| gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) | |
|
+62jeje84 ji13 Fuentes44 @rn@ud Vincenzo-turbo tonio33 wondergillou GtvA alexmesplede LeStef GTV007 nuvola giulietto raf49 habibi0654 awacks81 GTVPHI dixneuf00 spidman Elgringo juju94 ascari yoyobishop AlfaProvence Alfara hub Paso JC87 Loran73 Xav JustTrying MrLindt alfi33 hexen SpecOmega Action Man Walt ben73390 t.alfaman Pat patrick LOOP phin milanno75t 3litresourien Fifou_ barchetta087 rupteur team jlp35 Janfilip rs200 Fred GTV59 James l'Alfista ritonbiscione Nyet alfadunord ssarg GTV thierry30 seb6v bertone potenziata pandiwan Max Alfas 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 23/8/2014, 14:11 | |
| - GTVPHI a écrit:
- Vous citez dans les surcôtées beaucoup de françaises
Il y a toujours eu une surestimation des voitures françaises
Idem pour les VW cox Qui a déjà conduit ça : C'est une merde ! Ca tient la route comme une savonnette dans une baignoire Ca côte pourtant ! Pourquoi ? J'en sais rien
Je pense que les 2cv, R5, Cox, Mini etc sont surcotées car elles ont été les symboles d'une époque, elles sont restées ancrées dans le paysage automobile des trente glorieuses et maintenant, tout le monde en veut une pour se rappeler le ' bon vieux temps ". Par contre, les Alfa n'étaient pas aussi répandues et emblématiques..... Rien a voir avec les qualités ou les performances, c'est l'empreinte que l'auto aura laissé dans l'histoire qui fera la différence. | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 23/8/2014, 14:56 | |
| Je pense que la côte de la Gtv6 a bien monté ces 5 dernières années.
Il y a 5-6 ans, on en trouvait de belles pour 5 à 6000 euros, maintenant les belles sont à 8-9000 euros et les toutes belles sont largement au dessus de 10.000 euros.
Une connaissance vient de vendre la sienne 13.000 euros et un ami vient d'en acheter une à 10.000 euros.
Ces prix étaient impensables il y a quelques années.
Effectivement les 2CV, 205 GTI et autres ont la côte, mais que dire d'une 944 Turbo qui se vend aujourd'hui +/- le même prix que la Gtv6 mais dont le prix d'achat neuf était de 3 à 4 fois le prix de la Gtv6, la 325 i E30 était bien plus cher neuf que la Gtv6 et se vend aujourd'hui pour un prix beaucoup moindre.
Regardez il y a 10 ans la côte d'une Giulia 1600 super et celle d'aujourd'hui : 18000 euros. Impensable il y a 10 ans.
La Gtv6 a marqué son époque et n'a laissé personne indifférent. Le problème c'est qu'elle a laissé de mauvais souvenirs quand à la qualité ce ces tôles ainsi que sa fiabilité (du à un manque d'entretien).
Une toute belle Gtv6 à prix réaliste ne restera jamais longtemps en vente.
Sur ce le soleil a enfin fait son apparition et je vais aller faire gronder le V6.
Bon samedi.
| |
|
| |
Elgringo
Messages : 19 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 25/8/2014, 11:32 | |
| Salut à tous,
Cette ardéchoise est connue de vos services (désolé, j'arrive pas à faire la copie d'écran) GTV inox 2l de 79 rouge à 6000 E? | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 25/8/2014, 11:39 | |
| 6000 € http://www.leboncoin.fr/voitures/697963223.htm?ca=13_s | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 25/8/2014, 13:02 | |
| | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 25/8/2014, 13:06 | |
| | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 27/8/2014, 10:17 | |
| 9900 € http://www.leboncoin.fr/voitures/698864576.htm?ca=13_s | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| |
| |
nuvola
Messages : 126 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 27/8/2014, 11:05 | |
| GTVPHI à raison….si il n'y avait pas des forums et des mecs sympa qui se rencontrent , se démerdent entre eux , moi j'aurai jeté l'éponge car au vue de se que m'a couté la mienne en entretient et réparation chez les prof pour en faire un bel exemplaire ( la base était déjà extraordinaire : ancienne de chez GIGLIO ) et encore moi je suis un peu tout seul car vers chez moi il n'y a qu'un seul alfiste , je l'aurais revendu aussi sec d'autant que j'ai un Bertone à entretenir et il plombe ,lui ! donc effectivement à rouler ,c'est plus enthousiasmant d'avoir une 205 Rallye mais coté panache, il vaut mieux nos GTV dessiné par des orfèvres et un concentration avec des GTV ça a de la "gueule" non ? | |
|
| |
Elgringo
Messages : 19 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 27/8/2014, 13:24 | |
| Salut à tous,
La GTV inox rouge à Amboise qui semble avoir été entièrement refaite m'intéresse. Si vous avez un avis dessus, ou des infos, je suis curieux de vos coups d'oeil d'experts. Bon, je suis pas fan des fauteuils avec passepoil rouge, mais si c'est son seul défaut, ce n'est pas bien grave... | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 27/8/2014, 13:45 | |
| Ce que je remarque sur les photos de l'annonce : volant de "plastoc", donc pas d'origine, câble de l'antenne radio qui pendouille le long de la console à côté d'autres fils électriques non identifiés, donc quid de l'installation électrique, qui est pourtant un point crucial des Alfa de cette époque, moteur d'essuie-glaces qui porte des traces de peinture donc peinture du compartiment moteur faite à l'arrache...
A l'extérieur, rétros pas d'origine, et essuie-glaces qui brillent par leur absence...Rien que ça suffit pour la recaler au CT.
Un GTV inox en super état se trouve entre 4500 et 6000 € grand maximum. Ce type cherche juste à récupérer le maximum de pognon possible en arguant d'un coût de restauration qui reste à justifier. A fuir. | |
|
| |
Elgringo
Messages : 19 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 27/8/2014, 13:50 | |
| Gloups ... Je lui ai envoyé un mail, je vous tiens au courant... | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 27/8/2014, 14:46 | |
| celui là a l'air pas mal ? http://www.leboncoin.fr/voitures/697963223.htm?ca=13_s
Dernière édition par GTV thierry30 le 27/8/2014, 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 27/8/2014, 14:47 | |
| 3000 € http://www.leboncoin.fr/voitures/698885404.htm?ca=13_s | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 27/8/2014, 14:48 | |
| - GTV thierry30 a écrit:
- GTV thierry30 a écrit:
- GTV thierry30 a écrit:
en vente 01/2013
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9561p225-gt-gtv-20-gtv6-numero-3
7500 €
http://www.leboncoin.fr/voitures/625333041.htm?ca=13_s
.
5500 €
http://www.leboncoin.fr/voitures/640897061.htm?ca=13_s
un gtv6 pour le prix d'un gtv.......
.
7000 €
http://www.leboncoin.fr/voitures/695983930.htm?ca=13_s
. 6500 € http://www.leboncoin.fr/voitures/698931535.htm?ca=13_s . | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 27/8/2014, 14:54 | |
| - Elgringo a écrit:
- Salut à tous,
La GTV inox rouge à Amboise qui semble avoir été entièrement refaite m'intéresse. Si vous avez un avis dessus, ou des infos, je suis curieux de vos coups d'oeil d'experts. Bon, je suis pas fan des fauteuils avec passepoil rouge, mais si c'est son seul défaut, ce n'est pas bien grave... Moi non plus :-( . Sur les photos ont voit que le volant est un volant de série 2, que les rétros ne sont pas conformes; il n'y a pas d'essuie glaces . Il y a des grilles de HP moches à l'arrière (mais on peut remplacer le panneau). Je n'aime pas bien les traces de peinture sur le moteur d'essuie glace qui donne une impression de "vite fait". Et elle est un peu chère. (ajouté) Par contre n'espère pas non plus trouver une Inox parfaite à 6000 eros. Ca c'était "avant" ... sauf peut - être celle là ? http://www.leboncoin.fr/voitures/697963223.htm?ca=13_s D'après l'annonce les travaux habituels ont été faits sauf les silent blocs; reste aussi à savoir ce que veut dire "moteur neuf". Elle présente bien sur les photos mais en tout état de cause il faut la voir ( et se faire accompagner), voir le dossier de restauration puisqu'il y a eu du travail de tôlerie. Et comme toujours bien vérifier la corrosion partout ! ouvre donc un topic dans "achat voitures" pour continuer la discussion. Tu aura peut être d'autres offres. Bonne chasse ! | |
|
| |
Elgringo
Messages : 19 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 28/8/2014, 10:49 | |
| Salut à tous,
J'ai eu des précisions concernant la GTV inox rouge à 9900 E. Moteur 2 l d'origine restauré avec des pièces neuves, et travaux de carrosserie faits chez un pro. Le proprio est surtout motivé par un échange. | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 28/8/2014, 11:11 | |
| Un pro qui n'est pas foutu de masquer correctement des éléments ne devant pas être peints...
Il a toutes les factures de rénovation moteur et carrosserie ? ll peut prouver que tout est réellement neuf et assemblé comme il faut ?
9900 € pour un "simple" GTV 2 litres c'est très surévalué et éventuellement justifiable si la voiture est mieux que neuve. Et encore.
Une restauration où on ne prend même pas la peine de mettre des pièces correspondant à l'époque de la voiture (volant, rétros...) c'est de la branlette. | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 28/8/2014, 11:26 | |
| - Elgringo a écrit:
- Salut à tous,
J'ai eu des précisions concernant la GTV inox rouge à 9900 E. Moteur 2 l d'origine restauré avec des pièces neuves, et travaux de carrosserie faits chez un pro. Le proprio est surtout motivé par un échange. Le fait d'être motivé par un échange explique sans doute le prix annoncé et donc cette sur-évaluation. Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord sur la notion de "simple GTV 2litres". Les Inox commencent a se faire rare en bon état donc on ne peut pas les sous-coter non plus éternellement. Maintenant que les Giulia coupé dites "Bertone" sont hors d'atteinte, que les Giulia berlines grimpent allègrement, les transaxes devraient elles aussi grimper un peu sinon elles vont presque toutes finir affreusement bidouillées. Pour moi un "juste de prix" aujourd'hui serait 8000 très belle; 10 000 état "concours". Mais je suis juge et partie ... | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 28/8/2014, 13:51 | |
| Mathématiquement ton raisonnement se tient, mais à mon avis il ne se vérifie pas dans la réalité pour une raison primordiale : aujourd'hui, en France, la grande majorité des collectionneurs est composée de Baby Boomers, donc de personnes nées juste après la deuxième guerre mondiale et qui ont vécu leur jeunesse dans les années 60.
Ces gens-là sont maintenant à la retraite, et leur compte en banque s'étant garni tandis que leur crâne se dégarnissait, ils ont les moyens de réaliser leurs rêves automobiles de jeunesse, ce qui fait que n'importe quelle auto "Sixties" voit sa côte monter. ça vaut bien sûr également pour les Alfa et principalement celles de la famille Giulia.
A contrario, ces collectionneurs considèrent les autos des années 70 et 80 comme de banales voitures d'occasion tellement ces époques leur semblent proches. ça je ne l'invente pas c'est ce que j'entends chaque fois que j'amène mon Alfetta dans un rassemblement.
Il faudra donc attendre le renouvellement naturel des troupes pour que la côte des 116 et suivantes monte comme celle des 105/115. Mais ça prendra plus longtemps car nous sommes dans une économie à l'agonie et le nombre potentiel d'acheteurs d'autos de loisirs n'ira pas en augmentant, de même que le volume de leur porte-monnaie.
A mon sens, et d'après ce que je constate, en 2014, un GTV inox état concours ne doit pas dépasser 5500 / 6000 € pour avoir une chance de trouver preneur. Mais je peux me tromper, ce n'est pas une science exacte. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 28/8/2014, 14:05 | |
| - pandiwan a écrit:
- Mathématiquement ton raisonnement se tient, mais à mon avis il ne se vérifie pas dans la réalité pour une raison primordiale : aujourd'hui, en France, la grande majorité des collectionneurs est composée de Baby Boomers, donc de personnes nées juste après la deuxième guerre mondiale et qui ont vécu leur jeunesse dans les années 60.
Ces gens-là sont maintenant à la retraite, et leur compte en banque s'étant garni tandis que leur crâne se dégarnissait, ils ont les moyens de réaliser leurs rêves automobiles de jeunesse, ce qui fait que n'importe quelle auto "Sixties" voit sa côte monter. ça vaut bien sûr également pour les Alfa et principalement celles de la famille Giulia.
A contrario, ces collectionneurs considèrent les autos des années 70 et 80 comme de banales voitures d'occasion tellement ces époques leur semblent proches. ça je ne l'invente pas c'est ce que j'entends chaque fois que j'amène mon Alfetta dans un rassemblement.
Il faudra donc attendre le renouvellement naturel des troupes pour que la côte des 116 et suivantes monte comme celle des 105/115. Mais ça prendra plus longtemps car nous sommes dans une économie à l'agonie et le nombre potentiel d'acheteurs d'autos de loisirs n'ira pas en augmentant, de même que le volume de leur porte-monnaie.
A mon sens, et d'après ce que je constate, en 2014, un GTV inox état concours ne doit pas dépasser 5500 / 6000 € pour avoir une chance de trouver preneur. Mais je peux me tromper, ce n'est pas une science exacte. +1 Un GTV inox à 10.000 euros moins 100 euros (je déteste cette mentalité de marketing de faire des prix à coup de chiffre 99,999); je trouve ça beaucoup trop cher. C'est quand même pas si rare que ça et pour ce prix là, on peut avoir un Spider série 2 en état correct pour rester dans les années contemporaines (fin années 70). 6000 euros me semble un prix tout à fait acceptable pour un modèle en excellent état. Un peu plus peut être justifié pour un rare modèle Delta (par exemple). | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 28/8/2014, 17:45 | |
| 12000 € http://www.leboncoin.fr/voitures/699327135.htm?ca=13_s | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 28/8/2014, 17:46 | |
| 10000 € http://www.leboncoin.fr/voitures/699403553.htm?ca=13_s | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 28/8/2014, 19:52 | |
| - pandiwan a écrit:
A mon sens, et d'après ce que je constate, en 2014, un GTV inox état concours ne doit pas dépasser 5500 / 6000 € pour avoir une chance de trouver preneur. Mais je peux me tromper, ce n'est pas une science exacte. Il s'est bien fait avoir le type qui a acheté lors de la vente aux enchères du rétromobile 2014 une Alfetta GTV 2000 noire de 79 à 30992€ | |
|
| |
seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) 28/8/2014, 21:17 | |
| - pandiwan a écrit:
- Mathématiquement ton raisonnement se tient, mais à mon avis il ne se vérifie pas dans la réalité pour une raison primordiale : aujourd'hui, en France, la grande majorité des collectionneurs est composée de Baby Boomers, donc de personnes nées juste après la deuxième guerre mondiale et qui ont vécu leur jeunesse dans les années 60.
Ces gens-là sont maintenant à la retraite, et leur compte en banque s'étant garni tandis que leur crâne se dégarnissait, ils ont les moyens de réaliser leurs rêves automobiles de jeunesse, ce qui fait que n'importe quelle auto "Sixties" voit sa côte monter. ça vaut bien sûr également pour les Alfa et principalement celles de la famille Giulia.
A contrario, ces collectionneurs considèrent les autos des années 70 et 80 comme de banales voitures d'occasion tellement ces époques leur semblent proches. ça je ne l'invente pas c'est ce que j'entends chaque fois que j'amène mon Alfetta dans un rassemblement.
Il faudra donc attendre le renouvellement naturel des troupes pour que la côte des 116 et suivantes monte comme celle des 105/115. Mais ça prendra plus longtemps car nous sommes dans une économie à l'agonie et le nombre potentiel d'acheteurs d'autos de loisirs n'ira pas en augmentant, de même que le volume de leur porte-monnaie.
A mon sens, et d'après ce que je constate, en 2014, un GTV inox état concours ne doit pas dépasser 5500 / 6000 € pour avoir une chance de trouver preneur. Mais je peux me tromper, ce n'est pas une science exacte. +1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) | |
| |
|
| |
| gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4) | |
|