Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ca ne tourne pas rond (gtv6)

Aller en bas 
+2
seb6v
mondialudo
6 participants
AuteurMessage
mondialudo

mondialudo


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime24/3/2013, 11:01

Bonjours à tous,

Au mois de janvier dernier, j'ai fais l'acquisition d'un gtv6 qui démarre trés bien mais ne tient pas le ralenti et peine a monter dans les tours. N'ayant pas le temps de regarder d'où venait le problème, je me suis dis que j'allais lui offrir un peu de sang neuf : Filtre à essence, Bougies, Doigt d'allumage, Tête d'allumage, Bobine et Faisceau.

Et c'est aujourd'hui qu'on opère, en espérant obtenir un résultat positif.

Je vous tiens au jus ce soir

Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime24/3/2013, 22:07

serai ce pas plutôt l'allumeur qui aurai bougé et que tu manque d'avance, un copain avait la meme chose, j'avais tourné tout doucement en faisant un repère au départ et à un moment impecc la moteur avait repris sa santé, le mieux étant biensur la lampe strombo...mais bon en y allant petit à petit sa se fait bien sur un 6cyl
Revenir en haut Aller en bas
mondialudo

mondialudo


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime24/3/2013, 22:52

Bonsoir seb, je retiens la piste de l'allumeur car après avoir tout changé cet aprem, voici ce que ça a donné :

j'ai résolu le problème de ralenti qui ne tenait pas, celà venait de la grosse durite qui va du plénum au débimètre ( elle était trouée). Du coup le ralenti tient mais la voiture démarre moins bien. UNE IDEE LES GARS ?

Je trouve le ralenti un peu bas. COMMENT LE REGLE T ON ?

Pour changer les bougies et particulièrement la numéro 6 j'ai du démonter le maitre cylindre pour pouvoir introduire
la clé à bougie ( bonjours la galère dans trouver une qui rentre dans le puit ), or en allant faire un tour pour voir si
la voiture fonctionnait bien, les freins se sont peu à peu bloqués jusqu'a m'immobiliser au bord de la route.

Pour pouvoir repartir j'ai du enlever la pression dans le maitre cylindre en purgeant un coup. VOUS AVEZ DEJA EU LE PROBLEME ?

Pour ce qui est du manque de pêche, rien à changé ( je garde donc en tête le controle de l'avance) UNE AUTRE IDEE ?

Merci les gars

Revenir en haut Aller en bas
mondialudo

mondialudo


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime24/3/2013, 22:59

Au fait, est ce qu'un problème d'avance peu aussi provoquer le fait que le moteur demarre péniblement ( alors qu'il demarrait au quart avec sa durite trouée ) ?
Revenir en haut Aller en bas
mondialudo

mondialudo


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime30/3/2013, 21:59

Petit tour ce samedi bien gris, la voiture peine toujours à démarrer, celà peut il venir de l'injecteur de départ à froid ou du tirroir additionnel d'air ?

J'ai également un autre problème, il s'agit de mon compte tour qui yoyote complètement. Au ralenti que j'estime à 900t/m il indique 2500 ou + et en roulant j'atteind facilement les 7000t/m alors que réellement (à l'oreille) je dois etre à 4000 tours. De quoi ça peut venir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime31/3/2013, 07:41


pour la clé a bougie j'utilise une clé a douille avec deux cardans et je n'ai pas de problème "celle qu'il y a dans toute les coffrets du commerce"

tu devrais vérifier la tension de ta batterie moteur arrêter , si tu n'as pas 12V minimum au borne batterie bien chargée ça merd.... même
moteur tournant
le gtv est particulièrement sensible au batterie un peu faiblarde , le fait qu'elle soit placée a l'arrière n'arrange pas les choses
câble + très long et mise a la masse loin du moteur
Revenir en haut Aller en bas
mondialudo

mondialudo


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime31/3/2013, 08:23

Merci M lagaffe Very Happy , pour les infos, je verifirai tout à l'heure ma batterie, par contre pourquoi avant que je ne repare mon manchon qui était troué elle demarrait vraiment au quart de tour ?

Pour la douille, tu prends quand même une longue ?
Les 2 cardans : pas con, je n'y avais pas pensé

Tu as une idée pour mon problème de compte tour ?
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime31/3/2013, 13:51

Salut,

Pour le démarrage, il y a plusieurs pistes, la première étant le volet du débitmètre et son petit capteur,

Ensuite, il se peut que tu ai du dépôt dans ton filtre a essence.

Ensuite l avance qui a peut être bougé ou à régler en accord avec ta durite qui est neuve

Attention, le ralenti ne se règle pas par la vis sur le boitier papillon mais par le contre écrou sur le plenum

Pour le compte tour, le plus simple est de faire le test avec un autre pour voir

Le grippage des frein est un classique du Gtv pour l arrière et la purge un enfer

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mondialudo

mondialudo


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime31/3/2013, 17:54

Salut pipo, le filtre a essence est neuf, je vais donc m'orienter vers la piste du debimetre ou le reglage de l'avance car effectivement maintenant que ma durite n'est plus trouée les valeurs (mélange et allumage) s'en sont trouvé changées

Pour le compte tour, je peux en essayer un autre. Quand j'ai fais l'acquisition de la voiture son compte tour ne fonctionnait pas ( aiguille bloquée en zone rouge) et le vendeur l'a echangé contre celui qui est a l'heure actuelle sur la voiture.

?????????????????????

ON AVANCE !!!

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime31/3/2013, 22:41


pour le compte tours cela peux venir d'une mauvaise masse vérifie les connexions
ça peut être lié a un problème d'allumage ou tout simplement le compte tours qui déraille




vérifie également débit et pression essence "pompe et régulateur de pression" la durite en sortie de réservoir qui peu
également posée problème si elle est trop vielle , sortie du réservoir partiellement colmatée

elle démarre mal a chaud ou moteur froid ?
Revenir en haut Aller en bas
mondialudo

mondialudo


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime31/3/2013, 23:56

Elle démarre aussi mal à froid qu'à chaud !!

Je mesure 12,3 volt à la batterie.

Est ce que celà pourrait venir des bougies que j'ai changé car le modèle que j'ai installé n'est pas celui d'origine. j'ai mis des BERU ("ultrium" machin chose, je ne me rappel plus quoi) à 4 electrodes

Je vais peut etre remettre mes anciennes bougies pour voir

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime1/4/2013, 11:41


je ne pense pas que les bougies est grand chose a voir

il y a quand même pas mal de possibilité pour ce genre de panne
au cas ou j' ai mis un pdf en ligne sur l'alimentation du v6

ici: http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/22/alfa04-moteuralimentation-v6

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
mondialudo

mondialudo


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2012

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime1/4/2013, 23:43

Super document, merci gaston, je vais lire ça tranquillememnt.

Par ce beau lundi de Pâques et apres quelques tours de roues voilà le bilan

- la voiture démarre tjr aussi mal mais je commence à avoir le coup de main ( il ne faut pas que je laisse la clé tourné jusqu'a ce qu'elle démarre. Je dois faire tourner le demarreur 2 secondes et c'est au moment où je relache la clé que le moteur s'ébroue va comprendre charles )

- Quand je coupe le contact le moteur continue à tourner (2 sec ) sur son élan il faudrait prendre les compressions non ??

- A plusieur reprise le regime est resté bloqué haut dans les tours ( j'ai été obligé de couper le contact ) de quoi celà peut il venir ?

Merci ( je parlerais de la boite de vitesse catastrophique un autre jour Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime2/4/2013, 00:02

Salut
Tu fais de l'auto allumage voire du cliquetis.
Réglage de l'avance et de la richesse impératif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime2/4/2013, 06:45

Neiman...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ca ne tourne pas rond (gtv6) Empty
MessageSujet: Re: Ca ne tourne pas rond (gtv6)   Ca ne tourne pas rond (gtv6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ne tourne pas rond (gtv6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV6 qui ne tourne pas rond
» GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond...
» Gtv6 tourne sur 4 cylindres
» quel mer...ça ne veut pas tourner.....
» un V6 qui tourne mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: