| Tentative de sauvetage d'un GTV-6 | |
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+12myqueul MrLindt phiphi156 roméo75 LOOP bzeded 3litresourien GTVPHI SpecOmega ascari Fifou_ michel-77 16 participants |
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Auteur | Message |
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michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 19/7/2014, 08:22 | |
| J'ai récupéré un GTV-6 à un prix symbolique. Il est arrêté depuis environ 10 ans mais l'ancien proprio l'aurais fait tourné de temps en temps pour éviter le grippage. Il aurais été arrêté suite à un pb avec la pompe à essence. La caisse est attaquée au endroits habituels avec une forte attaque de la liaison entre la face arrière et le plancher du coffre. Arrivée de la belle chez moi: Je vais tenter avec votre aide de le redémarrer dans un premier temps Puis si cela est faisable le remettre en ordre de marche pour dans un premier temps passer le Controle Technique et en phase finale; une restauration de la carrosserie. Gros chantier en perspective au vue de mes connaissances en tôlerie surtout mais je n'y suis pas encore !!! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 19/7/2014, 10:00 | |
| Bon courage! | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 19/7/2014, 12:12 | |
| Bienvenue à ta nouvelle auto. Bon courage pour les travaux ! | |
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GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 19/7/2014, 17:44 | |
| Ah enfin un sauvetage !!! Comme tu as bien fait
Ca va t'occuper c'est sûr mais bon on y prend goût très vite Tu peux compter sur nous Il y en a pas mal ici qui, comme toi sont passé par là
Et il y a des super pros du GTV6 alors vas y On attend la suite et les inévitables obstacles facilités par ce forum Quand j'ai commencé avec le mien il n'y avait rien, même pas une revue technique Heureusement les choses ont bien changé Salut Philippe
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 19/7/2014, 18:23 | |
| Bon courage... Pompe à essence --> crépines bouchées (celle du réservoir et surtout la petite en entrée de pompe) ---> réservoir tout pourri de rouille.
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bzeded
Messages : 334 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 19/7/2014, 19:09 | |
| Bon courage pour cette nouvelle auto. | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 19/7/2014, 22:28 | |
| une de plus qui va être sauvée | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 19/7/2014, 23:53 | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 20/7/2014, 07:27 | |
| rien d'insurmontable ,quand on veux !!!! | |
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michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 20/7/2014, 23:00 | |
| Merci à Tous pour vos encouragements Bilan du W.E. Petites emplettes Lors de la dépose de la pompe et du filtre je me suis rendu compte que la pompe était noyée dans le caramel; la durite de sortie du réservoir en était remplie ; le filtre quand à lui ne semble pas avoir été touché. Après Une tentative infructueuse de dé-colmatage de la pompe Je me suis résigné à commandé une pompe et un filtre neuf. La crépine du réservoir est devenue étanche par une substance jaunâtre et collante que seul l'acétone ma permis de dissoudre mais malgré le soin porté au nettoyage la crépine s'est déchirée Le réservoir semble propre, rien de suspect dedans, c'est étrange . Pour le remontage du filtre et pompe je vous propose une variante à l'original pour éviter le coude de la durite de 12. La boucle de la durite de 12 est provisoire en attente de la validation du montage par les experts du site. Pour arriver à ce résultat j'ai inversé le sens de pose du support de pompe. Un des silent-blocs du support de pompe à lâché savez vous si cela se trouve ou y a t'il une solution pour le remplacer ? La durite de 8 est passée dans 2 ressorts achetés (4,2 roros) en g.s.b. pour éviter qu'elle se pince . Lors du remontage final j'incérerais un pré filtre comme le conseil 3litresourien . | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 21/7/2014, 10:04 | |
| Salut !
Bien vu le ressort pour éviter les plis !! mine de rien, une durite pincée, ça peut faire des dégâts par une carburation trop pauvre... Bon courage pour la suite !
Rodolphe | |
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myqueul
Messages : 56 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 49 Localisation : Rhone
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 21/7/2014, 11:18 | |
| - michel-77 a écrit:
- Merci à Tous pour vos encouragements
Bilan du W.E.
Petites emplettes
Lors de la dépose de la pompe et du filtre je me suis rendu compte que la pompe était noyée dans le caramel; la durite de sortie du réservoir en était remplie ; le filtre quand à lui ne semble pas avoir été touché. Après Une tentative infructueuse de dé-colmatage de la pompe Je me suis résigné à commandé une pompe et un filtre neuf.
La crépine du réservoir est devenue étanche par une substance jaunâtre et collante que seul l'acétone ma permis de dissoudre mais malgré le soin porté au nettoyage la crépine s'est déchirée Le réservoir semble propre, rien de suspect dedans, c'est étrange
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Pour le remontage du filtre et pompe je vous propose une variante à l'original pour éviter le coude de la durite de 12.
La boucle de la durite de 12 est provisoire en attente de la validation du montage par les experts du site. Pour arriver à ce résultat j'ai inversé le sens de pose du support de pompe. Un des silent-blocs du support de pompe à lâché savez vous si cela se trouve ou y a t'il une solution pour le remplacer ? La durite de 8 est passée dans 2 ressorts achetés (4,2 roros) en g.s.b. pour éviter qu'elle se pince . Lors du remontage final j'incérerais un pré filtre comme le conseil 3litresourien . Pour les silentblocs, j'ai trouvé ces pièces sur un site d'accessoires pour ULM http://gdecouvr.com/ulm/reference-SIL2015MM-SILENT-BLOC-Ø20-X-H15-M_M-M6--.htm?SearchKeywords=SIL2015MM&CatId=&Page=1&Promo= Les frais de ports sont un peu cher (9€) vu la taille et le poids des pièces mais on n'a rien sans rien. J'ai mis en place et ça fonctionne parfaitement. AVANT/APRES: | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 21/7/2014, 19:23 | |
| Le pré filtre en remplacement de la crépine, c'est MANN WK 43 / 13.
Plus facile à gérer pour la maintenance, car cela permet de voir l'état de l'essence qui vient du réservoir. Il est totalement transparent. Si saleté dedans (ou rempli de morceaux de rouille comme j'ai eu sur ma 6 bleue), on le vide en le retournant.
Cela évite de colmater le petit à l'entrée de la pompe, et le gros ensuite envoie du jus tout clean vers les injecteurs ou les carburateurs.
Plus JAMAIS d'ennui à ce niveau. | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
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michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 22/7/2014, 19:03 | |
| Merci à 3litresourien et à myqueul pour les infos. J'ai vidangé le moteur, et vu qu'il n'a pas tourné depuis pas mal de temps, j'ai déposé le carter d'huile pour voir un peu ce qu'il pouvais y avoir . Pas beau tout ça une substance gélatineuse et noire occupais tout le carter sans compter ce qui est parti lors de la vidange Je ne sais que penser de la chose j'aurais besoin de votre éclairage pour lever mes doutes. | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 22/7/2014, 19:10 | |
| Félicitations pour ce chantier Effectivement, pas joli joli ... Une réfection du moteur semble à prévoir ! Commence par prendre les compressions ... Bonne continuation, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 22/7/2014, 21:04 | |
| Apres avoir remonté l'ensemble et une bonne dose d'huile neuve et un filtre à huile neuf j'ai fait une tentative de démarrage mais sans succès. Ce aurais été trop facile ^^
Je pense que sa longue période d’arrêt à eu raison des injecteurs La pompe à essence crache, l'étincelle est là mais il ne démarre pas .
quelques questions :
Je suppose que si la pompe tourne le système d'injection Bosch est ok mais comment être sur de cela ?
Comment tester les injecteurs Quel courant arrive aux injecteurs ( 12 v ? )
Quelle solution pour les nettoyer? ultrasons, trempage , ... ??
Je ne voudrais pas me lancer dans des frais exagérés tant que je ne suis pas certains que le moteur peut tourner !
Si des alfistes de région parisienne ont une rampe à me prêter juste pour cerner la panne je suis intéressé je dois avouer que cette multitude de fils, de sonde, de vannes multiplient l'origine possible du problème.
Pour tester mes injecteur j'avais penser les relier à mon compresseur d'air et de les exciter avec du 12 v pour voir s'ils crachent mais je ne sais si cela est possible !
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michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 22/7/2014, 21:08 | |
| - Nyet a écrit:
- Félicitations pour ce chantier
Effectivement, pas joli joli ... Une réfection du moteur semble à prévoir ! Commence par prendre les compressions ...
Bonne continuation, Nyet Le moteur ne tournant pas ( sauf au démarreur ) est il possible de prendre les compression ? je crois que cela se fait à chaud non ? de plus je n'ai pas le matos ^^ Merci co-même pour le conseil . | |
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GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 22/7/2014, 21:24 | |
| Pour tester les injecteurs j'avais trouvé un truc Javais démonté les 2 rampes et les avais relié au tube d'alimentation essence Javais recupéré un connecteur d'injecteur d'un vieux faisceau et avais fait une alimentation 12v continu avec un interrupteur Je mets le contact. Je pousse le volet du debimètre pour que la pompe à essence se mette en route et je ferme l'interrupteur de mon alimentation et je vois ainsi comment " pisse " l'injecteur dans un petit bocal normalement un espèce de cône d'essence sort de l'injecteur En appuyant un peu sur la pointe de l'injecteur je la décolle et je refais "pisser" et j'ai verifié à tour de rôle les 6 injecteurs J'en ai eu un qui ne réagissait pas du tout je l'ai donc échangé et du coup j'ai changé les 6 petites durites qui étaient bien " raides" pour du c/c Le moteur est reparti J'ai laissé la technique des ultras sons trop compliqué Je sais aussi que des boites par l'intermédiaire de AD font le boulot mais comme je suis radin ( heu plutôt j'ai toujours le porte monnaie vide), je trouve des solutions " O euros" C'est peut-être pas très académique, mon truc ! Je ne sais pas
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GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 22/7/2014, 21:31 | |
| J'avais amélioré la méthode en prenant un tout petit tube gradué et avais mesuré la quantité d'essence délivrée par chaque injecteur en un temps de quelques secondes identique sur chaque injecteur Pour réequilibrer j'avais mis un néttoyant injecteur dans un fond de réservoir et avais manoeuvré l'interrupteur de mon alimentation plusieurs fois afin d'obtenir le même cône et le même débit par unité de temps L'essence + nettoyant qui passe fait le nettoyage Ca marche pas mal
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 22/7/2014, 22:21 | |
| - michel-77 a écrit:
- Nyet a écrit:
- Félicitations pour ce chantier
Effectivement, pas joli joli ... Une réfection du moteur semble à prévoir ! Commence par prendre les compressions ...
Bonne continuation, Nyet
Le moteur ne tournant pas ( sauf au démarreur ) est il possible de prendre les compression ? je crois que cela se fait à chaud non ? de plus je n'ai pas le matos ^^
Merci co-même pour le conseil . C'est tout-à-fait possible et pas besoin d'un moteur chaud : Batterie chargée, un motometer et une paire bras supplémentaire. http://www.samstagsales.com/motometer.htm En résumé : Tu retires la bougie et tu insères le Motometer à la place L'autre paire de bras actionne le démarreur et l'aiguille monte traçant la compression du cylindre testé Et ainsi de suite pour chaque cylindre ... Courage _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 22/7/2014, 23:29 | |
| Et cela se fait papillon(s) ouvert(s) à fond.... | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 22/7/2014, 23:32 | |
| Pour le fond de carter, c'est normal.
Une caisse nouvelle: systematiquement deposer le carter pour nettoyer. L'huile a décanté par immobilisation. L'huile ne passe pas bien dans la pompe... Elle cavite et paf le moteur... | |
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yannick
Messages : 294 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 23/7/2014, 19:10 | |
| et quand il aurat demarer et quelque heure de tournage revidange le si possible a chaud et laisse le s'égouter sa va lui faire du bien | |
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| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un GTV-6 | |
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