Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 remplacement amortisseurs sur alfetta berline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacement amortisseurs sur alfetta berline Empty
MessageSujet: remplacement amortisseurs sur alfetta berline   remplacement amortisseurs sur alfetta berline Icon_minitime25/4/2015, 14:52

Salut à tous,

Ce week-end je voudrais procéder au remplacement de mes 4 amortisseurs par des bilstein B6 et actuellement l'alfetta et sur chandelles à l'avant avec les roues déposées.
Puis-je dans cette configuration procéder au remplacement des amortisseurs avants ou faut-il que l'auto repose sur ses roues ?
Une fois les fixations déposées, vous passez l'amortisseur avant par ou pour le retirer ? Car les triangles supérieur et inférieur gênent non ?


Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacement amortisseurs sur alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: remplacement amortisseurs sur alfetta berline   remplacement amortisseurs sur alfetta berline Icon_minitime25/4/2015, 18:03

à l'aide d'un cric positionné sous le moyeu de roue, j'ai comprimé un peu l'amortisseur.
J'ai démonté les écrous des fixations supérieur et inférieur, puis j'ai comprimé à la main et sans trop d'effort l'ancien amortisseur pour réduire sa longueur et le déposer par le bas.

Maintenant je dois remonter l'amortisseur bilstein B6, dois-je aussi le comprimer avant de le monter ? mais comment car il est plus costaud ...
Ou alors je retire le cric pour abaisser les triangles et ainsi avoir plus de place ?
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacement amortisseurs sur alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: remplacement amortisseurs sur alfetta berline   remplacement amortisseurs sur alfetta berline Icon_minitime25/4/2015, 19:52

une astuce pour le maintenir comprimé le temps de le remonter dans son logement parce que la je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

remplacement amortisseurs sur alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: remplacement amortisseurs sur alfetta berline   remplacement amortisseurs sur alfetta berline Icon_minitime26/4/2015, 08:57

Salut
sur mon gtv6 j'ai eu le même problème pour remettre les nouveau b6 alors l'astuce il faut que tu positionne l'amortisseur entre les deux triangle pret à etre posé et tu met un petit cric juste dessous le bas de l'amortisseur et tu monte un peu le cric et cela permet qu'il ce positionne entre les deux triangles
j’espère que tu a compris car pas facile à expliquer comme çà
@+
alfiste76
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacement amortisseurs sur alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: remplacement amortisseurs sur alfetta berline   remplacement amortisseurs sur alfetta berline Icon_minitime26/4/2015, 13:22

Merci alfiste76 pour ton retour d'expérience.

Hier soir, nous avons réussi à remonter les 2 nouveaux amortisseurs avants ainsi :
- nous avons comprimé l'amortisseur au maximum et l'avons maintenu ainsi à l'aide d'une corde et d'un nœud donc,
- ainsi comprimé l'amortisseur peut être positionné dans son emplacement très facilement,
- nous avons vissé complétement une de ses fixations inférieurs pour permettre à la patte de l'amortisseur d'être parallèle à sa surface d'appui sur le triangle inférieur,
- ensuite nous l'avons dévissé un peu pour avoir du jeu et avons réussi à visser la seconde fixation correctement,
- nous avons retiré la corde pour libérer l'amortisseur et le positionner dans son emplacement supérieur et avons procédé à sa fixation supérieur, voila.

Pour la petite histoire mes 2 anciens amortisseurs avants se compriment mais ne reprennent pas du tout leur position, ils restent en position comprimé Shocked

Cette après midi, on procède à l'installation des amortisseurs arrières, mais là on va manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

remplacement amortisseurs sur alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: remplacement amortisseurs sur alfetta berline   remplacement amortisseurs sur alfetta berline Icon_minitime26/4/2015, 13:50

j'allais dire avec une sangle mais une ficelle c'est bien Smile

avec un cric c'est dangereux sa peut riper =/ il n’était pas arriver comprimer avec une sangle plastique ? d'habitude moi il arrive comme sa faut les monter puis couper la sangle ! =)
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacement amortisseurs sur alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: remplacement amortisseurs sur alfetta berline   remplacement amortisseurs sur alfetta berline Icon_minitime26/4/2015, 14:06

raf49 a écrit:
il n’était pas arriver comprimer avec une sangle plastique ?  d'habitude moi il arrive comme sa faut les monter puis couper la sangle ! =)

Non, les bilstein ne sont pas comprimés et c'est bien dommage... Evil or Very Mad mais comme ce sont des amortos à gaz, ceci explique peut être cela
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

remplacement amortisseurs sur alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: remplacement amortisseurs sur alfetta berline   remplacement amortisseurs sur alfetta berline Icon_minitime26/4/2015, 20:12

C'est exactement ça, les amortisseurs à gaz se détendent sous la pression du gaz, contrairement aux amortisseurs hydrauliques qui restent dans la position où on les laisse.

Personnellement, j'ai toujours réussi à les monter en les comprenant a la main, sans artifice extérieur ( sangle, corde ...)

Mais l'important c'est que tu ai réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacement amortisseurs sur alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: remplacement amortisseurs sur alfetta berline   remplacement amortisseurs sur alfetta berline Icon_minitime26/4/2015, 20:33

ok, donc le comportement de mes anciens amortisseurs est normal, je me coucherai moins bête ce soir... Laughing
Pour l'avant on n'a pas réussi à les mettre en place sans la corde, pour l'arrière on n'en a pas eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement amortisseurs sur alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: remplacement amortisseurs sur alfetta berline   remplacement amortisseurs sur alfetta berline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement amortisseurs sur alfetta berline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline
» Alfetta : GTV + la berline... en lot
» Alfetta berline...
» alfetta berline 1.8L
» ALFETTA berline S2 .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: