| Frein AV pour 75 | |
|
+6Gatouille frusmire gtvpp classic baboon lionsot 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lionsot
| Sujet: Frein AV pour 75 4/10/2007, 08:05 | |
| Bonjour à tous par ce beau matin d'automne.
Tout le monde sait que les freins sur une 75 ne sont pas au TOP, moi mes disques AV sont bon à changer. Que me conseillez-vous comme monte, pour avoir + d'efficacité avant d'investir dans de l'origine où similaire ? Merci de vos réponses | |
|
| |
baboon
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 4/10/2007, 16:29 | |
| - lionsot a écrit:
- Bonjour à tous par ce beau matin d'automne.
Tout le monde sait que les freins sur une 75 ne sont pas au TOP, moi mes disques AV sont bon à changer. Que me conseillez-vous comme monte, pour avoir + d'efficacité avant d'investir dans de l'origine où similaire ? Merci de vos réponses Dans le reseau Lancialfiate & Alferraserati, c'est encore dispo selon le dynamisme du responsable au pièces détachées. Si c'est un bon, il les a encore en stock ou peut te les obtenir en quelques jours. Si c'est une Têtedenoeud ou un Kranedeuf, tu peux aller crever ailleurs Sinon, chez tous les fournisseurs pro automobiles de ta region genre AD Distribution, en Girling, ATE, Bendix, Sachs. Surtout évite tout ce qui est Ebay, il y a beaucoup de merdes contrefaçons, jusque sur les codes refes ou codes barres produits. Baboon | |
|
| |
classic
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 4/10/2007, 19:03 | |
| Va faire un tour sur www.oscaro.com | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 4/10/2007, 21:17 | |
| Merci les gars, mais est ce que cela va améliorer le freinage de ma belle?
Où y a-t-il une autre monte que je puisse installer disques +grands et étriers plus puissant? | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 4/10/2007, 22:33 | |
| - lionsot a écrit:
Où y a-t-il une autre monte que je puisse installer disques +grands et étriers plus puissant? http://alfaimola.free.fr/racing/grosfreins/index.html | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 6/10/2007, 22:06 | |
| - gtvpp a écrit:
- lionsot a écrit:
Où y a-t-il une autre monte que je puisse installer disques +grands et étriers plus puissant? http://alfaimola.free.fr/racing/grosfreins/index.html Merci gtvpp, après réflextion, je pense rester en monte d'origine, mais entre Brembo, Lucas, ATE, Bendix,Bosh et j'en oubli... quelqu'un à une expérience particulière ou une préférence à m'indiquer car le choix est complet.Est ce que tous ces disques montent sur mon modèle ou y a-t-il plusieurs montages ? Pour les plaquettes, j'ai cru comprendre que les Ferodo sont de bonne éfficacité mais qu'en est-il vraiment? Dois je mettre des durites renforcés style aviation pour renforcer l'éfficacité du freinage ou ce n'est pas nécéssaire. Que de question se pose à moi avant d'investir | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 7/10/2007, 09:15 | |
| Les durites c'est un bon début , donc tu peux , bien sur .
Sinon tu as les disques GRN qui sont identiques aux modèles de série mais avec un traitement "plus mieux" ... (enfin il parait) , c'est en tout cas aussi bien que de l'origine car j'ai ça depuis des années sur la pp et ils sont toujours impec .
Je suis en férodo et je trouve que c'est pas mal , bien sur avec un bon liquide de freins "racing" et c'est quazi le plus important , enfin disont que c'est l'ensemble de tout ça qui fait un résultat correct . | |
|
| |
baboon
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 7/10/2007, 09:38 | |
| J'ai eu des disques rainurés pércés sur mon Alfetta, ça ne sert absolument à rien Ca ne freine pas mieux, ni plus court Ca fait juste "look-racing" dans le paddock quand tu tombes les roulettes Le seul truc que ça apporte vraiment, c'est que ça impressionne un max la galerie des Gogols, et ça fontionne trop bien. Comme dit PP, des disques normaux, voir des Groupe N et des Ferrodo et un bon Motul RBF600, on a jamais fait mieux, efficace, solide, fiable, constant, endurant. Baboon Baboon | |
|
| |
frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 7/10/2007, 10:17 | |
| A la vitesse ou roulait le squde .. vous auriez pu vous contenter de freiner avec la semelle des chaussures non ?
Ou avec des plaquettes en bois !!! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 8/10/2007, 12:04 | |
| Ou peut-on trouver ces disques groupe N ?
merci | |
|
| |
baboon
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 8/10/2007, 12:57 | |
| - Gatouille_ a écrit:
- Ou peut-on trouver ces disques groupe N ?
merci Chez ORECA Baboon | |
|
| |
75t
Messages : 26 Date d'inscription : 30/09/2007 Age : 44 Localisation : 92
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 9/10/2007, 23:39 | |
| slt si tu es un peut bricolo met les freins ar dans les roues | |
|
| |
patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 10/10/2007, 09:34 | |
| bricolo ya un peu de taff qd meme ,et pour un usage route c'est pas vraiment utile ,et puis le freinage c'est surtout l'avant . patrick | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 10/10/2007, 19:03 | |
| Je compte bien laisser ma vécisse dans sa config d'origine | |
|
| |
patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 10/10/2007, 21:03 | |
| alors des plaquettes racing ,je vois que ça http://www.buybrakes.com/store/45-01740U | |
|
| |
potus75
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 10/10/2007, 23:49 | |
| - 75t a écrit:
- slt si tu es un peut bricolo met les freins ar dans les roues
Je confirme: c'est tout sauf une opération de "BRICOLO" Le déplacement des freins dans les roues demande de la précision dans l'alignement des disques. Ce n'est une transformation intéressante que dans une optique racing du fait de la meilleure accessibilité des plaquettes, pour la purge des freins entre 2 sorties et du meilleur refroidissement de l'ensemble. De plus ce n'est qu'un élément du freinage que l'on complète par des plaquettes racing dignes de ce nom, du liquide de frein ad hoc et cerise sur le gâteau, un répartiteur de freinage réglable dans l'habitacle. N'oublions pas aussi que des bons freins ne sont rien sans une bonne suspension. Donc train avant rotulé pour afiner les réglages, barres de torsion qui vont bien et ressort corrects derrière, le tout servi par des amortisseurs qui vont encaisser toutes les torsions que vous pouvez faire subir à la caisse... Pour faire des sorties club, une bonne purge de frein avant la sortie et des plaquettes de bonne qualité sont suffisant pour s'amuser | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 11/10/2007, 13:36 | |
| En effet ce n'est pas du petit bricolage : -souder bien droit une patte pour fixer l'etrier sur le de dion, les etriers en alu de visa de base sont un bon moyon de faire des freins sympa et pas chers. Ensuite une faut tourner un moyeu pour tenir les disques, souvent du BMW ou Volvo Sans parler du soin qu'il faut apporter pour amener le liquide de frein juque là...
Bref pas du tout à ma portée ce genre de boulot, mais je posterai qq photos d'un montage réalisé propre et pas cher que... | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 11/10/2007, 17:54 | |
| çà se fait bien, je l'ai fait à l'AR, il faut choisr un disque qui peut contenir le moyeu AR, on place le disque sur le moyeu et ensuite on soude la patte pour tenir l'étrier, pas bessoin de faire un bol spécifique. Ensuite en fonction des jantes, il faut ou non echanger les gougons de roues pour des plus long. J'ai souder une des pattes bien doite, lautre est un peu de travers, j'ai ratrapé une partie du jeu avec des rondelles, et maitenant les plaquettes sont rodé et se sont usé pour rattrapé le leger travers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein AV pour 75 | |
| |
|
| |
| Frein AV pour 75 | |
|