| HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 1/9/2013, 20:26 | |
| Salut a tous cet aprem je suis allé faire le plein du gtv6 et au retour après une vingtaine de borne après une grande descente au frein moteur, le moteur s'est mis a hoqueter violemment sur la remise de gaz En débrayant il tenait le ralenti et montait en régime mais des que je lui demandai de la charge les hoquets recommençaient puis ça s'est calmé J'ai pensé a une cochonnerie dans le réservoir et rebelote 2 km plus loin ou j'ai carrément calé j'ai réussi a relancer le moteur et a rentrer chez moi cahin caha
arrivé chez moi le moteur tournait et prenait des tours moteur débrayé
j'ai décidé d'aller faire un tour dans le chemin devant chez moi et la au bout de 2 m rideau impossible a redémarrer
-il y a de l'étincelle aux bougies -j'ai changé le débitmètre, le boitier électronique, les relais de pompe rien a faire -J'ai pensé a la pompe mais elle sort de la pression et je pense qu'elle est a la bonne pression car j'ai du retour carburant après le régulateur -j'ai viré le filtre a essence au cas ou il était bouché mais pareil impossible a redémarrer -quand je bouge le volet du débitmètre j'entends bien le relais coller et la pompe tourner -j'ai essayé d’écouter les injecteurs au stéthoscope et j'ai l'impression qu'il ne donne rien mais vu je barouf que fait le démarreur j'en mettrai pas ma main a couper
ce soir je suis a cours d'idées et démoralisé car je dois faire un rallye de regul samedi avec une autre membre du forum et cette semaine j'ai un boulot de fou qui va m'empécher de passer beaucoup de temps sur la voiture
est la pompe a essence ? est la qualité du carburant? pourtant j'ai mis 40litres de Total Excellium 98 et il restait donc environ 30 litres d'essence de supermarché
merci pour vos suggestions | |
|
| |
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 1/9/2013, 21:33 | |
| indice supplémentaire je viens d'essayer a froid et le moteur démarre 2secondes et s’arrête
probablement grâce a l'injecteur de démarrage a froid | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 1/9/2013, 21:33 | |
| oui bizarre ! c'est après ton plein d'essence ? tu as vérifié la qualité de l'essence ,notament la présence d'eau ,elle reste au fond du réservoir et tu ne pompe que ça après quelques temps !!! | |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 1/9/2013, 21:35 | |
| - Manfred a écrit:
- indice supplémentaire
je viens d'essayer a froid et le moteur démarre 2secondes et s’arrête
probablement grâce a l'injecteur de démarrage a froid se serait une panne de courant sur les injecteurs alors ! | |
|
| |
Manfred
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 1/9/2013, 23:10 | |
| si c'est de l'eau alors le gars avec l'audi S4 qui s'est servi a la même pompe juste avant moi il a du avoir une sacrée surprise en plus avec tous les essais j'ai bien du vidanger 3 ou 4litres d'essence donc je ne pense pas que ce soit ça ce qui est bizarre et déconcertant c'est que le phénomène est apparu petit a petit peut être la membrane de la pompe la pompe qui a commencé a se percer ce qui fait que le débit en alimentation n'était plus suffisant quand je demande de la charge ??? je viens d'en commander une chez oscaro en livraison express c’est quasiment la seule pièce qui est encore d'origine sur cette voiture demain matin j'essaie de trouver 2 min pour tomber le plenum et vérifier les injecteurs pour trouver des indices supplémentaires | |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 2/9/2013, 07:39 | |
| ok tiens nous au courant ! la mienne me fait ça de temps en temps mais je sais que c'est la pompe qui est morte ! tu as commander quel modèle de pompe chez oscaro ? celle à 100 € ? | |
|
| |
Manfred
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 2/9/2013, 07:46 | |
| celle a 150 car la ref alfa correspondante commence par 116 alors que l'autre commence par 119 | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 2/9/2013, 08:56 | |
| Vérifies l'état de la tête (et doigt) de ton allumeur. J'ai eu le même symptôme que toi avec ma 75 turbo America : j'avais des étincelles pourtant mais la tête d'allumeur était fêlé (c'était pas évident à voir à l'oeil nu) et ça suffisait pour avoir des ratés moteur jusqu'à son arrêt complet et impossible de redémarrer. | |
|
| |
Manfred
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 2/9/2013, 09:46 | |
| Fifou tu es mon nouveau dieu !!! ce matin changement façon assistance rallye de la tete de delco et du faisceau et on insiste un peu sur le démarreur et c'est reparti même en accélérant comme un malade pas sur que ce soit la tête de delco mais il y avait une forte corrosion au niveau du plot qui rentre dans la bobine comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences mais je vais quand même changer la pompe par précaution Ce forum est formidable ! | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 2/9/2013, 10:43 | |
| pompe à essence de gtv6 = 75 v6 , Alfa 6 inj , 33 16v ... Oui pour la tête de distrib aussi. Nettoyer au 600 le doigt et mettre une tête neuve. Toujours en avoir une dans la boite à gants... | |
|
| |
Manfred
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 2/9/2013, 11:18 | |
| t'inquiètes Thierry dans le coffre du GTV j'ai en permanence tous les périphériques moteurs, la caisse a outil, 5l d'huile, 5l de liquide de refroidissement,du fil de fer et du PQ | |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 2/9/2013, 13:09 | |
| content que ça s'arrange !!!! | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 2/9/2013, 14:46 | |
| | |
|
| |
Manfred
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 2/9/2013, 18:48 | |
| - fenris a écrit:
- tres important le PQ..... car tu vas en chier
Amitier mais c'est pour ça qu'on les adore nos alfas bon je confirme je viens de faire 30 bornes avec l'ancienne tete de delco sans problèmes C'était bien le vert de gris sur l'emboutdu faisceau et dans la bobine faut vraiment penser a mettre de l’anti humidité dans cette zonne puisse ma mésaventure servir a quelqu'un .... | |
|
| |
phiphi156
| |
| |
marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 2/9/2013, 19:54 | |
| salut thomas,
Ouf tu seras la samedi. j'ai eu peur au debut du post. Maintenant, les problèmes moteur sur nos alfas sont plus souvent d'ordre electrique que mécanique . je vais regarder aussi mon delco ça la foutrait mal si nos gtv6 tombent en panne à cipières.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi | |
| |
|
| |
| HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi | |
|