Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 GTV6 qui ne démarre pas!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

GTV6 qui ne démarre pas! Empty
MessageSujet: GTV6 qui ne démarre pas!   GTV6 qui ne démarre pas! Icon_minitime18/12/2012, 16:54

Mon premier souci et pas le dernier. Laughing

Impossible de démarrer aujourd'hui. Ca tourne avec quelques rares ratatouilles, ça fini par sentir l'essence à bloc.

J'ai réussi à démarrer deux fois et le compte tours s'est emballé à + de 4000 tours affraid pour couper net ensuite, la deuxième fois c'est mois qui est coupé le contact (pas envie de flinguer le moteur à froid!!!). Déjà que j'ai ressenti une légère odeur de brulé au premier coup... Evil or Very Mad En pompant au démarrage sur la pédale d'accélérateur, le mécanisme du câble d'accélérateur est venu se coincer dans une vis qui tient la durit d'admission d'air!!!! Shocked Shocked Faut vraiment pas avoir de bol, du coup le câble ne revenait plus!!!! Ca expliquait certainement ma sensation d'avoir une pédale dure en fin de course. Pour le coup, là j'ai tellement appuyer dur sur la pédale avec l'énervement que la patte est venu se loger dans la vis!!!

Voici une photo pour illustrer :

GTV6 qui ne démarre pas! P10605774

Enfin bref, ça résout pas mon problème.

Je vérifie une bougie au hasard (n°5). Je pince l'embout en plastique et je sort le doigt du puit. Je sort la bougie et elle est pleine d'essence. C'est lié à mon problème de câble d'accélérateur? Ou de toute façon à tenter le démarrage pendant longtemps, l'essence vient pareil au niveau des bougies? Et vu que ça démarre pas, je noie la bougie?

Ca serait ça mon problème d'allumage? Même si une bougie ne fonctionne pas, cela n'empêche pas de démarrer, je tournerais sur 5 pattes, non?

Qu'en pensez-vous? Y aurait-il une procédure?
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

GTV6 qui ne démarre pas! Empty
MessageSujet: Re: GTV6 qui ne démarre pas!   GTV6 qui ne démarre pas! Icon_minitime19/12/2012, 22:43

Je pense que tu as noyé le moteur.

Vérifies que ton câble d' accélérateur soit bien libre et qu il ne se bloque pas, charges la batterie a fond, et ça devrait partir.
Sinon il te faut aussi vérifier que le câble reliant la bobine est ok, et controller ton allumage si le problème persiste

Si ça fonctionnait avant, y a pas de raison.

A+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

GTV6 qui ne démarre pas! Empty
MessageSujet: Re: GTV6 qui ne démarre pas!   GTV6 qui ne démarre pas! Icon_minitime20/12/2012, 10:35

Faire gaffe aux colliers pas d'origine et qui risquent de bloquer le papillon en position ouverte... Très con et dangereux.
Y compris au niveau du pedalier, y'en a ici qui s'en souviennent avec douleur!

Defais la tete distrib et nettoie la, ou change la, c'est peut être l'heure de le faire. pulverise
un peu de WD 40 dedans et laisse secher avant de remonter.
Nettoie le doigt d'allumeur avez de la toile emeri fine.

Contrôle le debitmetre aussi, que le volet ne soit pas coincé ou faussé.
Nettoie le à l'essence F et rien d'autre.


Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

GTV6 qui ne démarre pas! Empty
MessageSujet: Re: GTV6 qui ne démarre pas!   GTV6 qui ne démarre pas! Icon_minitime20/12/2012, 13:20

Merci, je vais suivre vos conseils.

J'ai déjà acheté une batterie neuve et 6 bougies neuves NGK. Je vais remonter ça et voir ce que ça donne.

Si ça marche pas, je vais commencer par checker tous ça. Merci. Wink

Le problème, c'est que du coup, elle est dehors depuis 3 jours sans bouger, vu qu'elle démarre pas. Je n'ai pas pu la rentrer au garage (la petite marche est trop haute pour mes petits bras Laughing ) ce qui veut dire que je dois attendre ce week-end car le soir en pleine nuit, dehors et sous la flotte, pas l'idéal pour bosser. Wink

Je vous tiens au courant.

Petite question, mes bougies seront neuves, donc pour tester mon câble d'allumage (d'abord), je vais laisser la bougie dessus, si étincelle, c'est bon, si rien, c'est le câble ou en amont du câble que ça merde. J'ai bon? Vous prenez quoi comme masse pour tester si j'ai une étincelle à la bougie (info : mes couvres culasses sont peinttes) sans risquer un court-circuit.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

GTV6 qui ne démarre pas! Empty
MessageSujet: Re: GTV6 qui ne démarre pas!   GTV6 qui ne démarre pas! Icon_minitime23/12/2012, 18:14

Même si ça plait pas à tout le monde, je raconte ma vie (CF topic roulis...) Laughing

Alors, changement de batterie et bougies neuves et ça démarre et plus de voyant témoin batterie qui restait allumé avant la panne de batterie...logique... Laughing Ca m'apprendra à attendre. Faut dire que d"après les factures, elle était de 2009 donc je pensais pas à ça...

Du coup, j'ai checké mon alternateur qui est OK ainsi que d'éventuels fuites de courant et rien, 0 à l'ampèremètre. C'était donc tout simplement la batterie qui n'a pas apprécié un coup de froid.

Même si c'est galère de la rentrer au garage, trop de bordel, je vais m'appliquer à la mettre au chaud à chaque coup. Je ne voulais pas m'embêter car le vrai garage pour la belle est en cours Wink

Affaire classée, et vu qu'il a fait sec hier, j'ai fêté ça par une virée. Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

GTV6 qui ne démarre pas! Empty
MessageSujet: Re: GTV6 qui ne démarre pas!   GTV6 qui ne démarre pas! Icon_minitime24/12/2012, 10:05

Bonne nouvelle!

Un gtv6 doit dormir au sec TOUT LE TEMPS!

Impératif, crois moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV6 qui ne démarre pas! Empty
MessageSujet: Re: GTV6 qui ne démarre pas!   GTV6 qui ne démarre pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV6 qui ne démarre pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon GTV6 ne démarre plus
» Gtv6 qui démarre et....
» Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)
» GTV6 ne démarre plus
» gtv6 qui demarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: