| Bonjour par l'Italie | |
|
+15Action Man Walt zar162b4 roméo75 mick 75 tean t miky164 AlFra ascari potenziata bertone phiphi156 Nyet SpecOmega GTV thierry30 mauretto 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mauretto
Messages : 201 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Italie à proximité de la Savoie
| Sujet: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 18:57 | |
| Bonjour, je suis Mauretto et j'écris à partir de l'Italie et même si j'habite à seulement 17 km de la frontière dans les vallées de Lanzo, malheureusement, ne pas avoir beaucoup de maîtrise avec votre langue. Désolé pour la façon dont j'écris, mais j'ai peu de souvenirs de l'école française et traducteur google écrit ordures, quand je puis-je corriger ......... mais pas toujours. Là où j'habite, on parle un patois français-provençal et cela m'aide beaucoup. Saisissez quelques photos de ma voiture qui est appelé il ferro 'le fer', et ma propriété depuis 1993, | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 19:10 | |
| | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 19:23 | |
| Bonjour à toi et bienvenue ici ! Jolie ta 75 Turbo. Bonne route avec nous ! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 19:25 | |
| Bienvenue J'aime beaucoup tes jantes _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
mauretto
Messages : 201 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Italie à proximité de la Savoie
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 19:45 | |
| Merci a tous,les jantes sont de la Lancia Delta Evoluzione pour les installer j'ai dû agrandir le trou central de 0,5 mm la distance entre les trous est heureusement la même que l'AlfaNord vieux manière 5x98 en Italie me dire que les jantes sont bien mais ne sont pas indiqués pour l'historicité de la voiture, mais je les aime et je les garde,dans le garage j'ai son initiale de ne pas avoir à discuter avec l'ASI, l'Italien Historical Association Automoto
Dernière édition par mauretto le 11/9/2013, 19:53, édité 2 fois | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 19:48 | |
| bonjour et bienvenue ici ! j'habite en savoie pas loin de l'italie (aix les bains ) | |
|
| |
mauretto
Messages : 201 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Italie à proximité de la Savoie
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 19:51 | |
| Eh bien, si nous parlions le patois plus probable que nous puissions comprendre les uns les autres | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 20:02 | |
| Bienvenue ! Belle auto ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 20:18 | |
| |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| |
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 22:02 | |
| Benvenuto!! | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 22:06 | |
| bienvenu, superbe ta 75 | |
|
| |
mick 75 tean t
Messages : 219 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 51 Localisation : haut savoie
| Sujet: salut 11/9/2013, 22:41 | |
| salut bienvenu a toi belle 75 turbo moi je suis en haute savoie | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 22:47 | |
| - mauretto a écrit:
- Merci a tous,les jantes sont de la Lancia Delta Evoluzione pour les installer j'ai dû agrandir le trou central de 0,5 mm
la distance entre les trous est heureusement la même que l'AlfaNord vieux manière 5x98 en Italie me dire que les jantes sont bien mais ne sont pas indiqués pour l'historicité de la voiture, mais je les aime et je les garde,dans le garage j'ai son initiale de ne pas avoir à discuter avec l'ASI, l'Italien Historical Association Automoto J'en avais une sur mon premier GTV6 ... Et elle n'avait pas été agrandie _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
mauretto
Messages : 201 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Italie à proximité de la Savoie
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 23:51 | |
| Si la première fois que vous les avez monté forcé sur les boulons est susceptible d'être saisi par un relèvement de brochage en tant que matériau d'interférence mais il était sûr difficile à enlever. sur le forum italien que je fréquente a passé Baboon et a laissé une bonne impression de ce forum et de ses participants, sont environ deux ans que j'ai lu, j'ai rejoint seulement cette année. J'ai été agréablement impressionné par la passion et l'expertise sur alfaromeo j'ai trouvé ici Je pensais que j'étais un expert , mais votre comparaison, je suis un étudiant des primaires. Je suis heureux de votre accueil et je vous remercie | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 11/9/2013, 23:59 | |
| Bienvenue à toi sur ce superbe forum qui s'enrichi une fois de plus par la présence de natif de la contrée de nos chéries transalpines.... :-) | |
|
| |
mauretto
Messages : 201 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Italie à proximité de la Savoie
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 12/9/2013, 00:26 | |
| Je fais une brève description de la 75 turbo Quadrifoglio Verde (trèfle vert potenziata) construit en 1990, moteur d'origine avec turbocompresseur en remplacement du Garrett T3/04 dérivé Ford Escort Coswort 4x4, puce gateaux avec la courbe d'allumage modifiée et gestion Pierburg 1.3 bar fixe 1,5 overboost Régulateur de pression de carburant réglable Weber fixée à 3,4 bars amortisseurs koni rouges, freins arrière ventilés dérivés alfaromeo Sz, jantes 15"x7" avec pneus 205/50/15 transcrite dans le livret puissance indicatif de plus de 200 ch, la voiture a environ 130000 km J'ai fait plus de 80.000 km après le changement sans rencontrer de problèmes Je montai étriers de frein avant Brembo à 4 pistons mais ils ont rejeté la révision. En Italie la révision mécanique doit être effectuée tous les 2 ans | |
|
| |
zar162b4
Messages : 12 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 12/9/2013, 08:55 | |
| Salut Mauretto !! Tu as exactement la même voiture que mon père a. Rouge, toit ouvrant, même intérieur. La seule différence que je vois c’est les jantes. La voiture de mon père a les OZ Monza, 15 pouces :
http://www.autobelle.it/annunci/public0005/img-1336747639.jpg
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 12/9/2013, 09:13 | |
| Ciao l'italiani Belles autos que vous avez là Vous pouvez nous expliquer brièvement ce qu'est l'ASI, l'Italien Historical Association Automoto, à quoi elle sert ? Et pour la "révision mécanique" (ce dit "Contrôle technique" en France) vous avez la possibilité de faire des modifs sur vos autos ou c'est comme en France où tout est interdit ? Les jantes de Lancia EVO c'est intéressant, il y a un modèle OZ Racing je crois qui iraient à merveille sur une 75 EVO circuit je trouve _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
mauretto
Messages : 201 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Italie à proximité de la Savoie
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 12/9/2013, 10:05 | |
| Ciao,l'ASI, italien Automotoclub historique, créée en 1966 et reconnue organisation à but non lucratif de droit privé par décret du Président de la République 977 du 24 Octobre 1980 est une fédération de clubs fédérés et 38 263 membres du Club, qui se réunit environ 202.000 supporters des véhicules historiques et est institutionnellement le moteur historique italien à tous les organismes nationaux et internationaux compétents. Fondamentalement, une voiture reconnue et enregistrée présente certains avantages en termes de taxe foncière annuelle et le certificat d'assurance. à condition que le véhicule a effectué une trentaine d'années. l'association se trouve à Turin puis il ya des listes fermées pour les véhicules présentant un intérêt historique, ils doivent avoir vingt ans sur par exemple la 75 turbo et la série Lancia Delta Evoluzione est d'un intérêt historique même si elles ont seulement vingt ans Par exemple, vous auriez à payer 5 euros par kw de puissance de l'impôt foncier annuel, si la voiture est enregistrée et reconnue, vous payez une redevance fixe, qui varie selon la région, mais c'est un chiffre d'environ 50 euros par an puis il ya des assurances qui commencent à environ € 200 au lieu d'environ 1500 Cependant, des précautions doivent être prises comme certains vous permettent d'utiliser tous les jours ou seulement lors des rassemblements ASI
la bonne chose est que, en Italie, si la voiture a trente ans d'âge et ne pas circuler sur la voie publique est exonérée du paiement de l'impôt foncier
autre facilitation ASI est que dans le cas d'un accident, la compagnie d'assurance reconnaît le préjudice réel de la voiture, sinon, si il est vieux et pas inscrits reconnaître un maximum de € 1500, même si la voiture a trois fois autant de dégâts
Le coût de l'inscription à l'ASI est d'environ 200 euros par an, environ 100 euros de plus à la comptabilisation initiale, il ya aussi une association vouée à alfaromeo qui se trouve à Milan le RIAR mais en tout cas vous devez être inscrit dans le RIAR et ASI pour obtenir des avantages
En Italie dans le contrôle technique il est nécessaire que le véhicule est présenté à la table pour approbation du fabricant et si vous souhaitez apporter des modifications doivent être approuvées par le fabricant fondamentalement, vous pouvez remplacer les jantes et les pneus s'ils sont fournis avec une note de l'approbation du fabricant sinon vous ne pourrez pas apporter des modifications seulement en Allemagne et en Suisse, vous pouvez trouver des accords avec les ingénieurs de le contrôle tecnique à approuver les modifications ne sont pas couverts par le fabricant, autrement on a recours à une ruse, par une société qui fait ces choses vont vendre la voiture en Allemagne, ils font des changements approuvés par l'ADAC et Thuv et achète la voiture en Italie sur le nouveau livret seront reflétés dans les changements comptabilisés Allemand Italien . Si vous évaluez ça vaut le coût est d'environ 6000 €. En ce qui concerne les jantes OZ Racing, le top pour l'installation sur evo de piste,mais seulement qu'ils sont difficiles à trouver et ont des coûts exagérés, il ya 4 et 5 trous et le trou central de piste en mono écrou,tres belles.
Dernière édition par mauretto le 12/9/2013, 10:18, édité 1 fois | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 12/9/2013, 10:18 | |
| J'ai constaté sur les petites annonces italiennes que les 75 se vendaient bien plus cher qu'en france, comment ça s'explique ? | |
|
| |
mauretto
Messages : 201 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Italie à proximité de la Savoie
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 12/9/2013, 10:29 | |
| ah, c'est la mode du moment, pour moi € 2500 serait un chiffre plus que suffisant pour un 75 plus de vingt ans, en effet, de mes connaissances ont fait de bonnes affaires en France avec l'Alfa 75 et 90 V6 le 75 turbo à des fins fiscales est le favori et a un certain prix fous commencer à partir de € 6.000 et vous obtenez également de 10.000 euros, s'il s'agit d'un 75 turbo evoluzione à partir de € 10.000 à plus de 20.000 et étrangement ils ont tous environ 25/30.000 actifs km. comme je l'ai écrit dans le forum italien chez le concessionnaire 75 evo coût environ un million de Lire de plus que la normale turbo, et le fait que cela a été seulement 500 avec les changements structurels minimes ne justifie pas une telle différence Toutefois, la moyenne de 4.500 euros pour un 75 1L6 est également extrêmement exagérée. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 12/9/2013, 10:35 | |
| Grazie mille pour ces explications Il n'y a pas de ASI ici en France et donc pas besoin de frais supplémentaires à payer pour avoir des avantages sur les assurances. Une auto qui a un certain âge ou qui a un intérêt historique peut demander une assurance "collection", par exemple pour ma 75 V6 je paye dans les 180 € par an d'assurance. Et il n'y a pas de taxe annuelle sur les autos, on ne paye qu'une fois pour la carte grise suivant les chevaux fiscaux de l'auto et si elle a plus de 10 ans le prix du cheval fiscal est divisé par 2. Par contre le contrôle technique est plus intéressant en Italie, car comme celui au Luxembourg il prend en compte les homologations fournies par le TÜV allemand et ça c'est car en France c'est "nada" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie 12/9/2013, 10:37 | |
| Ah oui, la mise en vente à des prix "incroyables", mais au final, qui les achète à ce prix ??? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour par l'Italie | |
| |
|
| |
| Bonjour par l'Italie | |
|