le ralenti un peu haut à l'accélérateur, au bout de 30 secondes la voiture commence à "chauffer" et le ralenti est stable et tout va bien.
Je n'y connais rien en moteur avec tant de technologie (je suis plutôt) habitué aux 4L, mais je me doute qu'il doit y avoir une sonde qui gère la richesse et le ralenti à froid qui doit faire défaut. Si quelqu'un pourrais m'éclairer ce serait sympa afin d'éviter les coups d'accélérateur à froid à mon fabuleux V6 arese.
Vous remerciant par avance
Antonin | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Calage à froid alfa 75 V6 america non catalysée 17/12/2014, 09:45 | |
| Salut et bienvenue! Perso, j'ai eu une 75 turbo America avec toit ouvrant électrique, achetée neuve par mon père et, en 200.000 km, je n'ai JAMAIS eu d'ennuis électriques avec elle, sauf le commodo des phares. Je pense que tu as forcément un problème de masse générale (faut quand même régler ton cas pour éviter des court-circuits qui peuvent déclencher un incendie). Ensuite pour le câlage à froid, je pense que ça vient de ta vanne additionnelle d'air BOSCH, c'est un problème classique des L-Jetronic. C'est la même vanne que la 205 GTI ou la 75 turbo. Sur la mienne, j'ai le même problème. Perso, je roule moteur froid et quand il faut s'arrêter à un feux rouge, je freine et j'accélère en même temps. Tant que tu ne dépasse pas 3000 trs/mn, ça ne risque rien de maintenir ton accélérateur Cette vanne se trouve en neuf mais c'est pas donné. Bien sûr, c'est peut-être autre chose. Mais c'est une piste à explorer | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Calage à froid alfa 75 V6 america non catalysée 17/12/2014, 09:51 | |
| C'est ce truc : Il se trouve sur une de tes culasses sur le V6. Ca peut se nettoyer, mais souvent c'est usé. | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Calage à froid alfa 75 V6 america non catalysée 17/12/2014, 10:48 | |
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| | | toon_S007
Messages : 7 Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: Calage à froid alfa 75 V6 america non catalysée 17/12/2014, 22:09 | |
| Merci pour les réponses rapides, je vais tenter de nettoyer ça ce week end et aussi tous les contacteurs électriques ce sera déjà un bon début:) J'ai vu le prix de la pièce c'est vrai que c'est pas donné | |
| | | toon_S007
Messages : 7 Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: Calage à froid alfa 75 V6 america non catalysée 20/12/2014, 19:30 | |
| Bon j'ai nettoyé la fameuse pièce verdict demain matin pour voir si elle tient le ralenti à froid.
Sinon j'ai commencé l'expertise électrique mais j'avoue que ce n'est pas mon fort malgré les schémas électriques trouvés sur le net auxquels je ne comprend pas grand chose.
J'ai démonté et nettoyé tous les relais, démonté le plafonnier et me suis rendu compte que le jus arrive bien pour le toit ouvrant que j'ai réussi à refermer entièrement et à entrouvrir mais pas à reculer. Je me demande si ce n'est pas tout bêtement les joints qui font cuits qui font forcer le moteur (on entend un clone comme quand un démarreur est bloqué).
Pour les vitres électriques j'avoue que je sèche j'ai démonté les contre porte nettoyé les contacteurs mais je ne sais plus trop me servir d'un voltmètre mes cours de techno remontent à plus de 10 ans. Si quelqu'un à des indications pour m'orienter je suis preneur, si j'ai bien compris dans le schéma le fusible est le 18 et le relais le I35. Après je ne sais pas comment tester si le courant passe (à part avec une lampe témoins que je n'ai pas) et je ne sais pas détecter une masse.
Vous remerciant par avance
Antonin | |
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| Sujet: Re: Calage à froid alfa 75 V6 america non catalysée | |
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| | | | Calage à froid alfa 75 V6 america non catalysée | |
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