| La Cuve à Mazoot | |
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Auteur | Message |
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Bleu
Messages : 239 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 07:10 | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 08:26 | |
| - Cuve à Mazoot a écrit:
Merci ! C'est vrai qu'aujourd'hui, les Djeun's ne jurent que par les TDI asthmatiques et le nombre de porte-goblets ...
Mouais, et sans vouloir faire mon vieux con, on ne parle pas assez des gens comme toi, qui en plus est capable de faire de belles proses sans langage SMS ou autre écriture phonétique... Pour la voiture de Potenziata, je peux témoigner: Elle est entre de très bonne main | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 10:15 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 10:41 | |
| - Cuve à Mazoot a écrit:
- Aouch Oslo ! Effectivement, si l'Enterprise pouvait se joindre à nous ...
Le toit ouvrant ! J'en voulais absolument un ... mais quand je vois déjà le merdier que c'est sans alors je n'ose même pas imaginer lorsque il est présent ...
Ahah.... oui ca fait un peu loin pour juste un coup de main. Je suis de Marseille et je vis a Oslo en Norvege. Je serai chez mes parents pendant 3 semaines cet ete mais je doute que ma compagne souhaite que je passe mon temps sur mes caisses. Merci beaucoup pour ton recit. Je me doutais bien que c'est la merde ce truc. Heureusement, mon ciel de toit n'est qu'au debut de sa lente mais inexorable decadence. Je pense aller me chercher un ciel de toit d'avance chez une connaissance pour travailler dessus sans stress. Si je comprends bien, tu n'as pas remis de mousse entre le carton et le tissu. Je compte faire un ciel de toit noir et des montants noir aussi venant des Turbo premiere generation..... une ambience total black | |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 10:57 | |
| Je n'ai effectivement pas mis de mousse entre les deux car je n'ai pas trouvé de colle qui n'attaque pas la mousse ou la durcisse et donc aucun intérêt.
Le mieux effectivement c'est de le faire sur un Ciel de toit "pour pièce".
Concernant les montant "black series", c'est une super idée ça ! Ma casquette de tableau de bord était toute craquelée, je l'ai remplacée par une noire. Je pensais que ça allait jurer, et en fait ça fait un rappel au ciel de toit c'est assez sympa et de l'extérieur ça ne se voit pas.
Bonne chance !
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 11:04 | |
| J'ai eu la revelation de l'interieur noir quand je suis rentré dans l'Evo de Fifou a Dijon. Ca donne une ambiance terrible.
Je me donne plusieurs annees pour faire ce projet. J'ai ma 75 Scuderia a restaurer avant.... Une fois finie, ma 75 V6 sera la suivante. Je prevois un KIT evo, des jantes de SZ (des reproduction de chez NTM Racing Wheel) et un interieur noir d'origine. Des recaro (peut etre). et un chassi comme sur mon GTV (et comme le tient aussi du coup). | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
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Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 42
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 11:13 | |
| Tant que ça ne ressemble pas à ça au final (photo prise sur leur site) : je trouve les jantes disproportionnées par rapport à l'auto Pour ma part, j'ai du restaurer mes jantes car je voulais rester en monte d'origine (14 pouces) et ils font que du 15' et plus... | |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 11:47 | |
| Je vois ! super projet au long cours ! J'adore les jantes. Celles qui sont sur la 75 blanche de profil sont légèrement différentes que celles sur la photo. Le centre à un léger déport intérieur. Du coup elles me font plus penser aux jantes des Fiat 124 Abarth spider. Mais j'adore aussi !
La rouge cela doit être au moins du 18", c'est bien trop gros à mon gout effectivement.
Je ne connaissais pas dutout NTMWHEELS. C'est top ! Une réplique des Zender Milano ...
Pour ma part j'ai acheté 4 jantes de 164 q4 que je suis ne train de remettre en état. J'ai percer les 96 trous des faux boulons Speedline et décapé toute la peinture.
Je fais polir l'extérieur uniquement pour accentuer l'effet jante 3 partie. Par contre je ne sais toujours pas quelle couleur je vais prendre pour le voile central.
J'hésite vraiment entre anthracite (mais j'ai peur que ça fasse trop monochrome avec le reste de la bagnole) et un race gold anodisé assez foncé (mais dans ce cas peur que ça fasse trop flash) ...
Une 75 noire avec kit Evo ... Je connais bien et j'adore ça (et puis ça sera génial avec ces jantes là)... Par contre pour la sortie du silencieux, il faudra modifier le parechoc arrière : L'America sort sur la droite alors que l'Evo est basée sur une Europa donc silencieux central.
A bientôt ! | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 12:35 | |
| Bonjour et bienvenue, Attention ne pas confondre Zender milano et Speedline "rz" ou réplique "RZ"(3 parties) Ne pas confondre non plus les Seedline et les 124 abarth. Sur la 75 blanche ,c'est des répliques abarth et sur la rouge c'est des répliques speedline, comme sur la photo de la jante seule. Les répliques speeline existe en 16".17"."18".19" Il n'y a aps que NTM qui fait çà... jantes images aussi entre autre... | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 13:19 | |
| Sur la blanche, c'est pas plutôt des jantes de Delta Integrale? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 14:16 | |
| Bienvenue ! J'ai eu peur avec ce pseudo... Pour les jantes, 14" c'est vraiment trop petit. D'ailleurs, en option, on avait droit aux 15" (jantes hideuses il est vrai...). Et c'est beaucoup mieux pour la tenue de route. | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 14:40 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Sur la blanche, c'est pas plutôt des jantes de Delta Integrale?
Je penses pas non, c'est des NTM réplique Lancia 037... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 14:53 | |
| - AlFra a écrit:
- barchetta087 a écrit:
- Sur la blanche, c'est pas plutôt des jantes de Delta Integrale?
Je penses pas non, c'est des NTM réplique Lancia 037... Tout à fait _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 14:56 | |
| - Alfara a écrit:
- Tant que ça ne ressemble pas à ça au final (photo prise sur leur site) : je trouve les jantes disproportionnées par rapport à l'auto
Pour ma part, j'ai du restaurer mes jantes car je voulais rester en monte d'origine (14 pouces) et ils font que du 15' et plus... Forcément, elles sont placées "devant" l'auto ce qui amplifie l'effet trop gros. Même si je suis d'accord, pour moi visuellement 17" reste le meilleur compromis. Pour les 14", je trouve ça aussi disproportionné, beaucoup trop petit J'ai vu lors d'un meeting en Suisse une 75 V6 avec des jantes de 19", ça faisait un rien too much mais c'était super bien réalisé pour qu'elle puisse rouler parfaitement bien. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 15:46 | |
| En 17 c'est parfait, meme du 16 vont bien.... plus haut ca fait too much et vraiment hideux.....
Bien vu pour le parechoc arriere... a voir dans le temps | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 16:45 | |
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Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 42
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 3/7/2013, 17:04 | |
| Oui mais je pense qu'au niveau des jantes, c'est assez subjectif. Voici une photo récente de ma 75 turbo et je trouve pas cela "petit" (mais costaud ) Bon, on va peut-être arrêter là car on est en train de "polluer" le sujet de La Cuve à Mazoot (jeu de mots subtile ) | |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 4/7/2013, 12:06 | |
| Ah mais ne vous inquiétez pas, bien au contraire !
Soumettez-moi vos idée et vos ressentis sur ce sujet, je suis en plein dilemme existentiel justement ...
Effectivement ces Speedline sont magnifiques, surtout lorsqu'elles sont impeccables comme les tiennes. Les miennes en 14", le vernis est complètement attaqué par le sel. Du coup je vais me les garder en roues neige. J'ai acheté des 16" de 164 q4 que je refait progressivement. Mais je ne sais toujours pas de quelle couleur je vais peindre le voile central. Soit anthracite, soit racing gold mais très foncé.
Quelqu'un a-t-il des photos de speedline ou NTM ou ZENDER dans ces tons là ? Je ferai un photoshop plus tard ...
Pour mémoire, j'ai décapé les jantes et je fais polir le bord extérieur. Les boulons plastoks seront remplacés par de la visserie Inox BTR (j'ai déjà percé les 96 trous). | |
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milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: la cuve a mazout 5/7/2013, 11:46 | |
| salut la cuve suis ex chauffagiste et sa me rappelle des truc ton pseudo j adore la façon que tu tourne les phrases pour les jantes ce clair avec des trous sa va bien a une 75 | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 9/9/2013, 09:20 | |
| Super boulot!! Ce n'est un stock ton collecteur d'échappement? Tu as fait quoi exactement quand tu dis améliorer les raccords à l'admission? Merci | |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 12/9/2013, 20:20 | |
| Salut The Stig ! (super référence au passage ) Mon collecteur n'est pas stock effectivement, c'est un CSC Marmite (comme tout le reste de la ligne d'ailleurs). Tu pourra trouver les références ici : www.ebspares.co.uk . J'ai tout reçu en 2 semaines et c'est le moins cher du net. Par contre, il dégage bien plus de chaleur que celui en fonte d'origine. Je recommande vivement d'installer une bande thermique pour ne pas augmenter dramatiquement la température du liquide de frein (le maitre cylindre se trouve juste au dessus) En ce qui concerne les raccords, je me suis appliqué à gommer les aspérités de fonderie au niveau des conduits d'admission et d'échappement de la culasse. Et essayé également de rendre le plus lisse possible la "marche" qui existe entre les conduits du collecteur d'admission et ceux de la culasse. De même pour l'échappement. Cela permet de diminuer les pertes de charge lors des phases de remplissage du moteur, et donc de gagner de la puissance (ça c'est dans la théorie). Dans les faits, le fonctionnement du moteur est bien plus homogène (sans avoir gagné 500cv). Et ça, c'est déjà pas mal. @+ chez top gear | |
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GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 12/9/2013, 20:40 | |
| vaut mieux mettre une plaque comme les TRB pour proteger de la chaleur le maitre cylindre car si les bandes thermique viennent a se toucher entre elles ça provoque une fusion et perce ton collecteur | |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 12/9/2013, 20:47 | |
| J'ai fais une plaque en alu, façon Turbo, en plus étendu : comme une sorte de boite en fait, et j'ai coupé le joint au niveau du tablier qui fait contact avec le capot afin d'évacuer la chaleur. Mais le problème c'est qu'une fois que la plaque est à température, bah elle ne protège plus rien. Par exemple, après 2h d'autoroute, (sans toucher au freins donc), bah j'ai un fadding épouvantable. Donc la bande permet de réduire quand même encore plus l'émission de chaleur. Par contre, comme tu le soulignes, il ne faut absolument AUCUN contact entre 2 tubes, sinon c'est le gruyère assuré . @+ ! | |
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mauretto
Messages : 201 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Italie à proximité de la Savoie
| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot 12/9/2013, 21:18 | |
| Je ne peux pas rester avec ma bouche ouverte Face à tant de passion. merveilleux travail. BRAVO ! | |
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| Sujet: Re: La Cuve à Mazoot | |
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| La Cuve à Mazoot | |
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