|
| BIELLES ALFA 75 | |
| | Auteur | Message |
---|
GTArdeche
Messages : 9 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: BIELLES ALFA 75 6/10/2011, 11:00 | |
| Bjr à tous,
Les bielles de 75 1.8L sont elles les mêmes que sur le 2L ?
D'avance merci.
@+ | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: BIELLES ALFA 75 6/10/2011, 12:56 | |
| En 2 litres Alésage X course 84.00mm × 88.50mm soit 1962 cm3 En 1,8 litres 80 x 88,5 mm soit 1779 cm³ Donc les bielles sont identiques pour une course égale de 88,5 D'ailleurs il faut m'expliquer comment un moteur 1800 moins carré qu'un 2 L peut être si génial dans les tours par rapport au 2 litres si on en croit ce qu'on lit sur les forums parfois idem pour les 75 carbus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: BIELLES ALFA 75 6/10/2011, 16:04 | |
| - Gatouille a écrit:
- En 2 litres Alésage X course 84.00mm × 88.50mm soit 1962 cm3
En 1,8 litres 80 x 88,5 mm soit 1779 cm³
Donc les bielles sont identiques pour une course égale de 88,5
D'ailleurs il faut m'expliquer comment un moteur 1800 moins carré qu'un 2 L peut être si génial dans les tours par rapport au 2 litres si on en croit ce qu'on lit sur les forums parfois
idem pour les 75 carbus
Je pense que les arbres à cames y sont pour beaucoup J'avais monté des arbres à cames de 1750 sur mon GTV 2.0, et ça transforme le moteur. Pareil pour les GTV Delta. Il est beaucoup plus rageur dans les tours. Bon, je n'ai pas dit que j'avais gagné des chevaux et de la performance, pas de méprise Je ne parle que de sensations. | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: BIELLES ALFA 75 6/10/2011, 16:17 | |
| Entre les 1800 et 2000 normalement les arbres à cames sont les mêmes que ce soit sur alfetta ou 75.
Remarque les AAC de 75 ont des levés un peu plus importantes.
Après en spécificité il y a eu les alfetta 2000 injection qui avait des pistons qui donnait plus de compression.
Sinon comparé à un 2000, le 1800 manque quand même d'allongue. Comparé à PP qui a un 2000 retravaillé, et encore plus flagrant avec gatouille et son TS, en ligne droite je me fait largué. Par contre en reprise en sortie de virage çà va, je soupçonne que comme je tire plus court, je doit me trouver dans des zones plus favorable. Mais des que la 4 est passé, c'est fini. Alors que PP ou gatouille sont en 2 ou 3, moi je suis tout le temps en 3. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: BIELLES ALFA 75 6/10/2011, 17:32 | |
| Les arbres à cames de 75 2.0 avec déphaseur sont interessants mais du coup il y a le déphaseur à placer _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: BIELLES ALFA 75 6/10/2011, 17:45 | |
| - Gatouille a écrit:
- Les arbres à cames de 75 2.0 avec déphaseur sont interessants mais du coup il y a le déphaseur à placer
Il n'y a pas d'arbre à came de 2.0 avec déphaseur, le 2.0 sur les 75 n'existe qu'en carbu, le déphaseur c'est sur les 1600ie et 1800ie | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: BIELLES ALFA 75 6/10/2011, 18:14 | |
| Oui sur celles ci je parlais _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: BIELLES ALFA 75 6/10/2011, 19:17 | |
| - Gatouille a écrit:
- En 2 litres Alésage X course 84.00mm × 88.50mm soit 1962 cm3
En 1,8 litres 80 x 88,5 mm soit 1779 cm³
Donc les bielles sont identiques pour une course égale de 88,5
D'ailleurs il faut m'expliquer comment un moteur 1800 moins carré qu'un 2 L peut être si génial dans les tours par rapport au 2 litres si on en croit ce qu'on lit sur les forums parfois
idem pour les 75 carbus
Je ne comprends pas ton raisonnement même si le résultat est bon ce n'est pas la longueur de bielle qui donne la course mais la distance du maneton par raport à l'axe du vilo avec une même longueur de bielle on peut avoir une cours différente | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: BIELLES ALFA 75 6/10/2011, 20:47 | |
| - hexen a écrit:
- Entre les 1800 et 2000 normalement les arbres à cames sont les mêmes que ce soit sur alfetta ou 75.
J'avais comparé les cames, et elles étaient très différentes. Peut-être que ces AAC provenaient d'un bertone, mais ça me surprend quand-même... | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: BIELLES ALFA 75 6/10/2011, 21:10 | |
| - thierryc6 a écrit:
- Gatouille a écrit:
- En 2 litres Alésage X course 84.00mm × 88.50mm soit 1962 cm3
En 1,8 litres 80 x 88,5 mm soit 1779 cm³
Donc les bielles sont identiques pour une course égale de 88,5
D'ailleurs il faut m'expliquer comment un moteur 1800 moins carré qu'un 2 L peut être si génial dans les tours par rapport au 2 litres si on en croit ce qu'on lit sur les forums parfois
idem pour les 75 carbus
Je ne comprends pas ton raisonnement même si le résultat est bon ce n'est pas la longueur de bielle qui donne la course mais la distance du maneton par raport à l'axe du vilo avec une même longueur de bielle on peut avoir une cours différente Je ne dit pas celà : Mon raisonnement dit comment un moteur plus longue course (donc le 1800) puisqu'il a 88,5 de course par rapport à un "petit" alésage de 80 peut être plus à l'aise dans les tours que le 2 litres et la même course certes mais en relatif moins "longue" eu égard a l'alèsage plus important. On parle d'un moteur longue course celui qui a une course plus longue que son alésage, un moteur carré alèsage = course un moteur super carré alésage supérieur à la course Donc le 2 litres se rapproche plus d'un moteur "carré" que le 1800 Il m'a compris Le 1600 offre 78 d'alèsage pour 82 de course il est encore plus proche d'un moteur carré Le 1300 encore mieux 74.00mm × 75.00mm (course) il est quasi carré _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: BIELLES ALFA 75 7/10/2011, 10:37 | |
| oui ça il avait compris sur les "piss feu" que je bricole il y a les fameux "corsa corta" alésage 40 course 39 merci pour les explications | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIELLES ALFA 75 | |
| |
| | | | BIELLES ALFA 75 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |