Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 changer soufflet cardan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

changer soufflet cardan Empty
MessageSujet: changer soufflet cardan   changer soufflet cardan Icon_minitime12/1/2013, 10:37

Salut,
je suis en train de mettre par terre le train arrière de ma Giulietta et je viens de remarquer que les soufflets de cardan sont craquelés.

Comme ça résiste bien dans le temps, je ne l'ai encore jamais fait.

Pour les changer, démonter tout le cardan à la presse est obligatoire ou on peut placer un nouveau soufflet en l'écartant avec un outil spécial ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

changer soufflet cardan Empty
MessageSujet: Re: changer soufflet cardan   changer soufflet cardan Icon_minitime12/1/2013, 14:39


Il existe des outils en effet , pince pneumatique ou autre qui fonctionnent très bien. Ca fait gagner beaucoup de temps !

Sinon , tu t'emmerdes un peu , tu démontes tes cardans et tu vires le joint homocinétique coté boite dans un bon étau avec un mandrin pas trop dur et une masse.
Il faut repérer la position du joint sur l'arbre ( la bonne cannelure ) et tu changes tes soufflets...

J'ai eu du mal à sortir les joints mais c'est venu petit à petit sans réellement mater les rebords...
Revenir en haut Aller en bas
 
changer soufflet cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soufflet de cardan rapide et facile à changer.
» collier soufflet de cardan
» [RESOLU] Remplacement soufflet de cardan AR alfetta berline
» cardan?
» vis BTR cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: