Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Améliorer l’eclairage

Aller en bas 
+5
Gatouille
anguus145
mackie07
bertone
Thomasg
9 participants
AuteurMessage
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime30/12/2018, 15:55

Bonjour

Roulant maintenant au quotidien avec une « moderne », les rares fois où je prends la 75 de nuit, je m’aperçois du manque flagrant d’efficacité de l’éclairage... si une voiture me suis, son faisceau lumineux vient « compléter » le mien et m’aide à mieux voir Very Happy

Donc question bête : que faire pour améliorer l’éclairage de ma bonne Alfa ?!

Merci de vos conseils

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime30/12/2018, 16:51

Déjà, changer les ampoules car, si elles éclairent encore, elles s'usent avec le temps et éclairent moins.Wink
Ensuite, vérifier quand mème si les projecteurs sont bien réglés et ......ne pas oublier que l'éclairage d'une 75 n'a rien à voir avec l'efficacité d'une auto moderne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime30/12/2018, 18:02

Profite en pour mettre de bonnes ampoules comme des Philips blue vision.
Toujours halogène, même puissance électrique (important pour pas cramer ton faisceau), mais intensité lumineuse bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime30/12/2018, 21:06

Relayer tes phares, c'est ce que je vais faire sur mon alfetta pour soulager le commodo et avoir bien 12V qui arrivent aux ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime1/1/2019, 11:10

Bonne idée en effet !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime1/1/2019, 14:54

Bonne année à tous les alfistes... et les autres aussi !

Merci pour vos conseils, je vais commencer par mettre les ampoules conseillées par Mackie...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime17/1/2019, 23:20

Bonsoir

J’ ai mis des Philips halogènes, je n’ai pas assez roulé pour apprécier l’amélioration de l’éclairage, mais bon ça ne devrait pas me changer la vie...
À voir quand j’aurai plus roulé.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime24/1/2019, 22:29

Bonsoir

le faisceau d'éclairage des 75 est déjà sur relais contrairement à celui des GTV 116

Tu peux mesurer la tension que tu as aux bornes de ta prise de phare avec un multimètre et la comparer avec celle délivrée par la batterie pour mesurer si tu as une chute de tension due à la mauvaise qualité des contacts .

Montes aussi des ampoules Philips Xtrem vision H4 +130% et tu auras une très nette augmentation de la qualité de l'éclairage

Alfistement

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime25/1/2019, 11:58

transam a écrit:
Bonsoir

le faisceau d'éclairage des 75 est déjà sur relais contrairement à celui  des GTV 116

Tu peux mesurer la tension que tu as aux bornes de ta prise de phare avec un multimètre et la comparer avec celle délivrée par la batterie pour mesurer si tu as une chute de tension due à la mauvaise qualité des contacts .

Montes aussi des ampoules Philips Xtrem vision H4  +130% et tu auras une très nette augmentation de la qualité de l'éclairage

Alfistement

Bruno

Tout juste Transam, j'ai mis ça (je sais plus si c'est pas des +100% par contre ) sur ma Gtv qui est en phares jaunes, en code ça éclaire correctement et en phares routes très correctement :-). J'ai mis des relais, mais au niveau du tableau de bord près des commodos...
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime18/2/2019, 11:30

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce topic.
Sur Alfetta Gtv 4 1982, j'ai remplacé les ampoules de croisement.
Je me posais la question, comment règle t'on le faisceau d'éclairage?
Vus que l'on démonte le phare pour accéder à l'ampoule, lors de sa remise en place on doit à nouveau régler?
J'ai remplacé ce week-end mes ampoules qui avaient au moins 8 ans, une d'elles fonctionnait encore malgré que son corps était bleuté\noirci

Merci
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime18/2/2019, 13:51

Il n'y a pas besoin de démonter le phare pour changer une ampoule, tu y as accès par l'arrière après avoir enlevé le caoutchouc de protection.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime18/2/2019, 14:37

ça me paraissait le + simple et rapide, j'ai gagné un réglage à prévoir alors
Merci Anguus
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime23/3/2019, 13:30

Voilà j'ai mis des relais sur le circuit des phares : 1 relais pour les codes et 1 autre pour les pleins phares protégés par un fusible chacun.
J'ai repris les trous de fixation d'origine du régulateur externe de l'alternateur, vu que j'ai mis un alternateur avec régulateur intégré.

Améliorer l’eclairage 20190313
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime23/3/2019, 19:36

Ca sera effectivement une des activités à venir aussi, protéger le comodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Contenu sponsorisé





Améliorer l’eclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l’eclairage   Améliorer l’eclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer l’eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d'éclairage au tableau de bord
» Améliorer freinage giulietta
» Eclairage TDB et témoin de charge ????
» fusibles et éclairage
» Eclairage alfa check

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: