Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline

Aller en bas 
+8
thierryc6
barchetta087
Walt
Bloopalooza
tankeR
gtvweb
le pointu
anguus145
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime1/5/2013, 20:48

Bonsoir

pour l'avoir fait plusieurs fois,

remontage des soufflets à sec, si les colliers sont serrés correctement, pas de problème de fuite

pour les vis des fixation, léger graissage et serrage ferme à la main. Il s'agit de vis 6 pas creux, donc on ne peux pas serrer comme un ane sous peine d'abimer le 6 pans.
A couple identique, un serrage avec vis graissé est plus fort qu'un serrage à sec, puisque moins d'énergie est perdue pour vaincre les frottement

Vérification du serrage apr7s quelques centaines de kms, puis ensuite de temps en temps

Revenir en haut Aller en bas
myqueul

myqueul


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 48
Localisation : Rhone

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime1/5/2013, 21:17

merci pour ces infos,

Pour ma part, si cela peut être utile, voici la méthode que je viens d'appliquer sans problème sur mon GTV6 :
1- bien nettoyer au SP98 les cannelures de l'arbre (des résidus de graisse collée sont un frein pour la réinsertion dans la noix)
2- les graisser avec la graisse fournie
3- montage du soufflet...du joint (noix, cage, billes), il ne reste que le couvercle extérieur à mettre ensuite
4- serrer dans l'étau le milieu de l'arbre
5- emmancher le joint sur l'arbre à la main en faisant des rotations gauche/droite pour sentir la position d'assemblage des cannelures entre le joint et l'arbre
6- tapoter avec un maillet téflon sur la noix pour sentir si l'assemblage est correct (normalement tu dois pouvoir rentrer 2 à 3mm sans effort) car sur la noix, tu as sur le bord une attaque plus large pour emmancher l'arbre.
7- ensuite tu peux taper sur la noix avec une tête de manche en bois coupée (système D) afin de ne abîmer la noix et les billes. 4 à 5 coups suffisent pour l'insérer et ensuite, tu finis avec une douille de 30 afin que l'arbre puisse sortir au centre de la douille.
Attention à bien mettre la rondelle entre l'arbre et la noix du bon coté !

C'est peut-être pour cela que tu ne pas faire apparaître la gorge de l'arbre, non ?

Petite anecdote, je suis frileu concernant le serrage des boulons car il m'est déjà arrivé une mésaventure sur ce point ;
Les boulons se sont dé-serrés en roulant, l'arbre s'est désaccouplé du pont en propulsant le disque de frein sur l'étrier arrière qui a arracher les fixations de celui-ci sur le pont arrière ; verdict : bruit impressionnant quand un arbre de roue est mobile et rencontre tous les éléments environnants, plus de frein, du liquide de partout, boite à changer, la totale.

Désormais, je serres au couple, je mets du Loctite frein et je vérifies régulièrement par crainte.

Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime1/5/2013, 21:44

myqueul a écrit:
.....Attention à bien mettre la rondelle entre l'arbre et la noix du bon coté !

C'est peut-être pour cela que tu ne pas faire apparaître la gorge de l'arbre, non ?

la rondelle à une forme concave c'est à dire en creux comme ça : (
pour schématiser mon sens de montage des rondelles :

H)===(H

les H ce sont les joints homocinétiques
les parenthèses : les rondelles
les égals : le demi arbre

c'est bien comme ça ? en tout cas lors du démontage c'était comme ça
Revenir en haut Aller en bas
myqueul

myqueul


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 48
Localisation : Rhone

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime1/5/2013, 21:53

Là je sais pas parce que moi, je l'ai remonté comme ça :
H(==

Je n'ai fais qu'un coté...

Mais je vais démonter l'autre pour voir, afin d'être sûr que je ne me sois pas trompé et pourtant quand j'ai emmancher à fond l'arbre dans la noix, je n'avais plus de jeu et la gorge sur l'arbre était à fleur de la noix.

Là, je penses qu'il faudrait l'avis d'un autre qui l'aurait déjà fait et en plus pour ma part, c'est sur un GTV6 où l'arbre est légèrement différent (joint plus gros) mais est-ce que ça change le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime2/5/2013, 07:08

Bonjour

c'est le montage de Anguus qui est correct.

Désolé Myqueul, il faut redémonter Sad

la rondelle est une rondelle élastique qui est la pour plaquer le joint homocinétique sur le circlips et éviter des microdéplacement axiaux qui usent les canelures.


et c'est aussi pour ça que la rondelle est fournie dans le kit réparation, car l'ancienne a pu perdre de son élasticité.

C'est aussi pour cette raison que c'est dur de mettre le circlips et qu'en général je fini à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime8/5/2013, 10:15

quelqu'un a une astuce pour serrer ces fichus colliers à la c.. ?
en plus il faut une tenaille de petite taille pour parfaire le serrage sinon impossible avec une tenaille standard, il n'y a pas la place entre le joint et le soufflet !!!

c'est pas moi qui dirait que ce fut une partie de plaisir ces put.... de soufflets Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime8/5/2013, 10:46

Bonjour Anguus

pour faire ce genre de travail, j'avais acheté une pince de ce type

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Kst11510

elle est spécialement prévur pour ce travail et presse sur de collier en même temps que ça serre
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime8/5/2013, 11:52

Moi, je pense mettre des colliers plastiques de type Colson. ça n'apporte rien par rapport aux véritables colliers pour soufflets, mais c'est ce que j'ai sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime8/5/2013, 13:46

Une petite remarque en passant

quand je monte les colliers, je fait toujours attention à ce qu'ils soient montés avec la languette qui ai tendance à se fermer dans le sens de la marche et pas le contraire. ça limite les risques d'ouverture du collier sous l'effet de la rotation ou en cas de contact avec un corps étranger
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime8/5/2013, 22:51

Merci pour ces précisions Barchetta087, mais j'ai mis des colliers plastiques à défaut de pince pour collier métal.
j'ai refixé un demi arbre sous la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime9/5/2013, 12:35

Voilà, fin des opérations de remontage ce matin et petit test dans la foulée, RAS, pour l'instant...à voir dans la durée.

Merci à ceux qui ont participé à ce post et special thanks à Barchetta087 thumright
Revenir en haut Aller en bas
myqueul

myqueul


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 48
Localisation : Rhone

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime10/5/2013, 22:59

En espérant que cela tienne avec des colliers plastiques ?!

Désolé, mais je n'ai pas vu ta réponse ; Pour ma part, j'ai pû fixer les colliers à l'aide d'un mini-tournevis placé dans une lumière du coliier et levier sur la première encoche pour pouvoir accrocher la seconde (c'est un peu dure à expliquer) ;
Puis pour le serrage de la tête du collier, j'ai placé délicatement une tenaille et serti l'ensemble jusqu'à un serrage suffisant pour bloquer le collier et le soufflet sur la coupelle sans endommager la tête et le joint.

Voici le résultat : soufflet
[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 20130512

Je procèdes à mon tour demain le remontage de l'ensemble.

Je tiens aussi à remercier Barchetta087 pour son expérience partagée qui m'a permis pour ma part de me confirmer que la rondelle élastique était montée à l'envers ; J'ai économisé une étape de remontage/démontage sur l'auto. (Bien qu'avec une fosse, le confort est tel que l'intervention sur l'auto est toujours un plaisir).

Petit aparté et conseil de mécano du Dimanche : si vous avez l'occasion un jour de faire une fosse et que vous vous tâtez à savoir si c'est vraiment utile au vu du boulot à réaliser ;
Je vous réponds, foncez, remontez les manches et faites-là c'est ROYAL ; On peut descendre pour un oui ou pour un non sans s'embêter à mettre le cric sous l'auto avec le risque que ça comporte et surtout l'inaccessibilité pour certaines opérations.

A+ messieurs et bonne mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime11/5/2013, 14:58

myqueul a écrit:
En espérant que cela tienne avec des colliers plastiques ?!

lors du démontage des 2 demi arbres, j'ai constaté que les soufflets coté roues avaient été changés et les colliers métal remplacés également par des colliers plastiques, ça m'a conforté dans mon choix...
mais je vais regarder régulièrement si tout va bien de ce coté-là, j'ai, depuis, parcouru une centaine de kms.

lors du remontage, j'ai repositionné le demi arbre sans ses vis en commençant par le coté roue, j'ai également commencé à visser le demi arbre coté roue, la roue étant déposé.
tu auras remarqué que les vis sont plus courtes coté roue que coté disque de frein .

Vérifier que les trous du disque de frein sont bien en face des trous du différentiel, ça n'était plus le cas chez moi car j'avais tourné le disque de frein pour le nettoyer

Bon remontage
Revenir en haut Aller en bas
myqueul

myqueul


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 48
Localisation : Rhone

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime12/5/2013, 22:10

En effet, je penses qu'il faudra surveiller dans la durée car à mon avis, si le constructeur avait pu mettre des colliers plastiques (question de coût), je penses qu'il ne se serait pas gêné.
Bref, tu seras seul juge de la fiabilité de ce procédé et pourquoi pas ?

Concernant la longueur des boulons, pour ma part ils sont tous identiques (GTV6 différent du GTV4).

Le remontage est terminé, graissage des boulons et serrage au couple ;
Mes premiers tours de roue n'ont pas révélé d'anomalie seul un petit déséquilibre de puissance coté gauche !
Non je blague c'est l'effet du demi-arbre complètement rénové qui laisse pressentir de la performance supplémentaire Laughing

Que c'est beau quand c'est neuf, mais ça ne va durer...
[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 20130513[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 20130514

Ps: petite anecdote, j'ai eu la surprise d'être accompagné dans mon opération mécanique ; J'ai bien tenté de lui expliquer ce que je faisais mais il n'a rien voulu savoir !!!!!
[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 20130516

A bientôt pour de nouvelles aventures....
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime13/5/2013, 09:29

Bonjour

sur mon GTV2000 de 1978, les vis sont aussi identiques des 2 côtés.

Par contre il existe des versions avec des cardans + longs et dans ce cas sans entretoise entre le cardan et le disque. Je pense que ceux là ont des vis plus longues de ce côté

Concernant les colliers plastiques, j'ai déjà rencontré plusieurs fois le cas, sans problème de tenue dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime27/5/2013, 14:50

Petite mésaventure avec l'alfetta samedi dernier, après avoir parcouru 50 kms pour me rendre au départ d'un rallye de régularité,
j'arrive donc au lieu de rendez-vous avec de la fumée qui s'échappe du train arrière et de nouveau un peu de graisse qui s'est échappé des 2 soufflets précédemment changés Rolling Eyes
les soufflets ne sont pas percés mais la graisse semble être sorti par le gros collier coté frein ET de la fumée (ou vapeur) s'échappaient de ce coté là des soufflets affraid
les joint homocinétiques ainsi que le carter du pont-BV étaient bouillants affraid

comme nous étions stationnés dans un terrain avec de l'herbe haute et que la pluie tombait bien, impossible de diagnostiquer ni de réparer, on s'est dit on verra bien.

2h après, départ du rallye et environ 300 kms effectués (y compris le trajet retour domicile), aucun soucis de transmission ou de passage de vitesse, R.A.S. !
le carter du pont-BV était doux !

Que s'est-il passé selon vous pour que les joint homocinétiques coté frein ainsi que le carter du pont-BV soient bouillants ?

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime27/5/2013, 16:54

Peut être un trop plein de graisse que s'est évacué.

Quand un roulement a trop de graisse , il surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime27/5/2013, 17:23

barchetta087 a écrit:
Peut être un trop plein de graisse que s'est évacué.

Quand un roulement a trop de graisse , il surchauffe

Ah bon ? pourtant je n'ai pas mis toute la graisse que contenait les dosettes fournies avec les kits, car je trouvais que cela faisait beaucoup justement !
Revenir en haut Aller en bas
myqueul

myqueul


Messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 48
Localisation : Rhone

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime29/5/2013, 14:35

anguus145, si je me souviens bien, tu as dû démonter le disque pour reparer le demi-arbre.
Est-ce que ton problème n'aurais pas été plutôt tu coté du freinage ? c'est une hypothèse ?
Une surchauffe de l'ensemble disque plaquette qui transmet la température sur les éléments environnants et donc en premier tend à liquéfier la graisse du soufflet coté disque en priorité.

Tu as vérifié l'état du disque et du jeu de plaquettes et éventuellement mesuré le jeu entre le disque et la plaquette ?

J'ai effectué les mêmes opérations que toi sur mon GTV6 mais je n'ai pas eu besoin de démonté le disque car par rapport au 2.0, une "entretoise" sépare le disque du demi-arbre.

J'ai contrôlé aussi la température sur le mien après plusieurs essais et pas de trace de surchauffe.

Ps: j'ai bien mis les 2 poches de graisse pour chaque cardan et pas de soucis de surchauffe pour l'instant (et pourtant un moteur 3L monté dans un GTV6).

Tiens-nous au courant si tu as une piste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime29/5/2013, 14:59

Non, je n'ai pas eu besoin de démonter les disques de frein pour déposer/reposer mes demi-arbre de roues.
Pour avoir déjà eu, par le passé, des soucis de frein arrière sur mon précédent GTV, je sais que le levier de frein à main prend la chaleur, ce ne fut pas le cas samedi dernier.
Néanmoins il est prévu que je démonte mes plaquettes de frein arrière car souillées par les projections de graisse des cardans, je vérifierai à ce moment-là Wink

pour l'instant l'explication de barchetta087 tiens la route et j'aurais appris quelque chose : trop de graisse sur un roulement = surchauffe !

j'ai vérifié aussi le niveau de la boite de vitesse, il est bon et l'huile est propre (remplacée par le précédent proprio).
D'ailleurs vous me confirmez que l'huile que contient le carter est commune à la boite de vitesse et au pont ?

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime29/5/2013, 16:55

anguus145 a écrit:
D'ailleurs vous me confirmez que l'huile que contient le carter est commune à la boite de vitesse et au pont ?

Oui, tout est dans le même carter, pignons de boite à l'avant et différentiel à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime10/6/2013, 18:39

bon va falloir que je regarde ça de plus près, j'ai de nouveau mes joints homocinétiques coté différentiel, le carter de l'ensemble boite de vitesse-pont et mes disques qui sont chaud bouillants ! Shocked
j'avoue que je ne comprends pas ce qui peut bien se produire !


je vais d'abord retourner mes demi-arbres de roue de chaque coté pour voir si ça vient des joints homocinétique que j'ai remonté.
si ça chauffe coté roue et plus coté différentiel alors c'est moi qui est merdé dans le remontage,
si ça chauffe toujours coté différentiel et donc aussi carter de boite de vitesse, alors le soucis vient d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime28/7/2015, 14:45

Hello,
Je viens de remonter un coté de l'arbre de roue de ma GTV et je m'interroge sur le peu de mobilité du joint homocinétique par rapport à l'arbre.

Avant de démonter l'arbre, je pouvais bouger et orienter le corps du joint en le tenant d'une main et l'arbre de l'autre.

Après le remontage des billes et du joint homocinétique du coté que je n'ai pas désolidarisé (Noix et Cage), le joint ne bouge quasiment pas, même après avoir graissé. Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime30/7/2015, 08:08

Personne pour m'aider ? Snif ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime30/7/2015, 08:14

Bizarre pour le coté non démonté.

Quand j'ai changé mes soufflets, j'ai du redémonté/remonté plusieurs fois pour que çà bouge, sans vraiment comprendre pourquoi çà ne bougeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline   [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplacement amortisseurs sur alfetta berline
» [RESOLU] commande klaxon inopérante sur alfetta berline
» "Soufflet" de frein à main, Alfetta berline et GT 1800
» [RESOLU] VIDEO : bruit moteur bizarre - alfetta berline
» changer soufflet cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: