Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde

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alfa75turboromeo




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MessageSujet: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime19/4/2014, 04:07

Besoin d'aide.....
mon souci est le suivant : suite à la modification de ma puce electronique ainsi que le régulateur de pression benzine(env3.4/3.5) fait par un préparateur( j'etais présent lors de la modif et tout fonctionnait à merveille) ma 75 turbo libérait 196cv sur le banc d'essai...j'en étais ravi....
Malheureusement le problème est qu'elle n'est pas fiable, je m'explique:
c'est comme si par moment la voiture retrouvait ses valeurs d'origine et 4-5 accelerations plus tard elle retrouvait les modif apporté par le preparateur....
quelqu'un aurait une idée d'ou ce problème peut venir.
Je precise que tout le reste de la voiture(mise à part filtre air et échappmenet) est d'origine
merc d'avance
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mauretto

mauretto


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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime19/4/2014, 14:08


Vous avez essayé de tester l'anomalie allumage?
le petit commutateur près de l'arc sert à activer la lumière
que avec le moteur sous charge à environ 1500 rpm commence à clignoter,
en fonction du nombre de flashs vous pouvez comprendre ce qui le problème
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alfa75turboromeo




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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime19/4/2014, 15:51

Salut mauretto et merci de me répondre...

Autre problème audible que j'ai pu remarquer mais juste une seule fois, lors d'une breve acceleration 2eme-3eme, en changeant de rapport il me semble avoir entendu comme une forte chute de pression turbo, comme si l'air s'en echappait.....que le turbo perdait sa charge par une fuite....!!!!
autrrment concernant le reste du voyage c'etait ou tout ou rien, comme expliqué plus haut dans mon post.....
Pourriez-vous m'expliquer quels genres de tests je dois effectuer concernant l'anomalie allumage?
la seule anomalie que j'ai pu remarquer sur une trentaine de km c'est le temoin de frein allumé....et ensuite plus rien sur 350km....

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gateaux




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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime19/4/2014, 16:33

Le mieux c est peu etre de retourner voir le preparateur??
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alfa75turboromeo




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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime19/4/2014, 19:41

effectivement se serait le mieux.....mais ce n'est pas la porte à côté malheureusement...!!!
je l'ai eu ce matin au tel et lui aussi trouve ca etrange car sur le banc tout était ok, il m'a dit qu'il s'informerait de son côte et me tiendrait aux nouvelles quant aux éventuels problème qu'ils pourraient y avoir....mais à distance ce n'est pas toujours évident.....
Gateaux....lisant le forum je viens de voir que tu modifies aussi des puces....et que tu à l'air de passablement t'y connaitre...
n'as tu jamais eu de problèmes de la sorte?
ou aurais tu une idée du problème....?
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mauretto

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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime19/4/2014, 20:29

vous devez ralentir juste en dessous de 1500 tr / 1 ' , mais pas complètement lever le pied de manière à ne pas fermer l'interrupteur de coupure , l'accélérateur est complètement relâché ce commutateur d'action que les réductions l' alimentation des injecteurs jusqu'à ce que le ralenti du moteur et dans le même temps réinitialise la mémoire d'erreurs de l'unité , ce qui empêche l'affichage.
S'il y a une anomalie dans ces conditions une partie du message d'erreur à travers une série d'éclairs en séquence à traduire avec la table dans le mode indiqué ci-dessus .
Le principal coupable , si tout le reste est en place , est le capteur de cliquetis piézométrique situé dans un heureux peu en dessous du collecteur d'admission fixée à la tête , au fil du temps , il s'oxyde et envoyer de mauvais signaux à l'ECU , qui opère en retardant la valeur maximale la phase d'allumage , la persistance d'envoyer le mauvais signal que vous avez l'entrée résultant de la fonction «récupération» dans lequel le pierburg , elle accusé à tort de ne pas travailler , n'est plus impliqué et la soupape de décharge fonctionne à 0,2 bar puis la turbine n'est pas plus capable d'aller sous pression .
Au cours de «récupération» à des vitesses supérieures à 1500 rpm indicateur de contrôle est fixé . Dans d'autres Forun j'ai lu de capteur interventions de déplacement piézométrique a battu sur le couvercle des poussoirs ou sur la traverse qui relie la partie arrière de la même , d'autres ont rondelles en fibre monté au-dessus et en dessous du capteur , savoir qui a pulvérisé le flux de «interne restaurer , la meilleure chose à faire est de le remplacer , ne résoudra rien tirer physiquement ou débrancher parce que le panneau doit encore recevoir le signal , en l'absence va selon « récupération »
à la page 13 ou la page 00-27 en fonction de qui décharge on trouve le code de clignotements

http://www.users.on.net/%7Ecraigf/

Section B (LE2 Jetronic & EZ 201K Turbo)  
ECU info and diagnostics (Italian)
Petrol Engines 1.6, 1.8, 1.8Turbo, 2.0, 2.0TwinSpark

même si ce que vous décrivez suggère une perte de pression à partir d'un manchon en caoutchouc ou un clip de fixation cassée.
Mais je dois dire que j'avais passé une telle chose et j'ai trouvé que l'arbre du distributeur avaient consommé le palier
bronze et en outre le doigt allé heurter contacts du bouchon distributeur

je suis désolé mais mon français est mixte scolaire et googlese  scratch


Dernière édition par mauretto le 20/4/2014, 08:42, édité 2 fois
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gateaux




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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime20/4/2014, 08:39

Peu etre du cliquetis severe est ce que le voyant est ce que le voyant alfa control s allume et reste allumer quand il y a le probleme? Qui en france fait encore des preparations sur 75 turbo? Tu as quelle pression ?
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mauretto

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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime20/4/2014, 08:52

Le voyant reste allumer en permanence lorsque vous dépassez la vitesse de 1500 tours par minute
il reste à voir si la puce gère l'électrovanne pierburg ou si l'augmentation de la pression de suralimentation a été réalisée en modifiant la tension de l'actionneur de la Wastegate
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gateaux




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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime20/4/2014, 08:55

non le voyant ne reste pas allumer au dessus 1500 trs min normalement et la pression j espere qu elle est piloter par la puce sinon c est pas la peine de payer un pro , enfin c est mon avis .
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gateaux




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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime20/4/2014, 08:56

En plus si le gars maitrise vraiment il peu modifier ou supprimer les messages d erreur du voyant.
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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime20/4/2014, 09:12

Pardonnez mon manque de connaissance de la langue  Very Happy 
dans des conditions normales le voyant n'a aucune raison rester allumé
en cas de défaut,dans la fonction «test», clignote une série de intermittent et dépassant 1500 rpm,selon le type d'anomalie
le voyant le reste allumé et indique qu'il a atteint la phase maximum avance à l'allumage et a entré en phase 'récovery'
à l'exclusion de la pression de suralimentation jusqu'à ce que la première fois que vous libérer complètement la pédale d'accélérateur
contacts micro coupure annule le signal d'alarme et réinitialise la mémoire Défaut ,à recommencer l'accélération subséquente
parfois assez une bougie encrassée envoyer le système dans la segnalation d'anomalie.
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gateaux




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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime20/4/2014, 09:17

AH la oui on est d accord quand il reste allumer a l acceleration c est qu il y a cliquetis et si il persiste et augmente le boitier va diminuer l avance et la pression de maniere tres tres importante , sauf si le preparateur a supprimer certaines parties du code , mais vu que c est du materiel d un autre temps et tres limite peu de personne travaille encore avec ce type de boitier obsolete....comme la voiture d ailleurs.
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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime20/4/2014, 09:28

Malheureusement, il en est ainsi
le préparateur que l'âge d'or de la 75 a changé ma EPROM maintenant ce n'est pas le même équipement
pour écrire cartographie, dit que personne ne soit présenté à écrire une cartographie des EPROM.
Aujourd'hui, tout se fait directement et en temps réel sur la centrale type Sybele, Marelli Sra, etc
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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime20/4/2014, 10:39

merci à vous pour ses renseignements....
demain je vais contrôler tous ca et vous tiendrai au courant....

parcontre 2 choses me semble étrange: comment est-ce possible que sur le banc d'essai il n'y a eu à aucun moment une perte de puissance ou défaut quelconque(elle était quasiment 4h sur le banc, avec acceleration et tous se qu'il se doit d'essayer)?

pourquoi par moment la voiture perd toute puissance? si c'etait un manchon ou autre se serait tous le temps....

bonne pâques à tous les passionnés...
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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime20/4/2014, 10:54

la pression est à 1.3 de pic et 1.2 constant.....
de ce que le preparateur m'a dit....lui avait un mano professionnel
Parcontre j'ai remarqué que le mano sur le tableau de bord monte au maximum, c'est à dire 2.5bar...après il est en butée....
d'origine la pression était à 1.6 (0.6-0.7).....la logique voudrait que mon m'aiguille s'arrete au alentour de 2.3bar.....
le mano au tableau de bord est-il fiable?
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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime20/4/2014, 11:41

OULA Je te conseille vivement de verifier rapidement avec un petit mano normal la pression ! moi je mets 1.1 mais ca arrive a tutoyer 1.2 niveau puissance ca semble plausible avec ta pression moi je donne pour 185 190 cv , c est qui le preparateur (mp si tu veux pour le nom) si tu prends 1.5 en crete cherche pas ca cliquette , les manos origines sont lent ont de l inertie mais son pas tjrs faux.
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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime20/4/2014, 12:54

Merci pour les bons souhaits de Joyeuses Pâques et je vous souhaite,J'espère que c'est correct de le dire  thumright 
Si la voiture est une version 'Potenziata' dispose d'un capteur de température d'air sur l'intercooler qui pourrait créer des problèmes,
avec la voiture sur la banc dynamomètre freiné il ya une grande fan qui prévoit un excellent refroidissement,
sur la route, vous n'avez pas une performance égale des radiateurs,la perte de puissance est donnée par l'intervention
le capteur de cliquetis.
Pour générer le cliquetis il peut y avoir différentes causes,
à un ami avec une version «Amérique» il est arrivé que  manchon,pas stock,placé entre le turbocompresseur et le débitmètre d'air
était trop mou et était sous vide et a été déformée pour limiter le passage de l'air calculé à partir du débitmètre
le résultat a été une perte de puissance et 'recovery'  scratch sur le banc dyno elle fonctionnait bien, sur la route qui avait de graves
problème une fois le moteur chaud.
Le plus curieux est que la température extérieure est froide le manchon resté rigide, mais une fois que le moteur est chaud et les températures extérieures chaudes le problème est mis en évidence.
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MessageSujet: Re: alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde   alfa 75 turbo qui se comporte en dr jekill et mr Hyde Icon_minitime

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