Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Cuve à Mazoot

Aller en bas 
+29
will01en75
nuvola
plouc1966
just
cagouille
Dayatch
fast doc
mauretto
The Stig
milanno75t
Fifou_
AlFra
phiphi156
potenziata
hub
fenris
spidman
LOOP
GT44
Bleu
Action Man
GTV thierry30
Walt
LeStef
Alfara
barchetta087
Nyet
SpecOmega
Cuve à Mazoot
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 07:10

Walt a écrit:
Téléportation Mr Spock Very Happy

La Cuve à Mazoot - Page 2 Could-Real-Teleportation-Ever-Be-Achieved-2

Désolé, pas Mr Spock, mais Scotty, pour la téléportation..:mrred:
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 08:26

Cuve à Mazoot a écrit:


Merci ! C'est vrai qu'aujourd'hui, les Djeun's ne jurent que par les TDI asthmatiques et le nombre de porte-goblets ...

Mouais, et sans vouloir faire mon vieux con, on ne parle pas assez des gens comme toi, qui en plus est capable
de faire de belles proses sans langage SMS ou autre écriture phonétique...

Pour la voiture de Potenziata, je peux témoigner: Elle est entre de très bonne main Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 10:15

Bleu a écrit:
Walt a écrit:
Téléportation Mr Spock Very Happy

La Cuve à Mazoot - Page 2 Could-Real-Teleportation-Ever-Be-Achieved-2

Désolé, pas Mr Spock, mais Scotty, pour la téléportation..:mrred:


Tsss, tss, c'est James T. Kirk qui ordonne à Spock de demander la téléportation à Scotty

lol! 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Cuve à Mazoot - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 10:41

Cuve à Mazoot a écrit:
Aouch Oslo ! Effectivement, si l'Enterprise pouvait se joindre à nous ...

Le toit ouvrant ! J'en voulais absolument un ... mais quand je vois déjà le merdier que c'est sans alors je n'ose même pas imaginer lorsque il est présent ...


Ahah.... oui ca fait un peu loin pour juste un coup de main.
Je suis de Marseille et je vis a Oslo en Norvege. Je serai chez mes parents pendant 3 semaines cet ete mais je doute que ma compagne souhaite que je passe mon temps sur mes caisses.
Merci beaucoup pour ton recit. Je me doutais bien que c'est la merde ce truc. Heureusement, mon ciel de toit n'est qu'au debut de sa lente mais inexorable decadence.

Je pense aller me chercher un ciel de toit d'avance chez une connaissance pour travailler dessus sans stress.
Si je comprends bien, tu n'as pas remis de mousse entre le carton et le tissu.

Je compte faire un ciel de toit noir et des montants noir aussi venant des Turbo premiere generation..... une ambience total black Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 10:57

Je n'ai effectivement pas mis de mousse entre les deux car je n'ai pas trouvé de colle qui n'attaque pas la mousse ou la durcisse et donc aucun intérêt.

Le mieux effectivement c'est de le faire sur un Ciel de toit "pour pièce".

Concernant les montant "black series", c'est une super idée ça ! Ma casquette de tableau de bord était toute craquelée, je l'ai remplacée par une noire.
Je pensais que ça allait jurer, et en fait ça fait un rappel au ciel de toit c'est assez sympa et de l'extérieur ça ne se voit pas.

Bonne chance !


Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 11:04

J'ai eu la revelation de l'interieur noir quand je suis rentré dans l'Evo de Fifou a Dijon.
Ca donne une ambiance terrible.

Je me donne plusieurs annees pour faire ce projet. J'ai ma 75 Scuderia a restaurer avant.... Une fois finie, ma 75 V6 sera la suivante.
Je prevois un KIT evo, des jantes de SZ (des reproduction de chez NTM Racing Wheel) et un interieur noir d'origine. Des recaro (peut etre).
et un chassi comme sur mon GTV (et comme le tient aussi du coup).
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 11:04

voici les jantes :

La Cuve à Mazoot - Page 2 1002428_537586446308464_1976953039_n


La Cuve à Mazoot - Page 2 534982_478196452247464_728886203_n
Revenir en haut Aller en bas
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 11:13

Tant que ça ne ressemble pas à ça au final (photo prise sur leur site) : je trouve les jantes disproportionnées par rapport à l'auto

La Cuve à Mazoot - Page 2 75-red-passion-001

Pour ma part, j'ai du restaurer mes jantes car je voulais rester en monte d'origine (14 pouces) et ils font que du 15' et plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 11:47

Je vois ! super projet au long cours !
J'adore les jantes. Celles qui sont sur la 75 blanche de profil sont légèrement différentes que celles sur la photo. Le centre à un léger déport intérieur. Du coup elles me font plus penser aux jantes des Fiat 124 Abarth spider. Mais j'adore aussi !

La rouge cela doit être au moins du 18", c'est bien trop gros à mon gout effectivement.

Je ne connaissais pas dutout NTMWHEELS. C'est top ! Une réplique des Zender Milano ...

Pour ma part j'ai acheté 4 jantes de 164 q4 que je suis ne train de remettre en état. J'ai percer les 96 trous des faux boulons Speedline et décapé toute la peinture.

Je fais polir l'extérieur uniquement pour accentuer l'effet jante 3 partie. Par contre je ne sais toujours pas quelle couleur je vais prendre pour le voile central.

J'hésite vraiment entre anthracite (mais j'ai peur que ça fasse trop monochrome avec le reste de la bagnole) et un race gold anodisé assez foncé (mais dans ce cas peur que ça fasse trop flash) ...

Une 75 noire avec kit Evo ... Je connais bien et j'adore ça (et puis ça sera génial avec ces jantes là)...
Par contre pour la sortie du silencieux, il faudra modifier le parechoc arrière : L'America sort sur la droite alors que l'Evo est basée sur une Europa donc silencieux central.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 12:35

Bonjour et bienvenue,

Attention ne pas confondre Zender milano et Speedline "rz" ou réplique "RZ"(3 parties)

Ne pas confondre non plus les Seedline et les 124 abarth.
Sur la 75 blanche ,c'est des répliques abarth et sur la rouge c'est des répliques speedline, comme sur la photo de la jante seule.
Les répliques speeline existe en 16".17"."18".19"

Twisted Evil 
Il n'y a aps que NTM qui fait çà...

jantes images aussi entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 13:19

Sur la blanche, c'est pas plutôt des jantes de Delta Integrale?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 14:16

Bienvenue ! cheers 
J'ai eu peur avec ce pseudo... lol! 

Pour les jantes, 14" c'est vraiment trop petit.
D'ailleurs, en option, on avait droit aux 15" (jantes hideuses il est vrai...). Et c'est beaucoup mieux pour la tenue de route. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La Cuve à Mazoot - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 14:40

barchetta087 a écrit:
Sur la blanche, c'est pas plutôt des jantes de Delta Integrale?
 
Je penses pas non, c'est des NTM réplique Lancia 037...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 14:53

AlFra a écrit:
barchetta087 a écrit:
Sur la blanche, c'est pas plutôt des jantes de Delta Integrale?
 
Je penses pas non, c'est des NTM réplique Lancia 037...Rolling Eyes 

Tout à fait thumright 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Cuve à Mazoot - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 14:56

Alfara a écrit:
Tant que ça ne ressemble pas à ça au final (photo prise sur leur site) : je trouve les jantes disproportionnées par rapport à l'auto

La Cuve à Mazoot - Page 2 75-red-passion-001

Pour ma part, j'ai du restaurer mes jantes car je voulais rester en monte d'origine (14 pouces) et ils font que du 15' et plus...


Forcément, elles sont placées "devant" l'auto ce qui amplifie l'effet trop gros.

Même si je suis d'accord, pour moi visuellement 17" reste le meilleur compromis.

Pour les 14", je trouve ça aussi disproportionné, beaucoup trop petit Very Happy

J'ai vu lors d'un meeting en Suisse une 75 V6 avec des jantes de 19", ça faisait un rien too much mais c'était super bien réalisé pour qu'elle puisse rouler parfaitement bien.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Cuve à Mazoot - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 15:46

En 17 c'est parfait, meme du 16 vont bien.... plus haut ca fait too much et vraiment hideux.....

Bien vu pour le parechoc arriere... a voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 16:45

Walt a écrit:
AlFra a écrit:
barchetta087 a écrit:
Sur la blanche, c'est pas plutôt des jantes de Delta Integrale?
 
Je penses pas non, c'est des NTM réplique Lancia 037...Rolling Eyes 

Tout à fait thumright 

Sur d'autre forum, on m'appel "capot cerchi in legga"Embarassed 

c'est ma passion ...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 17:04

Oui mais je pense qu'au niveau des jantes, c'est assez subjectif.
Voici une photo récente de ma 75 turbo et je trouve pas cela "petit" (mais costaud cherry )

La Cuve à Mazoot - Page 2 Jac137vl2bjrji26g

Bon, on va peut-être arrêter là car on est en train de "polluer" le sujet de La Cuve à Mazoot (jeu de mots subtile What a Face )

Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 12:06

Ah mais ne vous inquiétez pas, bien au contraire !

Soumettez-moi vos idée et vos ressentis sur ce sujet, je suis en plein dilemme existentiel justement ...

Effectivement ces Speedline sont magnifiques, surtout lorsqu'elles sont impeccables comme les tiennes.
Les miennes en 14", le vernis est complètement attaqué par le sel. Du coup je vais me les garder en roues neige. J'ai acheté des 16" de 164 q4 que je refait progressivement.
Mais je ne sais toujours pas de quelle couleur je vais peindre le voile central. Soit anthracite, soit racing gold mais très foncé.

Quelqu'un a-t-il des photos de speedline ou NTM ou ZENDER dans ces tons là ?
Je ferai un photoshop plus tard ...

Pour mémoire, j'ai décapé les jantes et je fais polir le bord extérieur. Les boulons plastoks seront remplacés par de la visserie Inox BTR (j'ai déjà percé les 96 trous).
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: la cuve a mazout   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime5/7/2013, 11:46

salut la cuve suis ex chauffagiste et sa me rappelle des truc ton pseudo Very Happy 

j adore la façon que tu tourne les phrases

pour les jantes ce clair avec des trous sa va bien a une 75
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime9/9/2013, 09:20

Super boulot!! Shocked 
Ce n'est un stock ton collecteur d'échappement?
Tu as fait quoi exactement quand tu dis améliorer les raccords à l'admission?
Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime12/9/2013, 20:20

Salut The Stig ! (super référence au passage Laughing )

Mon collecteur n'est pas stock effectivement, c'est un CSC Marmite (comme tout le reste de la ligne d'ailleurs). Tu pourra trouver les références ici : www.ebspares.co.uk .
J'ai tout reçu en 2 semaines et c'est le moins cher du net.
Par contre, il dégage bien plus de chaleur que celui en fonte d'origine. Je recommande vivement d'installer une bande thermique pour ne pas augmenter dramatiquement la température du liquide de frein (le maitre cylindre se trouve juste au dessus)

En ce qui concerne les raccords, je me suis appliqué à gommer les aspérités de fonderie au niveau des conduits d'admission et d'échappement de la culasse. Et essayé également de rendre le plus lisse possible la "marche" qui existe entre les conduits du collecteur d'admission et ceux de la culasse. De même pour l'échappement.

Cela permet de diminuer les pertes de charge lors des phases de remplissage du moteur, et donc de gagner de la puissance (ça c'est dans la théorie).
Dans les faits, le fonctionnement du moteur est bien plus homogène (sans avoir gagné 500cv). Et ça, c'est déjà pas mal.

@+ chez top gear cyclops
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime12/9/2013, 20:40

vaut mieux mettre une plaque comme les TRB pour proteger de la chaleur le maitre cylindre car si les bandes thermique viennent a se toucher entre elles ça provoque une fusion et perce ton collecteur Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime12/9/2013, 20:47

J'ai fais une plaque en alu, façon Turbo, en plus étendu : comme une sorte de boite en fait, et j'ai coupé le joint au niveau du tablier qui fait contact avec le capot afin d'évacuer la chaleur.

Mais le problème c'est qu'une fois que la plaque est à température, bah elle ne protège plus rien.
Par exemple, après 2h d'autoroute, (sans toucher au freins donc), bah j'ai un fadding épouvantable.

Donc la bande permet de réduire quand même encore plus l'émission de chaleur.
Par contre, comme tu le soulignes, il ne faut absolument AUCUN contact entre 2 tubes, sinon c'est le gruyère assuré sunny .

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime12/9/2013, 21:18

Je ne peux pas rester avec ma bouche ouverte Face à tant de passion.
merveilleux travail.
BRAVO ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cuve à Mazoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuve à Mazoot   La Cuve à Mazoot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuve à Mazoot
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuve pour filtre régulateur de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: