Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime18/5/2013, 15:24

Bonjour, comme je n'utilise mon GTV V6 2.5 de juillet 1982 que pour les "balades", et voyages , autoroute, je souhaiterai lui monter une boite + longue pour éviter que le moteur "mouline" sur autoroute.

J'avais pensé à une boite de 75 V6 3 litres.

Votre avis ?

ou en trouver une ,

Fin mai, je part avec le GTV à Bellegio ( lac de comes) à 70 km d'Arese, savez vous si le musée est rouvert ?

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime18/5/2013, 18:23

J'en ai une refaite, que je me gardais.
Mais comme je suis en extreme galère je la vend.
Pas le choix.

Complete avec embrayage mono neuf et etriers

faire offre par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime18/5/2013, 19:01

jpplaronze a écrit:
Bonjour, comme je n'utilise mon GTV V6 2.5 de juillet 1982 que pour les "balades", et voyages , autoroute, je souhaiterai lui monter une boite + longue pour éviter que le moteur "mouline" sur autoroute.

J'avais pensé à une boite de 75 V6 3 litres.

Votre avis ?

ou en trouver une ,

Fin mai, je part avec le GTV à Bellegio ( lac de comes) à 70 km d'Arese, savez vous si le musée est rouvert ?

Amitiés à tous

attention c'est bien plus long, je conseille pas pour un 2.5 tu va lui casser les pattes, le mieux reste une boite de 75turbo ou turbo phase 2 à la limite, mais de 3.0 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime18/5/2013, 20:16

seb6v a écrit:
jpplaronze a écrit:
Bonjour, comme je n'utilise mon GTV V6 2.5 de juillet 1982 que pour les "balades", et voyages , autoroute, je souhaiterai lui monter une boite + longue pour éviter que le moteur "mouline" sur autoroute.

J'avais pensé à une boite de 75 V6 3 litres.

Votre avis ?

ou en trouver une ,

Fin mai, je part avec le GTV à Bellegio ( lac de comes) à 70 km d'Arese, savez vous si le musée est rouvert ?

Amitiés à tous

attention c'est bien plus long, je conseille pas pour un 2.5 tu va lui casser les pattes, le mieux reste une boite de 75turbo ou turbo phase 2 à la limite, mais de 3.0 Suspect

+1

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: ?   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime19/5/2013, 05:36

sur le gtv6 comme le gtv 2 je trouve qu'en restant à des vitesses autorisées, le moteur ne mouline pas du tout, mais est pile dans le bon régime pour le 2L et un poil en dessous pour le v6, qui llui, je pense préfèrait "cruiser" à 150...

par contre je trouve le niveau sonore dans nos tas de tôle est vite fatigant. j'"essaierai plus de regarder de ce côté.

Il faut pas oublier qu'un moteur ne consomme pas moins s'il est en sous régime. Et qu'il faut essayer de préserver l'agrément de l'association moteur/boite.

Tu avais l'intention de descendre à combien de trs/min pour 130 ?


Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime19/5/2013, 09:38

Bonjour et merci pour vos conseil.

Dans un premier temps, je change la ligne échappement avec une ligne neuve.

On va voire ce que cela donne.

Je dois partir à Bellagio à coté d'Arese dans 10 jours, passage pas les cols et autoraute.

Mon GTV à un truc pas normal : je me suis fait flascher à 139 km/h alors que j'étais certain d'être à 130 compteur. Vérification faite avec un GPS, mon compteur est faux de 10 KM/H en pessimiste ! il indique 130 à 140 !

Ce qui est vraiment curieux, c'est que le totaliseur KM est extrêmement juste. Nous avons participé il y a 15j à un rallye de régularité, précision parfaite !

Comprend pas !

Je vais reprendre les étalonnages, et vous donnerai les vitesse réelles GPS et Coyote par rapport au compteur et les tours minutes.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: décalé   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime19/5/2013, 11:20

ben, dans ce cas, je ne vois qu'une solution, décaler l'aiguille de 10 km/h !

j'ai toujours trouvé mes compteurs assez réalistes, mon grand prix est exact au km/h près avec du 195/60/15.
ma 155 est optimiste de 10km/h, ma twingo de 7.



Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime19/5/2013, 11:35

rallonger le rapport final permet de faire baisser la conso, le niveau sonore
et permet aussi de meilleures reprises en retrogradant. On peut monter
plus haut sur les intermediaires.

Il y a 4 vitesses avant la 5 et une boite de v6 est mieux etagée que
le délire d'origine qui a un trou entre 2 et 3...

A 130 le moteur ne sera pas en sous regime.

Avec succès je m'arrange toujours pour allonger le pont sur
mes autos quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime19/5/2013, 15:25

jpplaronze a écrit:
Bonjour et merci pour vos conseil.

Dans un premier temps, je change la ligne échappement avec une ligne neuve.

On va voire ce que cela donne.

Je dois partir à Bellagio à coté d'Arese dans 10 jours, passage pas les cols et autoraute.

Mon GTV à un truc pas normal : je me suis fait flascher à 139 km/h alors que j'étais certain d'être à 130 compteur. Vérification faite avec un GPS, mon compteur est faux de 10 KM/H en pessimiste ! il indique 130 à 140 !

Ce qui est vraiment curieux, c'est que le totaliseur KM est extrêmement juste. Nous avons participé il y a 15j à un rallye de régularité, précision parfaite !

Comprend pas !

Je vais reprendre les étalonnages, et vous donnerai les vitesse réelles GPS et Coyote par rapport au compteur et les tours minutes.

Merci pour votre aide.

c'est l'aiguille qui bouge doucement de son logement, j'ai eu la même chose sur la 75 2.0ts, j'avais 150 à mon compteur 158 au gps, j'ai recallé l'aiguille puis c'était reparti...pour trois mois, depuis j'ai redemonté et collé l'aiguille Cool

maintenant à 130 compteur je suis à 122gps, et 203gps vitesse maxi indique entre 215 et 220 sur le compteur, c'est moins précis que se que je voulais mais bon c'est plus ou moins se que certaines voiture dont ma 75v6 3.0 indique...et puis j'ai pas le choix l'aiguille est collé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime19/5/2013, 15:30

3litresourien a écrit:
rallonger le rapport final permet de faire baisser la conso, le niveau sonore
et permet aussi de meilleures reprises en retrogradant. On peut monter
plus haut sur les intermediaires.

Il y a 4 vitesses avant la 5 et une boite de v6 est mieux etagée que
le délire d'origine qui a un trou entre 2 et 3...

A 130 le moteur ne sera pas en sous regime.

Avec succès je m'arrange toujours pour allonger le pont sur
mes autos quand c'est possible.

oui c'est vrai aussi la boite 75 est mieux étagé et de loin, mais bon tirer la deuxième à 110kmh et la 3eme à 160 ou la 4 à 200 avec le 2.5... après tout dépend de la conduite de notre ami, moi mon regard comme celui de walt s'oriente vers une conduite dynamique, après si c'est juste pour de la balade et de l'autoroute pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime21/5/2013, 10:03

C'est pas de boîte que tu dois changer, mais d'itinéraire Very Happy

Evites les autoroutes Wink

Car le 2.5 en boîte 75 V6 3.0 dans les cols .... serait pour moi une véritable punition Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime21/5/2013, 11:13

Perso j'aime pas les boites où la 1 et la 2 ne servent à rien.

J'avais une boite de TS sur un 3 litres, cela va bien car la
boite de 75 est bien étagée.
Mais trop court au global.

Sur ma Sei en 3 litres, je tire 40,287 km/ 1000 tr en 5
c'est vraiment le pied. Et je peux passer la 5 à 40, cela
repart du ralenti.

On voit comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime21/5/2013, 11:25

Oui MAIS, là on parle d'un 2.5 et non pas d'un 3 litres ou rien malin

Et pour l'arsouille, ce n'est pas la première et la deuxième qui sont trop courtes sur un GTV6, mais bien la 3 et la 4 qui sont trop longues Very Happy

Sinon il faut trouver une boîte des premiers GTV6 où là l'étagement pour l'arsouille était parfait car ils n'avaient pas encore eu l'idée saugrenue de rallonger la 3 et la 4 Rolling Eyes

La 5 sur la boîte d'origine du GTV6 n'est pas trop courte, elle est juste optimisée pour atteindre la vitesse maxi au régime presque maxi Very Happy un bonheur que l'on oubli de nos jours avec ces boîtes à rallonge pour diminuer la conso et le volume sonore.


Mais, c'est comme tu dis, chacun a son propre point de vue suivant ses besoins/envies Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
jpplaronze

jpplaronze


Messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76
Localisation : 42

Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime13/6/2013, 16:54

Bonjour, ligne d'échappement changée, c'est le jour et la nuit !

La sonorité est toujours plus élevée que dans ma ..................C6, mais rien de comparable !

Bien amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureisvegetal.com
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres   Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse d'alfeta V6 3litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur vitesse sur boite vitesse alfetta gtv s2/s3
» boite a vitesse gtv 6
» boite de vitesse
» boite vitesse GTV
» petite reflexion (chap 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: