|
| STOP-DIESEL.FR, site en ligne! | |
|
+3Action Man mackie07 UnLimitedSlipper 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne! 16/4/2013, 15:08 | |
| Le problème n'est pas le diesel mais la monoculture imposée cette dernière décennie. Quelqu'un qui roule beaucoup sur route campagnarde les particule ne pose pas les même problème qu'en ville. En France je ne sais pas pourquoi ont a toujours tapé sur le GPL qui serait une bonne alternative en ville. Et sur l’interdiction en ville, on fait quoi ? On offre une autre voiture qui dormira tout le temps pour aller une fois en ville. Ben oui car on a besoin de voiture pour aller en ville si on n'est pas proche d'une grande ville.
En plus du scandale sanitaire, n'oublions pas le scandale des dispositifs antipollution : EGR, FAP qui rendent impropre à l'utilisation les véhicules diesel en ville ou en conduite écologique (pour moi cela tiens du vice caché) et qui arrive sur les essences.
Les dispositifs antipollutions sont imposé par les normes suite à du lobying dans le but d'avoir des royalties (FAP par exemple) et non de résoudre le problème et là aussi c'est un vrai scandale. | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne! 16/4/2013, 19:42 | |
| - MrLindt a écrit:
- Salut !
Ton site est une idée intéressante mais, comme le dit Action Man, il est peut-être un tantinet agressif
un peu d'eau à ton moulin :
Les moteurs diesels modernes ont un tendon d'Achille : les injecteurs haute pression. c'est le Big problème de ces moulins et qui entraîne une catastrophique perte de fiabilité.
N'hésite pas à citer aussi la vanne EGR qui s'encrasse. J'ai eu le cas sur la Clio DCi de mon ancien taf où elle s'était bloquée à 30.000 km (mes collègues ont eu cette avanie bien plus tôt, dès 5.000 km pour les plus "mous" au volant). Alors que j'avais un usage très sportif de cette voiture... - MrLindt a écrit:
- Les moteurs essences modernes (injection directe + Turbo) émettent autant de particules que les diesels et oui c'est surprenant mais l'Europe va bientôt imposer aussi à ces moteurs les filtres à particules. Mais là il sera efficace car la température des gaz d'échappement d'un moteur essence sont bien plus élevés et le moteur est plus rapidement en température.
Rodolphe Oui, y a des particules, mais pas à niveau égal ! Dans un rapport de 1 à 100, voire 1.000 face à un diesel ! Ma Boxster 3.4 injection directe 310 ch émet autant de particules que ma Polo 1.2 TSi (turbo + ID 105 ch) et la valeur est exactement 900 fois moindre qu'une Golf 2.0 TDi 140 ch à boite DSG 7 (mes deux miennes sont en DSG/PDK7)... De même pour les NOx des injections directes essence qui sont entre 10.000 et 100.000 fois moindre que le diesel.... Pour les catalyseurs, ils ont été imposés à une époque où les constructeurs avaient tellement misé sur le diesoul qu'ils ne savaient plus développer un essence ! D'où cette "astuce" de bobos qui est une bombe écologique à retardement (retraitement de ces métaux précieux ? ! ?)... | |
| | | UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne! 19/4/2013, 14:19 | |
| Salut les gars,
Merci pour vos lumières et vos retours d'utilisation de vos véhicules persos. Pour l'aggressivité, oui il y en a peut-être un peu, c'est vrai que je suis remonté et indigné de voir à quel point les politiciens Français nous prennent pour des cons. Comment peut-on à ce point nous mentir ça me mets hors de moi! Et oui, je persiste et signe, j'accuse et n'ai malheuresement pas le temps de faire des comparatifs ou de louer l'essence comme solution "moins pire" ce que j'aimerai bien faire. Si certains d'entre vous souhaitent contribuer n'hésitez pas à m'envoyer un doc word et je rajouterai une page concernant l'essence. Faire remonter le prix du diesel de 2 centimes par an c'est pour ne pas trop freiner les ventes, ne pas enrayer la machine mais les gens continueront à rouler avec leurs diesels tant qu'il y a un avantage de consommation. Voilà pourquoi il faut que le gouvernement allège un peu la fiscalité sur l'essence afin de compenser la consommation plus élevée et ainsi réequilibrer le marché plus vite. En agissant juste sur le porte-monnaie ça ne suffira pas, il faut démontrer à quel point l'entretien est cher et ce carburant néfaste à notre santé. J'ai un côté révolutionnaire mais je déteste cette France d'en-haut, ces ENArques qui savent mieux que tout le monde et pensent pouvoir agir en toute impunité. Un ami à moi, haut placé chez PSA, essaie de faire changer les mentalités depuis des années mais on le prend pour un fou. C'est le problème de mettre des gestionnaires tout en haut de la pyramide, qui ne sont pas issus de l'auto. Toyota l'a bien compris et à remis des passionnés du produit à la tête. Bravo à eux. @Action Man: pour la rente, je suis d'accord pour le marché du B2C, par contre en vente aux entreprises les françaises sont encore majoritaires... Thomas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne! | |
| |
| | | | STOP-DIESEL.FR, site en ligne! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |