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| repartiteur frein ar sur 75 | |
| | Auteur | Message |
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sparko
Messages : 66 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 55 Localisation : beaulieu les loches (37)
| Sujet: repartiteur frein ar sur 75 21/11/2013, 18:39 | |
| Bonsoir
Je compte faire "neutraliser" par mon garagiste le repartiteur ar sur ma 75 ts Pouvez vous poster une photo pour avoir un modele du montage ? J'ai l'habitude de mettre du dot 5 mais j'ai lu dans le post de fifou sur la preparation chassis de la 75 qu'il conseille plutot du dot 4 Pourquoi, je pensais le dot 5 plus approprie
Merci | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: repartiteur frein ar sur 75 21/11/2013, 19:09 | |
| Qu'entend tu par neutraliser le répartiteur AR ?
A l'avant le long du maitre cylindre il y a le limiteur de freinage, et sur la boite un Té pour distribuer le liquide vers les 2 étriers.
Si c'est le limiteur que tu veut enlever, c'est une mauvaise idée, à moins de vouloir partir en tête à queue à chaque freinage appuyé.
En parlant de dot 5, je suppose que tu parle de 5.1, passer en DOT 5 qui est siliconé, demande un nettoyage complet du circuit de freinage car les liquides classique et siliconé sont incompatible.
Pour rouler tout les jour le DOT 5.1 est très bien. Un DOT 5.1 est meilleur qu'un DOT4.
Je pense que le DOT4 dont parlait fifou, ce sont les liquide de frein compétition, qui résiste très bien à la chaleur mais qui sont souvent classé en DOT4 bien que meilleur en utilisation sportive que les DOT5.1 | |
| | | sparko
Messages : 66 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 55 Localisation : beaulieu les loches (37)
| Sujet: Re: repartiteur frein ar sur 75 21/11/2013, 20:22 | |
| Merci pour les precisions Je parlais du limiteur dont l'utilite n'est pas flagrante (m'a t'on dit !!!) En le supprimant la pedale de frein est moins molle donc je pensais gagner en confort et en efficacite Du coup, j'hesite !!! | |
| | | Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: repartiteur frein ar sur 75 22/11/2013, 09:21 | |
| NON à ne SURTOUT PAS ENLEVER !!!!! C'est tout simplement dangereux, tu auras une auto très instable au freinage avec des blocages à l'arrière avant que les roues avant ne freinent convenablement.
Ça équivaut à avoir un frein à main hydraulique et à l'actionner à chaque fois que tu freines avec les conséquences que tu imagines.
Pour ce qui est du DOT 5, Hexen te l'as bien expliqué, à ne pas confondre avec le DOT 5.1 qui est ce qu'il y a de mieux pour une auto qu'on utilise au quotidien est où on ne veut pas vidanger le liquide tous les ans.
En généralisant:
DOT 5 => silicone, on ne le vidange pratiquement plus, mais gros boulot de nettoyage
DOT 5.1 => à vidanger tous les 2 ans
DOT 4 => à vidanger tous les ans
DOT 4 Racing => c'est celui qui résiste le mieux aux hautes t° que l'on atteint lors de gros freinages répétés, mais il se charge rapidement en humidité et du coup faut le vidanger tous les ans si c'est du MOTUL RBF600-660 ou tous les 18 mois si c'est du CASTROL SRF (qui est nettement plus cher) _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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