| Voyant d'huile fixe ou clognotte | |
|
+4yv75 phiphi156 Diremas michel-77 8 participants |
Auteur | Message |
---|
michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Voyant d'huile fixe ou clognotte 17/6/2013, 20:34 | |
| Voila depuis peu sur ma 75 TS j'ai le voyant d'huile ( sous le mano de pression ) qui s'allume soit en fixe soit en clignotant. L'aiguille du mano elle se comporte normalement pression entre 2 et 6 en fonction du régime moteur !! J'ai fait une vidange avec changement du filtre mais le problème subsiste!! Quel contacteur actionne ce voyant ? D'ou peut venir le problème ? Je n'ose pas trop rouler dans ces conditions !! | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 17/6/2013, 23:27 | |
| Sur le moteur alfanord, la sonde qui commande le voyant se trouve sur le bloc vers le bas et derrière le collecteur d'échappement. Si personne ne peut t'indiquer où cette sonde se trouve sur le TS, je regarderai le week end prochain. C'est bien une sonde distincte de celle qui commande le mano et si le mano te semble normal, c'est probablement un probleme de sonde ce qui arrive de temps en temps. | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 18/6/2013, 07:57 | |
| comme elle est vers le collecteur ,il ce peut que le fil qui arrive dessus touche le collecteur et l'isolant qui a fondu fait que ton voyant clignote .....à vérifier ! | |
|
| |
yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 18/6/2013, 08:15 | |
| cette sonde informe sur le niveau d'huile, pas la pression, il me semble. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 18/6/2013, 08:34 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 18/6/2013, 08:49 | |
| Sur le moteur, on a :
- une sonde de pression (à peu près au dessus du démarreur), qui fait bouger l'aiguille de pression au tdb.
- un manocontact (côté échappement), qui fait allumer le témoin d'alerte quand la pression est inférieure à 0.4 bars (donc moteur arrêté aussi)
©coincoin
|
|
|
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 18/6/2013, 08:53 | |
| Il y a aussi une sonde de niveau d'huile qui est cote passager mais a l'AV du moteur, tout en bas sous l'allumeur.
© alpa |
|
|
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 18/6/2013, 18:57 | |
| Merci à tous pour cette revue de sondes; il y en à plétor !! Le voyant est parfois fixe parfois clignotant; mail il clignote de façon régulière ( donc pas de faux contacte ) Le voyant s'éteint moteur coupé ! Comment tester les sondes pour isoler celle qui serais défectueuse ? L'afa check lui reste muet ( le voyant d'huile ne s'alume pas ) | |
|
| |
michel-77
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 18/6/2013, 20:12 | |
| Voila les sondes que j'ai repéré sur mon bloc : Sonde derrière la culasse Sonde au dessus de la jauge à huile Sonde sous tête d'allumeur Sonde sous pipe d'air certainement plus en rapport avec l'injection | |
|
| |
alfadunord
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 26/6/2013, 20:58 | |
| Prends donc le GTV le 07/07 J L | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 28/6/2013, 09:24 | |
| Salut,
Regardes du cote de la boite a fusible...
Sur ma TS j avais un relais qui déconnait de temps en temps et pareil:
Voyant allumé, ou clignotant de façon intempestives...
Ce n est peut être pas ton cas, mais ca coûte rien de les nettoyer
A+ | |
|
| |
michel-77
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 2/7/2013, 17:54 | |
| C'est en effet une piste à creuser je n'avais pas pensé à cette option en tout cas les symptômes sembles identiques ! Te souviens tu de quel relais il s'agissait ? Pour le moment le problème à disparu !!! tout seul !!! vive les problèmes électriques . . . | |
|
| |
Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 3/7/2013, 00:12 | |
| Salut ! Alors pour tes differentes sondes : Sonde derrière ta culasse = Info température flotte pour le mano au tableau de bord Sonde au dessus de ta jauge à huile = Niveau de mini de pression d'huile (0,5bar). Pour moi ton problème viens de là je te détaille un peu plus loin Sonde sous tête d'allumeur = Sonde de niveau d'huile Mini (allume le voyant de l'alfa control). Sonde sous la pipe d'injection = Température flotte pour l'injection Motronic. C'est d'ailleurs un connecteur Bosch EV4. D'ailleurs bien vérifier que le clip acier qui la maintiens est toujours présent. En fait ta sonde au dessus de ta jauge à huile donne une info Tout ou Rien à ton alfa control. Si jamais ta pression d'huile descend sous les 0,5 bar, le capteur va ouvrir le contact (et ne plus laisser passer le - , la masse). Le problème c'est que le câble qui est branché sur cette sonde se prend toute la chaleur du collecteur d'echappement qui se trouve non loin et donc se montre parfois très résistif et ne laisse donc plus passer l'info malgré ta pression correcte. C'est alors que ton alfa control se dit : tiens ya plus de pression alors je vais allumer le voyant à côté du mano. Le miens était tout sec, et j'avais ce voyant qui s'allumait de façon intempestive également. J'ai remplacé le câble et je l'ai fait passé vers le phare. Résultat : plus de problème du tout ! J'espère avoir pu t'aider ! A bientôt ! | |
|
| |
michel-77
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 8/5/2014, 12:12 | |
| Solutionné Il s'agissait bien de la sonde de pression mini située à coté de la jauge à huile Elle est restée très longtemps instable et capricieuse jusqu'à récemment ou elle restais fixe allumée. Las de voir ce voyant rouge et angoissé aussi j'ai changé ce satané capteur de pression mini et enfin plus de voyant rouge au tableau de bord . Merci à tous pour votre aide | |
|
| |
alfadunord
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte 8/5/2014, 17:46 | |
| de rien et rendez-vous dans 9 jours J Louis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant d'huile fixe ou clognotte | |
| |
|
| |