Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Eclairage compteurs Giulietta

Aller en bas 
AuteurMessage
sfloriano




Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2013

Eclairage compteurs Giulietta Empty
MessageSujet: Eclairage compteurs Giulietta   Eclairage compteurs Giulietta Icon_minitime28/1/2014, 18:14

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà démonté le tableau de bord de la Giulietta ( la mienne est une toute dernière, 1984, 2l. injection )
Je n'ai pas d'éclairage au tableau de bord, ( mais les interrupteurs et l'allume-cigare s'allume, donc c'est pas un fusible)
Revenir en haut Aller en bas
sfloriano




Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2013

Eclairage compteurs Giulietta Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteurs Giulietta   Eclairage compteurs Giulietta Icon_minitime28/1/2014, 18:15

En fait, il y a peut-être un ancien post sur ce sujet, comment le retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
sfloriano




Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2013

Eclairage compteurs Giulietta Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteurs Giulietta   Eclairage compteurs Giulietta Icon_minitime29/1/2014, 14:09

Trouvé tout seul!
En fait ( après avoir démonté le tableau de bord, juste 3 vis à enlever) j'ai utilisé un simble testeur 12v pour constater qu'il n'y avait pas de tension sur aucune des 2 bornes du potentiomètre de réglage. Je suis le fil qui amène le courant depuis le circuit imprimé, et sur le départ côté circuit imprimé, ma lampe s'allume!
J'ai pensé à une rupture de ce fil, mais en fait la cosse était simplement desserée!
Je l'ai remise avec une rondelle grover entre deux pour plus qu'elle ne se desserre.
Voilà c'est fait et ça marche!

Embarassed  Embarassed  Embarassed i](A propos, je suis idiot, j'ai deux beaux carbus, pas l'injection!
C'est mon Argenta qui est à injection, avec le moteur 2 litres double arbre de ..Fiat !  )[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage compteurs Giulietta Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteurs Giulietta   Eclairage compteurs Giulietta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage compteurs Giulietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d'éclairage au tableau de bord
» eclairage, ampoule, relais & co...
» Eclairage alfa check
» fusibles et éclairage
» Améliorer l’eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: