| choix freinage sur 75 twin spark | |
|
+4Gatouille Walt Fifou_ sparko 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sparko
Messages : 66 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 55 Localisation : beaulieu les loches (37)
| Sujet: choix freinage sur 75 twin spark 8/1/2014, 22:31 | |
| Ma 75 est immobilisee chez mon garagiste : verdict les 4 disques sont morts Je voulais faire monter des etriers volvo mais je pense faire plus simple et economique, ( la difference servira pour l'achat de semi-slicks) donc me limiter au montage de disques et plaquettes plus performants J'hesite entre des disques groupe n et des perces rainures Quel est le meilleur choix ? Ps bonne annee 2014 | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 9/1/2014, 09:03 | |
| C'est pour quel usage ? Si routier, je te conseille des disques "grp N" et des plaquettes Ferodo DS2500.
Les disques percés et rainurés, c'est bien mais il faut savoir que ça devient bruyant et ça s'use plus vite. Pour le routier, ça n'apporte pas grand chose (pas assez d'avantages par rapport aux inconvénients). Son principal avantage est que ça apporte plus de mordant à l'attaque (au moment où on appuie) et puis bien sûr une meilleur endurance (ça refroidit plus vite que les disques pleins). Inconvénients : bruit, usure, risque de voilage accentué (faut bien laisser refroidir progressivement), rodage de plaquettes neuves sur disque déjà utilisé obligatoire et fastidieux (faut chanfreiner les plaquettes, ça aide pas mal sinon on aura des bruits terribles). | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 9/1/2014, 09:20 | |
| J'ajouterai le fait que les disques percés sont sujets à des micro fissures si on ne les laisse pas refroidir convenablement. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 9/1/2014, 13:24 | |
| Salut Sparko, lze choix disque gtr n et 2500 ds est bien pour toi qui vient par la route... un meilleur liquide de frein et une vidande totale ne feront pas d mal, sans parler de durites avia..
Au plaisir de se voir à Lurcy _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
sparko
Messages : 66 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 55 Localisation : beaulieu les loches (37)
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 9/1/2014, 18:35 | |
| Usage mixte route et circuit (3 a 4 sorties par an) J'ai deja des durites avia a l'avant et ai prevu le montage d'une avia a l'arriere Pour le liquide j'utilise du dot 5.1 Donc en conclusion d'apres les renseignements recueilis sur le forum et aupres de divers contacts, il semble que pour mon cas le meileur compromis soit disques gr n, plaquettes ds 2500 et motul rbf 600 (+ boa a l'av ) Je ne serai pas a lurcy le 01/02 (pas dispo) mais j'espere au vigeant le 01/03 (avec agc 86) Merci a tous pour votre aide | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 9/1/2014, 18:50 | |
| Si ton avatar représente ton auto, je te conseil aussi des autres jantes plus aérées _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
sparko
Messages : 66 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 55 Localisation : beaulieu les loches (37)
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 9/1/2014, 21:01 | |
| Pour la route j'ai des team dynamics 16 p et pour le circuit des multibranches d'alfa gt 16 p | |
|
| |
sparko
Messages : 66 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 55 Localisation : beaulieu les loches (37)
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 7/3/2014, 21:58 | |
| Ca y est j'ai recupere ma 75 et j'ai roule au vigeant samedi dernier Ca freine mais je m'attendais a mieux. La pedale s'enfonce assez profond et mon liquide est noir malgre le nettoyage du bocal J'envisage donc la suppresion du repartiteur ar et eventuellement le remplacement du maitre cylindre Je vous tiens au courant !!!! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 8/3/2014, 14:09 | |
| Il ne faut surtout pas enlever le répartiteur! Liquide noir, signe de mauvaise purge déjà. Faut bien purger et au pire, tu peux effectivement envisager de changer le maitre-cylindre. | |
|
| |
sparko
Messages : 66 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 55 Localisation : beaulieu les loches (37)
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 12/5/2014, 21:39 | |
| J'ai change le maitre cylindre et supprime le répartiteur puis effectue la purge (la methode baboon n'a pas fonctionne : pression 0,6 trop basse pour une 75 ?).Comme j'avais les mains dans le loocked, j'en ai profite pour purger l'embrayage. A la sortie du récepteur d'embrayage le liquide était super sale (tout noir). Surprise : la pédale d'embrayage n'offre plus de resistance et reste collée au plancher. J'ai donc purge en comprimant le récepteur en appuyant sur la fourchette (merci le forum !!!) Miracle : la pédale a retrouve de la consistance (moins qu'avant mais je ne veux pas insiste car je pense que le récepteur est fatigue). Essai routier : la pédale de frein plonge moins (c'est plus pratique pour le talon pointe) et le freinage me parait plus puissant. J'ai hâte de tester ça sur circuit, a lurcy en juillet je pense.
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 13/5/2014, 09:16 | |
| Pourquoi avoir supprimé le répartiteur ??? En a tu mis un réglable à la place ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 13/5/2014, 10:17 | |
| - Walt a écrit:
- Pourquoi avoir supprimé le répartiteur ??? En a tu mis un réglable à la place ?
Meme remarque... Franchement, c'est super dangereux. C'est par expérience que je parle: J'ai un copain qui avait fait l'essai sur une voiture de piste: Au moindre freinage, il partait en tête à queue... La voiture était intenable. | |
|
| |
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 13/5/2014, 17:02 | |
| Je pense pas que ce soit conseillé non plus. Sur ma pistarde il y a une molette dans l'habitacle pour le régler. D'ailleurs je sais pas trop ce que ça donne puisque pas rouler encore avec... Serré à fond tout à l'avant et inversement? | |
|
| |
sparko
Messages : 66 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 55 Localisation : beaulieu les loches (37)
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 13/5/2014, 19:22 | |
| Pourquoi avoir supprime le répartiteur ? Pour avoir une course moins importante de la pédale et faciliter le talon pointe (avec la course d'origine c'était un calvaire pour la cheville) Je n'ai pour l'instant fait qu'un essai en usage normal et je n'ai pas senti de déséquilibre dans le comportement de la voiture. Je vous donnerai mon ressenti avec une sortie circuit. J' avais essaye une 75 turbo sur laquelle le répartiteur avait enlevé et je n'avais rien remarque de particulier au niveau de l'équilibre. J'ajoute que cette suppression est pratiquée par plusieurs "collègues" qui font régulièrement du circuit et qui n'ont pas de soucis de freinage. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 13/5/2014, 20:39 | |
| Je connais effectivement des voitures de piste sur lesquelles le répartiteur a été supprimé, mais seulement quand elle sont passées en double maître cylindre. La répartition se fait alors en jouant sur le diamètre des 2 maîtres cylindres et/ou par un palonnier intégré au double pédalier ou par une molette.
Même si le comportement de ton auto te semble bon dans la circulation normale, tu risque d'être surpris sur piste. Vas y très prudemment | |
|
| |
sparko
Messages : 66 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 55 Localisation : beaulieu les loches (37)
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 13/5/2014, 20:45 | |
| Ok j'ai pris note de vos remarques et vous tiens au courant | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 13/5/2014, 20:47 | |
| surtout si le sol est humide | |
|
| |
sparko
Messages : 66 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 55 Localisation : beaulieu les loches (37)
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark 6/7/2014, 22:48 | |
| J'ai roule a lurcy samedi et je suis satisfait de mon freinage : plus puissant, endurant, bonne sensation au toucher de pedale et pratique du talon pointe beaucoup plus aise Pas de déséquilibre en freinage appuyé (du moins sur le sec)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix freinage sur 75 twin spark | |
| |
|
| |
| choix freinage sur 75 twin spark | |
|