| probleme electrique sur injecteur | |
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Auteur | Message |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: probleme electrique sur injecteur 18/2/2014, 16:59 | |
| voila j'ai remis faisceau moteur d'origine en place avec boitier etc etc ,la voiture demarre mais il manque des cylindres ,apres verification allumage (ok) le probleme vient des injecteurs seuls les 5 et 6 sont alimentés j'ai verifié masse essayé un autre boitier c'est pareil ! quelqu'un a une astuce ?merci | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 18/2/2014, 18:50 | |
| Il doit y avoir une merdouille dans ton faisceau car normalement les injecteurs marche en même temps et son donc relier. Tu devrait vérifier la continuité. | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 18/2/2014, 20:57 | |
| cest ce que je me suis j'ai verifié faisceau ca a l'air correct ,le relais de pompe a essence a t'il un lien ? merci | |
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gian
Messages : 166 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 45 Localisation : Liège
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 18/2/2014, 22:01 | |
| effectivement ça à l'air de venir de l'alim des injecteurs il faudrait débrancher les deux et voir si le courant arrive | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 18/2/2014, 22:10 | |
| j'ai verifié en les debranchants donc le 6 et 5 claques (donc fonctionne) les 4 autres ne font rien aucune alimentation meme avec un testeur | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 19/2/2014, 10:23 | |
| T'as essayé d'inverser les fils pour voir si ça vient pas des injecteurs ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 19/2/2014, 10:28 | |
| Oui j'ai essayer il fonctionne tous j'ai aussi essayer de les mettre a la masse et la il fonctionne tous un problème de masse? | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 20/2/2014, 19:45 | |
| alors ca c'est le branchement du relais de pompe a essence sur la fiche de gauche le fils vert et gris et le violet sont ils au bonnes endroit(car les fils c'etait deboité) merci ,et normalement la pompe a essence ce met en route quand on actionne le debimétre? merci | |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 20/2/2014, 21:44 | |
| Effectivement, la pompe à essence est alimentée lorsque le clapet du débitmètre bouge. D'ailleurs il me semble que c'est un fil rose qui alimente cette pompe et que c'est précisément celui qui est débranché sur ta dernière photo ... Pour t'aider, voici le schéma Electrique de l'injection L-Jetronic : " " On peut voir que les injecteurs 5 et 6 (les seuls qui fonctionnent chez toi visiblement) sont tous les deux reliés sur la même borne du double relais (N°20). Tous les injecteur ont 2 bornes reliées comme suit : La première est reliée d'une façon indépendante à un emplacement uniquement dédié à lui sur le calculateur. La seconde est reliée avec un second injecteur sur une seule borne du double relais. (les injecteurs sont donc reliés 2 à 2 à ce niveau) Par exemple injecteur 6 : borne de gauche reliée au pins n° 31 du calculateur (et c'est le seul conducteur). Borne de droite reliée au pins n°88b du double relais (avec la borne droite de l'injecteur n°5). On voit que le seul élément en commun avec les injecteurs qui fonctionnent est le double relais. Je pense donc à un problème soit de connexion aux niveau des cosses de celui-ci soit qu'il est HS ... Comme c'est une injection non séquentielle, les 6 injecteurs sont commandés simultanément. Pour vérifier facilement qu'il n'y a pas de problème de masse ou d'une coupure dans le faisceau et que c'est bien ce relais qui déconne, connecte les bornes n°88f (injecteur 3 & 4) et n°88e (injecteur n°1 & 2) sur la borne n°88b (injecteur 5 & 6 qui fonctionnent). ça devrait te les faire claquer. Par contre ne pas trop faire tourner longtemps le moteur comme ça, je ne pense pas que le relais soit prévu pour faire passer l'intensité de 6 injecteurs au lieu de 2 sur la même borne ... | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 23/2/2014, 11:40 | |
| bon le probleme de pompe a essence resolu le fils rebranché sur le relais et tout fonctionne merci beaucoup ,apres plusieurs essaie tout fonctionné tres bien ,et puis plus rien comme sir les injecteurs ne fonctionnés plus la pompe marche mais les bougies reste seche alors que tous fonctionné | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 23/2/2014, 16:45 | |
| bon apres divers essai y'a t'il une procedure pour verifier si le boitier injection et hs ou si c'est le relais de pompe a essence quand j'actionne le debimetre plus de pompe a essence qui ce met en route | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 23/2/2014, 20:32 | |
| au pire a y'a t'il un fusible pour alimenter boitier j'ai verifié le 5 et le 8 sont ok ,besoin d'aide la car une sortie prevu le 2 mars et ca risque d'etre juste | |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 23/2/2014, 21:04 | |
| As-tu mesuré si tu as de la tension aux bornes de la pompe à essence en ouvrant le clapet du débitmètre ? ... En effet, il n'est pas rare d'avoir un problème de continuité sur ce fameux fil rose et de se retrouver avec 8 ou 9 Volts. Pour remédier à ça, on rajoute un simple relais.
Sinon, pour voir si ton calculateur est HS, il faudrait débrancher tous les injecteurs et regarder sur les 6 broches du faisceau si tu as une continuité au ohmmètre entre la masse et l'arrivée calculateur le tout en démarrant le moteur.
Normalement, si ton calculo est OK => tu dois avoir une alternance de continuité (correspondant à l'ouverture et à la fermeture demandées par le calculateur aux injecteurs).
Si tu arrives à retrouver cette alternance de continuité, ton calculateur est OK, dans le cas contraire, il est soit HS, soit plus alimenté à cause d'un fusible ... Je n'ai malheureusement pas le schéma sous les yeux donc je ne sais pas lequel, mais ça m'étonnerai. (C'est le calculateur qui donne l'ordre d'ouverture et de fermeture des injecteurs - c'est le double relais qui donne la tension de fonctionnement aux injecteurs).
Déjà avec ça, on élimine quelques sources problèmes ...
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 23/2/2014, 21:09 | |
| ok merci je vais regarder ça demain,le truc bizarre c'est qu'elle fonctionnait ,par contre j'ai fait le test en demontant le capot du relais ,si j'appuis cote gauche ,la pompe fonctionne si j'appuie coté droit j'entend les injecteurs qui claquent ,quand je le fait plusieur fois j'actionne donc les injecteurs qui envoient un peu d'essence mais comme ni la pompe ni eux ne fonctionne elle s'eteind de suite ,elle demarrer avec boitier hs? | |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 24/2/2014, 12:20 | |
| Le calculateur aura beau donner l'ordre d'ouverture et de fermeture aux injecteurs (en les connectant à la masse), si le double-relais est HS, ils n'auront pas la tension de fonctionnement (tension donnée par la fermeture des contacts du double-relais). Ainsi, le fait de forcer les bornes du double-relais sans le capot, c'est normal que tu aies le fonctionnement désiré. C'est ce qu'aurait fait le relais en temps normal. Le truc, c'est que ces bornes là sont mises en contact grâce à une bobine à l'intérieur du relais qui créée un champ magnétique et qui attire les languettes du relais. Si la bobine est HS, le relais ne fonctionne plus car il ne peut plus commander la fermeture du contact, et donc par conséquent, les injecteurs ne fonctionneraient pas. Ne pas oublier qu'il y-a 3 bornes pour 6 injecteurs (donc injecteurs reliés 2 à 2). J'essayerai aussi de démonter toute la rampe d'injection avec les injecteurs, de façon à pouvoir mettre un bocal de confiture (vide hein ) sous chaque injecteur. Tu lances un coup de démarreur, et tu regardes si les injecteurs fonctionnent tous correctement. C'est la seule façon de voir si ils sont OK. Car ils peuvent très bien "claquer" sans pour autant balancer de l'essence ... Ce qui est étonnant c'est que tu les entends "claquer" alors qu'il n'y a pas de raison : le moteur ne tourne pas ... Tu es sûr que ce n'est pas un relais quelconque ? | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 24/2/2014, 12:32 | |
| merci encore oui j'en suis sur car j'ai debranché injecteur pour en mettre un autre est c'est bien eux qui claque,j'ai reverifié la tension comme tu m'a dit j'ai bien du 12v au relais mais il ne colle pas | |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 24/2/2014, 14:07 | |
| Bah ça confirme qu'il est HS. As tu la possibilité d'en avoir un autre pour tester ? | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 24/2/2014, 19:54 | |
| bon relais neuf commandé ,pour ce we c'est mort ,je vous tiens au courant | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 1/3/2014, 14:04 | |
| bon j'ai bien reçu le relais neuf je les mis en place et bien pareil pas de pompe a essence rien!!!!! une idée ? boitier fusible? etc etc | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 3/3/2014, 08:05 | |
| personne pour m'eclairer ? | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 10/3/2014, 10:39 | |
| si je veux essayer un autre calculateur pour mon alfa faut il que ce soit exactement la meme reference?j'en est trouvé pour gtv6 mais pas avec les memes numero | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 10/3/2014, 18:13 | |
| bon calculateur changer mais toujours rien ,j'ai changer le relais pompe a essence neuf par le vieux que je pensé hs et la ca fonctionne une idée j'ai envoyé mail au vendeur du relais il etait neuf dans emballage d'origine(vendeur pro) mystere .... | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur 23/3/2014, 09:17 | |
| bon de nouveau la pour mon probleme de demarrage -boitier de gestion changé -relais pompe a essence remi d'origine donc la pompe a essence fonctionne des que j'actionne volet du debimetre par contre aucune alimentation au niveau des injecteurs quand j'actionne languette du relais les injecteurs fonctionne y'a t'il un fusible caché quelque part? un relais? une masse oublié? | |
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| Sujet: Re: probleme electrique sur injecteur | |
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| probleme electrique sur injecteur | |
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