Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paulomars et son Alfetta GTV6

Aller en bas 
+34
bertone
AlfaJet
Fifou_
Walt
barchetta087
milanno75t
potenziata
LeStef
mick 75 tean t
phin
Alfara
Bleu
PIPO
plouc1966
kinder
GTV thierry30
Action Man
roméo75
transam
phiphi156
hub
ascari
Gatouille
awacks81
SpecOmega
miky164
tifosi93
JC87
BRERA
da silva paolo
GT44
spidman
Dayatch
Paulomars
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Paulomars

Paulomars


Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 46
Localisation : 74

Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paulomars et son Alfetta GTV6   Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Icon_minitime19/2/2022, 15:43

Salut, cela faisait un moment que je n'avais plus donné de news de ma restauration... Suspect
Et bien, elle avance doucement. En tout cas, le moteur est presque prêt à être remonté. bounce

Quelques photos :

Voilà le coeur de la bête :
Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Moteur-gtv6
Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Moteur-gtv6-2

Injos neufs :
Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Moteur-gtv6-injos

Support renforcé :
Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Moteur-gtv6-support-moteur

J'ai encore un petit souci. Les collecteurs que j'ai acheté chez Centerline, sont des collecteurs de SZ. Ils passent à 2/3mm du démarreur, donc pour essayer d'éviter que le démarreur ne fonde en moins de deux, je ne vous que deux solutions :
- mettre une bande thermique céramique, type Zircoflex (https://zircotecshop.com/) mais avec un tel espace, j'ai peur que ça ne serve à rien...
- acheter un démarreur de SZ qui parait-il est plus fin, et là, j'ai besoin de vos lumières. D'après Oscaro, celui du GTV6 fait 92mm de diamètre (https://www.oscaro.com/demarreur-alanko-10440141-9633666-2-p#/?vid=303) et il semble que celui de SZ  fasse plutôt 76mm (https://www.oscaro.com/demarreur-alfa-romeo-sz-3-0-i-zagato-coupe-210cv-2-2220-0-gt), soit un écart de 16mm de diamètre. Si c'est bien ça, pensez-vous que l'espace grapillé sera suffisant (2mm actuels + 8 mm de rayon du démarreur en moins = environ 1cm)?

J'en profite pour remercier Kurt Freeman pour le réservoir de carburant et les diverses pièces provenant de sa GTV6 en cours de prépa, c'est super sympa thumleft


Dernière édition par Paulomars le 19/2/2022, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulomars

Paulomars


Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 46
Localisation : 74

Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paulomars et son Alfetta GTV6   Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Icon_minitime19/2/2022, 15:57

marco99 a écrit:
Chapeau pour la resto et surtout la persévérance.
En revanche dommage que tu n'ai pas gardé la couleur d'origine que je trouve super originale et classe
par rapport au traditionnel gris ou rouge.
Sinon elle était déjà bien attaquée en 2013....surement le sel dans ta region.
indépendamment de l'aspect affectif j'imagine, la cote remonte donc tu t'y retrouvera sans doute un jour ...si tu la vends
La boite a été refaite aussi ?

Je comprends que le changement de couleur puisse te décevoir et en décevoir d'autres.
J'ai moi-même longuement hésité, mais franchement je n'arrivais pas à aimer cette couleur chesnut. Si un jour je la vends, il suffira de refaire une peinture, tout le reste sera nickel et proche de l'origine.
C'est en tout cas, ce que j'essaie de faire, même si parfois il est impossible de trouver les pièces d'origine.
Pour la boite, je n'ai pas prévu de la refaire pour l'instant. Je crois que la mienne est une boite à commandes isostatiques (GTV6 de fin 1985), bien que cela ne m'avait pas spécialement bluffé quand elle était encore roulante. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paulomars

Paulomars


Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 46
Localisation : 74

Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paulomars et son Alfetta GTV6   Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Icon_minitime23/10/2022, 21:28

Salut, le moteur a été monté, la ligne aussi, démarrage impeccable.
Les freins sont en cours de remise en état (disques, plaquettes, liquide, révision étriers avants, nouveaux étriers arrières), idem pour le train arrière.
Je pense que la voiture sera prête au printemps, je dois encore refaire faire un bout de longeron cet hiver. On tient le bon bout!
Quelques photos qui datent du début de l'été dernier :
Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Img_2011
Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Img_2012
Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Img_2010
Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Img_2014
Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paulomars et son Alfetta GTV6   Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Icon_minitime24/10/2022, 15:14

Tu as prévu de mettre la déco " Production " dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulomars

Paulomars


Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 46
Localisation : 74

Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paulomars et son Alfetta GTV6   Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Icon_minitime26/10/2022, 18:07

Oui je l'avais déjà avant, donc je pense la remettre mais pas les stickers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paulomars et son Alfetta GTV6   Paulomars et son Alfetta GTV6 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paulomars et son Alfetta GTV6
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Alfetta gtv6 2.5
» alfetta gtv6
» Vends mon Alfetta GTV6
» Vds Alfetta GTV6 3 Litres
» Alfetta GTV6 sur le Nurburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: