| boite a vitesse gtv 6 | |
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+3spidman pulverisator piopio30 7 participants |
Auteur | Message |
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piopio30
Messages : 78 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: boite a vitesse gtv 6 26/3/2011, 20:01 | |
| bonjour a tous,voila un nouveau probleme,mes vitesses ne passe pas,la boite craque,ca fait au moins 10ans que la voiture ne roule pas,quand pensez-vous,embrayage coller?recepteur hs?emetteur hs?merci de vos reponse... | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: boite a vitesse gtv 6 26/3/2011, 20:07 | |
| si elles craquent sur tous les rapports, je dirais que l'embrayage ne travaille pas bien (émetteur, récepteur, purge....) Démarre le moteur première enclenchée et pied à fond sur l'embrayage, si elle bouge, c'est bien lui en cause. | |
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piopio30
Messages : 78 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: re 26/3/2011, 20:19 | |
| bonjour est merci pour votre reponse,oui si je passe une vitesse est que j'embraye,la voiture avance meme embrayage a fond,j'ai regardez le recepteur on dirai une pompe a velo,avec mon pouce j'appui sans probleme,le pistons s'enfonce.je pense que s'est ca,pour la purge y a t'il une astuce,merci de repondre... | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: boite a vitesse gtv 6 26/3/2011, 20:34 | |
| Avant de penser à la purge, je pense qu'il faudrait mieux remplacer l'émetteur et le récepteur, car c'est très probablement tout mort. Pour la purge, oui, il faut faire une purge inversée, c'est à dire envoyer du lockheef avec une seringue par la vis de purge ouverte | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: boite a vitesse gtv 6 27/3/2011, 13:55 | |
| Sur la mienne, émetteur récepteur changé, embrayage neuf et depuis quelques temps, les vitesses dont "imprécises"!!! y a pas des pièces d'usure au niveau du levier de vitesse lui même, à la verticale? | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: boite a vitesse gtv 6 27/3/2011, 17:56 | |
| avant de tout changer, on peut changer que les joints emmeteur et recepteur, c'est ce que j'ai fait sur la mienne et d'autres autos avec succès. | |
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piopio30
Messages : 78 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: re 27/3/2011, 18:40 | |
| bonjour a tous,ok j'aimerai bien changer que les joints,mais ou les trouve t'on?merci de votre reponse... | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: boite a vitesse gtv 6 27/3/2011, 19:20 | |
| - piopio30 a écrit:
- bonjour a tous,ok j'aimerai bien changer que les joints,mais ou les trouve t'on?merci de votre reponse...
Dans n'importe quel bon centre auto | |
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piopio30
Messages : 78 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: re 27/3/2011, 19:25 | |
| est sur internet il y en a pas?chez un revendeur alfa? | |
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gautier
Messages : 6 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 36 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: boite a vitesse gtv 6 27/3/2011, 19:41 | |
| Bonjour à vous,
Je vous explique mon problème, je pense qu'il y a de quoi ce prendre la tête. J'ai une alfa roméo GTV6 de 1983 que je souhaiterais améliorer. Du coup j'ai acheté une boite en pensant que c'était une boite de 2L, cependant après avoir installé celle-ci. Surprise les rapports sont horriblement long. J'ai tous de suite pensé a une boite de diesel. Après j'ai eu l'opportunité d'acheter une alfa roméo V6 3.0L America. Je suis donc actuellement entrerien de préparer une boite avec les 3. Sujte a la lecture de vos messages j'ai controlé mes couples coniques:
GTV6: 10/41 Boite inconnue: 10/43 75 3.0L: 11/39 + autoblocant
Suite aux résultats je me suis dis que la boite mystère devais être une boite de 1.8L!
Après avoir contacté un spécialiste Alfa roméo qui me confirme que la pignonerie de boite est identique pour tous les modèles seul le couple conique change. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la boite de 1.8L tire aussi long, pour preuve 100 Km/h en première.
Mon objectif est de faire la meilleur boite possible avec les trois. Je suis prêt a attendre les conseille de chacun. Pour moi il faut monter le couple conique du 1.8L avec la pignonerie du 3.0L, maintenant le si les pignons sont tous les mêmes alors ma boite va continer a tirer super long.
Mes questions sont: Quel seraint votre montage optimisé? Les pignons sont'il vraiment tous identique? (Sachant qu'il font le même diamètre et même nombre de dents) Si l'angle de du couple conique ne joue t'il pas un rôle? (Angle conique du pignnon a dents de chien, ma seul explication) Et tous ce qu'il pourra m'aider, cela reste un vrai mystère pour moi??? | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: boite a vitesse gtv 6 27/3/2011, 19:56 | |
| @ gautier: pas sûr que tu sois dans le bon sujet @piopio30: j'ai une adresse: c'est mon fournisseur habituel de pièces à deux pas de chez moi | |
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piopio30
Messages : 78 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: re 27/3/2011, 20:02 | |
| oui ok sa m'interesse pour l'emetteur+le recepteur... | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: boite a vitesse gtv 6 27/3/2011, 20:05 | |
| - piopio30 a écrit:
- oui ok sa m'interesse pour l'emetteur+le recepteur...
tu es de quel coin? Il n'y a rien de ton côté capable de te fournir ça ? | |
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piopio30
Messages : 78 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: re 27/3/2011, 20:08 | |
| moi je suis sur ales dans le gard,comme je travaille la semaine,je n'est pas le temps de m'en occuper,s'est pour cela que je cherche mes pieces sur internet... | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: boite a vitesse gtv 6 27/3/2011, 20:15 | |
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as tu demandé à :
http://www.scuderia116.fr/
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piopio30
Messages : 78 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: re 27/3/2011, 20:19 | |
| nom je lui est pas demander,je vais lui envoyer un message... | |
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john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: boite a vitesse gtv 6 27/3/2011, 23:38 | |
| - gautier a écrit:
- Bonjour à vous,
Je vous explique mon problème, je pense qu'il y a de quoi ce prendre la tête. J'ai une alfa roméo GTV6 de 1983 que je souhaiterais améliorer. Du coup j'ai acheté une boite en pensant que c'était une boite de 2L, cependant après avoir installé celle-ci. Surprise les rapports sont horriblement long. J'ai tous de suite pensé a une boite de diesel. Après j'ai eu l'opportunité d'acheter une alfa roméo V6 3.0L America. Je suis donc actuellement entrerien de préparer une boite avec les 3. Sujte a la lecture de vos messages j'ai controlé mes couples coniques:
GTV6: 10/41 Boite inconnue: 10/43 75 3.0L: 11/39 + autoblocant
Suite aux résultats je me suis dis que la boite mystère devais être une boite de 1.8L!
Après avoir contacté un spécialiste Alfa roméo qui me confirme que la pignonerie de boite est identique pour tous les modèles seul le couple conique change. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la boite de 1.8L tire aussi long, pour preuve 100 Km/h en première.
Mon objectif est de faire la meilleur boite possible avec les trois. Je suis prêt a attendre les conseille de chacun. Pour moi il faut monter le couple conique du 1.8L avec la pignonerie du 3.0L, maintenant le si les pignons sont tous les mêmes alors ma boite va continer a tirer super long.
Mes questions sont: Quel seraint votre montage optimisé? Les pignons sont'il vraiment tous identique? (Sachant qu'il font le même diamètre et même nombre de dents) Si l'angle de du couple conique ne joue t'il pas un rôle? (Angle conique du pignnon a dents de chien, ma seul explication) Et tous ce qu'il pourra m'aider, cela reste un vrai mystère pour moi??? Le mieux, c'est une boite de 75 TS : c'est court et y'a l'autobloquant | |
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| Sujet: Re: boite a vitesse gtv 6 | |
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