Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sortir les pistons des étriers AR

Aller en bas 
+3
spidman
barchetta087
Bloopalooza
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir les pistons des étriers AR   Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Icon_minitime14/1/2013, 09:19

Bloopalooza a écrit:
Salut,
savez vous s'il est possible de sortir le mécanisme de levier de frein à main sur les étriers AR ? Ainsi que la petite vis hexagonale de réglage du piston ?
Je suis simplement parvenu à sortir l'axe fileté du piston, bridé par un gros circlip.
Merci,
Je l'avais fais, car le système était abîmé (donc obligé, pas le choix). Pas compliqué à faire, mais y aller cool et pas stresser pour le remonter. Le circlip coincé au fond est une galère!!! Si nécessaire uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir les pistons des étriers AR   Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Icon_minitime14/1/2013, 13:44

Merci Bleu,
Même si je ne vais pas le faire, quelle est la méthode pour retirer le levier de frein à main de l'étrier AR ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir les pistons des étriers AR   Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Icon_minitime15/1/2013, 09:08

Si je me souviens bien, tu dois dévisser le piston coté frein à main. Tu as une petite coupelle maintenue par un circlip. Retire le circlip. C'est la partie délicate car il est maintenu par un ressort qu'il faut maintenir si tu ne veux pas avoir à le chercher partout dans le garage. Là, tu atteins l'engrenage qui sert de réglage de course du piston. (C'est cette partie que j'avais de morte et que j'ai dû remplacer par celui d'un autre étrier dont tout était HS sauf ça). Derrière, il y a une tige en forme de capsule. Elle sert de lien entre le levier du frein à main et tout l'axe du piston. A bien remettre droit (avec de la graisse pour tenir debout comme un obélisque) pour que le frein à main fonctionne correctement. Quand tu as retiré tout ça, tu n'as plus qu'a retirer le levier. study
J'ai trouvé une page web ou tu vois bien les diverses pieces:

http://apavlov.pagesperso-orange.fr/alfa75/rear_calipers/rear_calipers.html

N'oublie pas également qu'il y a un joint sur la vis/engrenage qui s'enfile dans le piston.
Voilà. Et pour les étriers, fais bien attention à ne pas te tromper de joint quand tu démontes les deux parties: Ils ressemblent énormément à ceux de l’extrémité (coté vis de réglage) mais ne sont pas identiques. A l'essai, tu ne te rends compte de rien, mais au CT, quand le gars freine à mort, ça pète et tu dois tout refaire (et il n'y a même pas contre visite, il stoppe tout et tu retournes chez toi sans payer)

Bonne chance, Jim.....
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir les pistons des étriers AR   Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Icon_minitime15/1/2013, 09:17

miky164 a écrit:
salut

pour celui coté frein à main il te faut sortir le circlips ensuite tu enlève la coupelle puis le ressort et tu actionne la vis de réglage pour faire sortir la vis du piston

Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Dscf3725


pour l'autre il te faut enlevé le circlpis et l'écrou de 17 et tu sort la vis




Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Dscf3726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir les pistons des étriers AR   Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Icon_minitime15/1/2013, 21:03

Merci Micky & Bleu, j'ai bien sorti les vis des pistons. J'en suis donc au même niveau que sur la photo de Micky.
Donc finalement, le levier de frein à main n'est pas démontable ? Je voulais le retirer pour peindre l'étrier et son levier séparément, afin de faire une peinture plus propre. Ce que j'appelle "levier", c'est ça :
Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir les pistons des étriers AR   Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Icon_minitime15/1/2013, 22:49

il doit pouvoir ce sortir mais perso je ne le ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir les pistons des étriers AR   Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 08:24

Idem, je ne suis pas allé jusque là et ça sent le risque de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir les pistons des étriers AR   Sortir les pistons des étriers AR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir les pistons des étriers AR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montage etriers 4 pistons sur ma 75 turbo
» Etriers Brembo 4 pistons
» Positionnement pistons etriers ATE AR ??
» Adaptation étriers 4 pistons sur GTV6
» montage étriers 4 pistons Volvo par ZP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: