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| problème moteur alfa 75 v6... | |
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+11pandiwan Walt phiphi156 roméo75 Paso 3litresourien Manfred le pointu mackie07 ascari seb6v 15 participants | |
Auteur | Message |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: problème moteur alfa 75 v6... 17/7/2014, 23:23 | |
| le 7eme injecteur qui débite tout le temps. Un caca coincé dedans si c'est mecanique, ou la sonde sur le boitier thermo qui reste en contact même moteur chaud... | |
| | | seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: problème moteur alfa 75 v6... 18/7/2014, 18:12 | |
| - GTVPHI a écrit:
- alors là il faut faire une rcherche méthodique longue en éliminant tous les point défectueux possible et ceux qui ne le sont pas comme un spécialiste de l'injection le ferait
Je te joins ( si tu ne l'a pas déjà) un doc sur l'injection Jtronic d'alfa y compris 75 http://alfactt.chez-alice.fr/download/alfa04-moteuralimentation-V6.pdf
En page 20 tu as les valeurs de résistance du papillon En page 30 les principaux défauts et remèdes en tablant à mon avis sur le défaut n°7 " consommation excessive" C'est raisonnable vu que tu as une forte odeur d'essence
Dis moi quand tu dis que les bougies sont humides ce sont les 6 qui sont humides ?
Ce serait une ou 2 on pourrait soupconner un injecteur de mal se fermer mais les 6 en même temps c'est impossible
Dans ce cas c'est le calculateur qui commande mal la quantité d'essence à injecter 2 raisons soit il reçoit de mauvaises informations >sur la quantité d'air ( débitmètre) ou sonde auxillaire d'air ( vérifier les branchements passer les cosses avec une bombe nettoyant contacts Les fils de masse raccordés sur la culasse de droite ( quand on est au volant sont-ils bien raccordés, bien serrés) Souvent les problèmes de mauvaise masse créent des pannes pas franches ce qui est ton cas >Sur la température du moteur ( voir la connexion de la sonde bleue sur le thermostat) nettoyant contact inspection visuelle > sur la vitesse de rotation : verifie la fiche qui sort du delco qui doit donner de l'info sur le régime moteur. Le fil est il en bon état sur toute sa longueur > as tu vérifié les fusibles dédiées à l'injection ? ( boite à fusibles)
Verifier la grosse prise de l'unité centrale les cosses sont elles exemptes de signe de corrosion au besoin nettoyant contact ça ne lui fera pas de mal
En tout état de cause si tout est OK on se place en tout dernier lieu dans l'hypothèse de l'ECU défectueux. Au besoin soit tu en as un de rechange soit un alfiste 75 pas très loin et qui te prête le sien pour essai Mais ça m'étonnerai beaucoup car le matos BOSCH est très sérieux et a une durée de vie très grande donc les composants ne défaillent pas comme ça On connait nos alfa pour les problèmes électriques et notamment de masse. Moi je commencerai à les vérifier toutes
Pour ma part je me souvient de mon alfetta motronic qui s'est arrêté brutalement sur l'autoroute> dépannage à 150€ pour constater à la maison qu'un connecteur pourri et bien planqué avait laché ( un connecteur Alfa et pas Bosch bien sûr !!!) Réparation en 5 min et tout est reparti !! Donc vérification point par point Il me semble que j'avais une doc sur l'injection Jettronic, je vais essayer de la retrouver En espérant qu'entre temps tu auras trouvé le motif Par expérience, dans ces situations là on envisage des pannes abacadabrantesques alors que ce sont souvent des merdouilles Au fait as tu procédé à un nettoyage vapeur ou eau chaude du moteur peu de temps avant la panne ? As tu fait une intervention dans le compartiment moteur ?
Je sais que les spécialistes de l'injection ont des process de recherche de panne par élimination méthodique Il faudrait peutêtre rechercher si un tel document existe sur internet Dans tous les cas tu vas arriver à trouver la panne, j'en suis certain (" Mais oui mais c'est bien sûr") Courage et confiance car :
" L'humanité ne pose que des problèmes qu'elle sait résoudre" ( K MARX)
non j'avais pas toutes ces données ,je te remercie grandement j'ai pouvoir approfondir sérieusement l'histoire prochainement, pour le reste en d'intervention récente, j'avais changé la pompe à eau 15jours avant, mais facile 600/700kms de fait derrière et sans problème, mais depuis un moment elle avait une odeur d'essence qu'elle n'avait pas avant, peut être que ça couvait déjà l'histoire. | |
| | | seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: problème moteur alfa 75 v6... 18/3/2017, 16:41 | |
| Je remonte le sujet depuis le temps... Alors la voiture avait un souçi de cablage au branchement débimètre, je l'avais emmené chez un pro des anciennes qui s'en est occupé à temps "perdu" Du coup en même temps changement de plusieurs sondes, refection et controle des 6injecteurs plus celui de départ à froid, puis mise au point moteur, allumage, débimètre Bref c'est reparti elle ronronne comme un chaton au ralenti et fonctionne sans trou ni accoup sur toute la plage de régime moteur | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: problème moteur alfa 75 v6... 18/3/2017, 21:37 | |
| Bravo _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: problème moteur alfa 75 v6... | |
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