Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roulement de roue arriere sur une 75 V6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Empty
MessageSujet: Roulement de roue arriere sur une 75 V6   Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Icon_minitime7/7/2020, 15:52

Bonjour,j'ai remplacer le roulement de roue de ma 75
au remontage je m'aperçois que le roulement de roue bouge un tout petit peu dans son logement Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je me dis ok je dois le serrer avec l'ecrou special.....ce que je fais et toujours le meme probleme il y a toujours un jeu infime cyclops cyclops cyclops
j'ai achete le roulement sur internet.existe t -il plussieurs diametre pour ce roulement??
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arriere sur une 75 V6   Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Icon_minitime7/7/2020, 16:46

Bonjour

Si la cage du roulement rentre dans le logement sans forcer un peu, ce n'est pas normal.

Par contre, si tu n'as pas de jeu au niveau du diamètre mais qu'après serrage de l'écrou intérieur tu as du jeu au niveau du moyeu, c'est que tu n'as pas assez serré l'écrou. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et serrer vraiment comme une brute pour ne plus avoir de jeu perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arriere sur une 75 V6   Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Icon_minitime7/7/2020, 16:52

Salut
pour faire rentrer le roulement dans son logement,j'ai utilisé l'outil AD HOC il est rentre normalement.
tu crois que je n'ai pas assez serré l'ecrou special??
je ne sais plus ou j'ai lu...mais il me semble qu'il fallait prendre un roulement skf pour eviter cela.....a comfirmer.
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arriere sur une 75 V6   Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Icon_minitime7/7/2020, 17:14

Je reviens de l'atelier j'ai pris un levier de 2.50met j'ai encore un peu serré....mais il y a toujours ce tres leger jeu du roulement dans son emplacement!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 572
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arriere sur une 75 V6   Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Icon_minitime14/12/2021, 02:19

Remontée sujet car j'ai récemment travaillé sur des roulements arrières.

Et comme il restait un léger jeu , j'ai aussi envisagé l'hypothèse " le roulement flotte un poil dans son logement"

Que nenni  ...... Rolling Eyes    après avoir pas mal cherché, vérifié, démonté , remonté ....  j'ai compris :  c'est bien le roulement lui même qui présente , alors qu'il est neuf , un léger jeu .... aussi incroyable que cela puisse paraître. Shocked  

As tu pu résoudre le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arriere sur une 75 V6   Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Icon_minitime14/12/2021, 10:25

barchetta087 a écrit:

Par contre, si tu n'as pas de jeu au niveau du diamètre mais qu'après serrage de l'écrou intérieur tu as du jeu au niveau du moyeu, c'est que tu n'as pas assez serré l'écrou. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et serrer vraiment comme une brute pour ne plus avoir de jeu perceptible.

Je confirme que pour éliminer tout jeu, j'ai du serrer au delà du couple normalement prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arriere sur une 75 V6   Roulement de roue arriere sur une 75 V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement de roue arriere sur une 75 V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu au roulement d'une roue arrière...
» Changement roulement de roue arriere
» Jeu dans roulement arrière
» roulement de roue gtv 2l
» ROULEMENT DE ROUE GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: