| Alfetta Quadrifoglio | |
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+8Gatouille seb6v savap-AC Action Man alfa42 Nyet Walt baboon 12 participants |
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Auteur | Message |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Alfetta Quadrifoglio 25/11/2008, 23:25 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 26/11/2008, 09:45 | |
| Merci Baboon
Mon oncle avait eu exactement la même (à part les jantes Ronal).
Il sortait d'une Alfetta 2.0 carbu qui marchait très fort et cette Quadrifoglio l'avait vraiment déçu. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 26/11/2008, 11:00 | |
| Elle avait pourtant une belle plastique !!! A+ Nyet | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 26/11/2008, 12:16 | |
| Elle est belle Mais qu'est il arrivé au pare-brise, vandalisme ??? | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 26/11/2008, 12:25 | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 26/11/2008, 12:59 | |
| De bons petits souvenirs, la QO en bleu métallisé mais je crois que malheureusement, ils avaient aussi mis une boîte (trop) longue, là-dessus. | |
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savap-AC
Messages : 41 Date d'inscription : 05/11/2008 Localisation : angers
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 26/11/2008, 17:14 | |
| J'avais la version carbu, et je demandais (vu que je ne l'ai jamais essayé) si on ne perdait pas un p'tit quelque chose avec l'injection... Il faut dire dire je ne suis pas objetif sur ce coup parce que je suis un grand amateur de carbu double corps.. | |
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seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 8/5/2012, 21:00 | |
| bon je déterre, j'ai eu une alfetta carbu et une giulietta carbu puis une alfetta injection, c'était l'injection la plus vive, la plus réactive en bas du comptours et contrairement à ma première alfetta 2.0 carbu (aussi en boite longue) l'injection arrivait à gratter quelques kmh en Vmax après le passage en 5eme, 200compteurs sur l'injection et 190 avec la carbu. En tout cas cette rouge est magnifique, c'est la soeur jumelle de ma première alfetta...que je me suis fait voler | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 8/5/2012, 22:12 | |
| Merci Baboon, mais ce n'est pas une Quadrifoglio, modèle à carbus C'est une Quadrifoglio ORO (injection) on confond souvent les 2 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: oui 9/5/2012, 06:21 | |
| la QO est une injection, bonne routiere, econome, mais bien moins la patate qu'une carbu... j'en ai eu une bleue pendant peu de temps, j'aurais du la garder pour les 2 mioches... sinon, baboon, elle est rouge pimpon, ca m'etonne ! | |
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seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 9/5/2012, 09:03 | |
| moins de patate...les chiffres presse de l'époque la donne équivalente au version carbu dans le pire des cas, j'ai meme un auto hebdo qui la donne aussi veloce qu'une giulietta carbu à la boite pourtant plus courte, en tout les cas la mienne était franchement plus convaincante que mes ex alfetta et giulietta en carbu, mais j'avoue qu'a la base j'étais aussi convaincu que l'injection devait etre plus molle.
voici une petite vidéo de la mienne face à la gt JTD d'un copain, que de souvenirs avec cette belle berline https://www.youtube.com/watch?v=4-2urrmItmg
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 9/5/2012, 09:20 | |
| Mon oncle a eu les 2 en neuf, l'Alfetta 2.0 (comme celle de Gatouille) et ensuite la QO.
D'après lui, la carbu était un tantinet plus performante mais surtout plus expressive et la QO pas loin derrière mais dans un autre registre, plus confortable.
Et tiens j'ai aussi un autre comparatif, à l'époque mon père avait la Giulietta 1.8 (boîte lonnnnnngue) et lors d'un voyage Luxembourg/Italie (1300 km) à très vive allure (mon grand-père était sur le point de décéder) au volant de l'Alfetta QO de mon oncle, mon père a trouvé le comportement routier de l'Alfetta moins équilibré que celui de la Giulietta, avec un arrière moins stable sur les raccords de ponts par exemple. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 9/5/2012, 09:33 | |
| je confirme à 100% les propos de ton père walt, quand j'ai eu mon alfetta injection, j'ai eu pendant encore environ 6mois la giulietta 2.0 carbu, et en effet la juju était bien plus stable, plus ferme, d'ailleurs meme ma 75ts est pas aussi précise, cette dernière est plus une alfetta avec DA et autobloc qu'une descendante de giulietta 2.0 qui elle était réelement plus éfficace. | |
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 9/5/2012, 11:53 | |
| BELLE AUTO pour meme cylindré aparament les moteurs a double carbu avais plus de peche ,que çe soit chez alfa ou autre ,la 205 RALLY laissait sur place la 205 GTI 1600 105CV & LA RALLY etais un 1300 | |
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seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 9/5/2012, 12:37 | |
| - GT44 a écrit:
- BELLE AUTO pour meme cylindré aparament les moteurs a double carbu avais plus de peche ,que çe soit chez alfa ou autre ,la 205 RALLY laissait sur place la 205 GTI 1600 105CV & LA RALLY etais un 1300
non non c'est une legende, une 205 rally en forme contre une 205 gti 1.6 en forme c'est kif kif voir meme la gti devant, enfin moi quand j'ai eu le permis et que j'avais ma giulietta 2.0 y avait un de mes potes qu'avait une 205 rally et je restait devant lui, et pourtant à chaque fois que je tombais sur des 205 gti 1.6 j'arrivais pas à etre devant, je tenais juste le rythme, de toutes facon cette histoire de chevaux c'est comme l'histoire d'un kilo de plume et un kilo de plomb Mon experience en tout les cas c'est que mon alfetta injection marchait mieux, avec un son moins "alfa" que je regrettai c'est vrai, mais y a pas à l'époque ma giulietta roulait pareil que la fiesta xr2i année 90 de l'oncle de ma femme, à chaque fois sur la route c'était la guerre, quand j'ai eu l'alfetta inj à la première bourre c'était plus du tout pareil, je me rappelle d'un coup de pousette en 3eme et d'un deboitage qu'il l'avait à 190 compteur je lui avait mis 3caisses, et d'ailleurs une fois à destination, il m'avait dis direct "à oui elle à la santé celle la !!!" Bon je suis tout seul y a personne pour defendre l'injection avec moi | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 9/5/2012, 19:30 | |
| Pour t aider...
L injection a au moins le mérite d' être plus économe et plus souple!
Les carbus c est bien pour " le coup pied au cul".
A+ | |
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 9/5/2012, 19:31 | |
| pareille | |
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seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 9/5/2012, 20:47 | |
| - PIPO a écrit:
- Pour t aider...
L injection a au moins le mérite d' être plus économe et plus souple!
Les carbus c est bien pour " le coup pied au cul".
A+ grave ma giulietta 2.0 tournait à 15L en arsouille ou je fait à peine 13L avec la 75v6...et qui plus est à des vitesses bien plus élevés. n'empeche qu'un v6 alfa en carbu doit etre sympa à écouter. HS: j'avais un peut suivie ton post un moment, finalement tu la gardes ta gtv6? | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 9/5/2012, 22:31 | |
| Oui, je la garde tant que je peux
A+ | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 10/5/2012, 05:16 | |
| Pour les ressentis de comportements, alfetta vs giulietta ou tout autre 116, attention à certains paramètres qui sont cruciaux sur ces chassis : Pneux amortisseurs (modèle état) dureté ressorts... Le comportement de mon alfetta ou de mon GTV6 varie beaucoup en fonction de ces critères Je peux vous transformer mon alfetta rien qu'en jouant sur la dureté des des amortos Il faut aussi se rappeler que l'alfetta 2.0 par exemple a des règlages spécifiques (amortos dureté ressorts) avec un parti pris "confort" Prennons un GTV 2.0 de 1981 et mon alfetta, on se dit que, hormis l'empattement, les reste doit être pareil... Ben non L'hydraulique des amortisseurs est différente (références différentes) les barres de torsions sont très fines sur l'alfetta... D'ailleurs j'ai 4 koni sport règlables et des barres de torsions de GTV6 à monter sur l'alfetta qui trainent sur une étagère Mais je perdrai en efficacité sur le mouillé... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 10/5/2012, 10:13 | |
| oui c'est claire qu'une alfetta peut vite se transformer, surtout quand ont connais les capacités d'une SZ, y a bien donc matière à évoluer, pour ma part j'aurai eu le temps et j'avoue le courage j'aurai transformé la mienne avec des ressorts aussi dure que ma v6 et des amortos plutot fermes, j'aurai aussi installé une boite de 75 1.8...que j'avais en plus et la je pense que le tempérament de la voiture aurai été équivalent à un 1800 inox, parce que franchement la boite était trop longues et finalement pas très bien étagé, quand je vois ma 75ts l'enchainement 2eme et 3eme en sortie de rond point c'est direct plus sportif et meme sans aller jusque la plus cohérent... d'ailleurs je comprends meme pas qu'un certain jeune homme nommé gatouille n'est pas deja fait la modif | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 10/5/2012, 10:19 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 10/5/2012, 20:39 | |
| C'est vrai, l'Alfetta se bonifie avec peu de choses. Personnellement c'est passé par une boîte "10cv" avec syncrhos de 1, 2 et 3 neufs, puis barre anti roulis avant de 23 mm (75 TS je crois), puis amortisseirs plus durs Koni jaune devant les mêmes règlés plus souples derrière, tirants de chasse rotulés, plaquettes racing et liquide bleu, et ce n'est plus du tout la même auto : plus vive, plus joueuse, plus sûre aussi, tout en restant confortable. Restent à monter les SB polyuréthane, pour finir. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 11/5/2012, 05:22 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 11/5/2012, 08:38 | |
| - Gatouille a écrit:
- seb6v a écrit:
- oui c'est claire qu'une alfetta peut vite se transformer, surtout quand ont connais les capacités d'une SZ, y a bien donc matière à évoluer,
pour ma part j'aurai eu le temps et j'avoue le courage j'aurai transformé la mienne avec des ressorts aussi dure que ma v6 et des amortos plutot fermes, j'aurai aussi installé une boite de 75 1.8...que j'avais en plus et la je pense que le tempérament de la voiture aurai été équivalent à un 1800 inox, parce que franchement la boite était trop longues et finalement pas très bien étagé, quand je vois ma 75ts l'enchainement 2eme et 3eme en sortie de rond point c'est direct plus sportif et meme sans aller jusque la plus cohérent...
d'ailleurs je comprends meme pas qu'un certain jeune homme nommé gatouille n'est pas deja fait la modif Mon alfetta tire plus court que la tienne et d'origine donc pas besoin de tirer plus court, j'ai un bon compromis montagne autoroute t'es bien sur de ca? bon aller je te donne des valeurs et tu me dis pour la tienne, donc à 6200tr en 1er 60, 2eme 95, 3eme 145, pour le reste en 5eme c'est 145kmh pour 4000tr et 190kmh à 5000tr. Edit= j'ai été voir dans le tableau ici et ca annonce meme rapport de boite, comme de pont d'ailleurs... donc fait peter la caisse à outils | |
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| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio | |
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