|
| Alfetta Quadrifoglio | |
|
+8Gatouille seb6v savap-AC Action Man alfa42 Nyet Walt baboon 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 11/5/2012, 09:29 | |
| - seb6v a écrit:
t'es bien sur de ca? bon aller je te donne des valeurs et tu me dis pour la tienne, donc à 6200tr en 1er 60, 2eme 95, 3eme 145, pour le reste en 5eme c'est 145kmh pour 4000tr et 190kmh à 5000tr.
Ce sont bien les valeurs d'une boîte plus longue. Je me souviens très bien qu'à l'époque avec la Giulietta 1.8 de (fin) 1982 avait la boîte longue et à 4000 t/min en cinquième on était à un bon 140 km/h et mon oncle avec son Alfetta 2.0 carbu tirait nettement plus court. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 11/5/2012, 11:13 | |
| - Walt a écrit:
- seb6v a écrit:
t'es bien sur de ca? bon aller je te donne des valeurs et tu me dis pour la tienne, donc à 6200tr en 1er 60, 2eme 95, 3eme 145, pour le reste en 5eme c'est 145kmh pour 4000tr et 190kmh à 5000tr.
Ce sont bien les valeurs d'une boîte plus longue.
Je me souviens très bien qu'à l'époque avec la Giulietta 1.8 de (fin) 1982 avait la boîte longue et à 4000 t/min en cinquième on était à un bon 140 km/h et mon oncle avec son Alfetta 2.0 carbu tirait nettement plus court. Ba alors pourquoi les données alfa donne pareil? ma 1ere alfetta carbu, qu'était comme celle en haut, avait la meme boite que ma quadri injection, je tirais le max des rapports comme indiqué au vitesse que j'annonce avec ma injection et la je suis sur de moi, juste sur un détail parce que ma carbu bloquait à 190 compteur en 4eme et quand je passai la 5eme j'étais sur 5000tr tout rond et ca moulinait pour rester à 190, alors qu'avec l'injection j'ai toujours vu la difference parce que justement j'arrivais à reprendre pour toucher le 200 et mettre le comptour à 5200, 5300. quand à ma giulietta 2.0 la c'était du court meme surement plus court que ma 75ts. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 11/5/2012, 11:35 | |
| - seb6v a écrit:
Ba alors pourquoi les données alfa donne pareil?
ma 1ere alfetta carbu, qu'était comme celle en haut, avait la meme boite que ma quadri injection, je tirais le max des rapports comme indiqué au vitesse que j'annonce avec ma injection et la je suis sur de moi, juste sur un détail parce que ma carbu bloquait à 190 compteur en 4eme et quand je passai la 5eme j'étais sur 5000tr tout rond et ca moulinait pour rester à 190, alors qu'avec l'injection j'ai toujours vu la difference parce que justement j'arrivais à reprendre pour toucher le 200 et mettre le comptour à 5200, 5300.
quand à ma giulietta 2.0 la c'était du court meme surement plus court que ma 75ts. Tout dépend de quand datait ta 2 litres carbu probablement qu'à une époque ils ont mis la boîte longue, pour preuve ta vmax en sur le 4 ème rapport comme sur la Giulietta 1.8 de 1982 de mon père ......... et les données Alfa, il y arrive de trouver des lacunes !!!! On peut y lire par exemple que le GTV6 (iso) auraient eu le même rapports que la 75 TS alors que j'ai récupéré une vrai boîte ISO de GTV6 et les rapports sont toujours identiques aux GTV6 deuxième série. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio 11/5/2012, 11:45 | |
| - Walt a écrit:
- seb6v a écrit:
Ba alors pourquoi les données alfa donne pareil?
ma 1ere alfetta carbu, qu'était comme celle en haut, avait la meme boite que ma quadri injection, je tirais le max des rapports comme indiqué au vitesse que j'annonce avec ma injection et la je suis sur de moi, juste sur un détail parce que ma carbu bloquait à 190 compteur en 4eme et quand je passai la 5eme j'étais sur 5000tr tout rond et ca moulinait pour rester à 190, alors qu'avec l'injection j'ai toujours vu la difference parce que justement j'arrivais à reprendre pour toucher le 200 et mettre le comptour à 5200, 5300.
quand à ma giulietta 2.0 la c'était du court meme surement plus court que ma 75ts. Tout dépend de quand datait ta 2 litres carbu probablement qu'à une époque ils ont mis la boîte longue, pour preuve ta vmax en sur le 4 ème rapport comme sur la Giulietta 1.8 de 1982 de mon père ......... et les données Alfa, il y arrive de trouver des lacunes !!!! On peut y lire par exemple que le GTV6 (iso) auraient eu le même rapports que la 75 TS alors que j'ai récupéré une vrai boîte ISO de GTV6 et les rapports sont toujours identiques aux GTV6 deuxième série. oui en effet d'accord avec toi pour le gtv...est c'est d'ailleurs dommage qu'il n'y est pas eu reelement cette boite. bon on verra se que gatouille annonce sur la sienne par rapport à la mienne sur les rapports de boites. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfetta Quadrifoglio | |
| |
| | | | Alfetta Quadrifoglio | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |