Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fusibles et éclairage

Aller en bas 
+2
Gatouille
Xavier
6 participants
AuteurMessage
Xavier




Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Poitiers

fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime22/9/2012, 16:08

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu et j'ai encore une question à la con. Bon accrochez vous parce que la c'est vraiment de la question de newbee.
Alors voilà, depuis hier je n'ai plus de feux de croisement, ils ne fonctionnent plus. J'ai bien sûr regardé les ampoules, or il me semble que la même ampoule sert
pour les feux de croisements et les pleins phares. Or, les codes fonctionnent, de même que les pleins phares, des deux côtés et les croisements ne fonctionnent pas
des deux côtés. J'en déduis ( notez le mec bricoleur dans l'âme ) qu'il s'agit d'un problème de fusible ou de relais. Mais lesquels.... ? questions
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime22/9/2012, 16:22

Pour pouvoir t'aider il te faut éclaircir ton message :

1) quelle auto

2) tu sembles brasser codes routes feux de croisements et je n'y comprends plus rien, utilises soit les termes Codes/Phares
Soit feux de croisement/feux de route sachant que codes=croisement phares=route


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Poitiers

fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime22/9/2012, 16:29

Pardon,

j'ai pas les idées claires !

1) je suis l'heureux propriétaire d'une 75 ts

2) alors les veilleuses fonctionnent normalement, les feux de croisement ne fonctionnent pas, les feux de route fonctionnent. Bizarre non ?
d'où j'ai dans l'idée que c'est un fusible qui m'a lâchement abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime22/9/2012, 16:38


Salut,
Normalement, les fusibles sont les N°11 et 12. A vérifier.
Mais notes qu'il y a un fusible pour 1 seul circuit de 12v.
Donc, si les fusibles sont OK alors tu as peut-être un pb de comodo.

A+
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Poitiers

fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime22/9/2012, 17:05

Merci pour ta réponse, le comodo, s'il était en rade ne devrait-il pas être HS pour les deux positions ? j'imaginais plutôt un fusible mais pas moyen d'en trouver au centre auto à côté de chez moi. En même temps, vu que je ne savais pas quelle valeur il fallait prendre...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime22/9/2012, 18:26

Sur une 75 TS, je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure,
mais ça sent le comodo fondu... Sad
Enfin j'espère me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Xavier




Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Poitiers

fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime22/9/2012, 19:41

Euh fondu...je devrais le voir non ? et il ne devrait pas fonctionner pour les veilleuses et les pleins phares non ?
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime22/9/2012, 19:52

Je pense que ton commodo a un problème

Il te faut le démonter et voir si les pistes ne sont pas oxydées ou autre
Un bon nettoyage et un coup de bombe de contact ou wd40 et ça doit repartir sauf s il est vraiment HS

Moi c est comme ça que unau récupérer les vitres électriques et les essuies glaces sur mon gtv6

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Poitiers

fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime22/9/2012, 20:33

Bon wd40j'ai, je vais essayer demain, mais ça me fait toujours peur de démonter, j'ai toujours peur de pas réussir à remonter Embarassed oui je crois que je mérite le trophée du mec le plus polio de ses mains de tout ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime23/9/2012, 03:42

Ou plutôt du mec comme les autres qui ont commencé un jour à bricoler Wink

Et au moins tu te renseignes avant thumleft

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime23/9/2012, 08:56

Salut
je pense moi aussi à un problème de commodo sur mon ex 75 j'avais eu le même problème tout fonctionné sauf les feux de croisement après changement du commodo plus de problèmes
a+
alfiste76
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Messages : 31
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Poitiers

fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime23/9/2012, 19:23

Je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui, j'étais de sortie toute la journée, mais dès que j'ai un peu de temps j'essaye et je vous dis ( en espérant ne pas foutre le feu à la voiture...).
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime23/9/2012, 19:29

mets de la bombe contact les alfa adore joué à ce genre de jeux Very Happy les ampoules sont à double filament il me semble par pur hazard que le filament soit mort, je dis ça mais le commodo reste le plus plausible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusibles et éclairage Empty
MessageSujet: Re: fusibles et éclairage   fusibles et éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusibles et éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite a fusibles GTV 2.0
» Photo porte fusibles
» pb boite à fusibles gtv6
» Cherche attribution et amperages des fusibles
» Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: