Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dedeusch: GTV6 dans le gers

Aller en bas 
+7
GTV thierry30
hub
James l'Alfisti
LOOP
spidman
SpecOmega
dedeusch
11 participants
AuteurMessage
dedeusch




Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 41
Localisation : Gers

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime2/8/2012, 22:22

Bonjour à tous,

Je me joins (enfin !) à vous pour partager des infos, connaissances, détails et autres calembours avec d'autres passionnés (et passionnées, y'a pas de raison !!) !!!
Ca fait environ 1 an que je viens vous lire dans ce forum, j'ai pris de nombreux conseils au travers des différents posts, tant pour mieux connaitre la gtv6 avant mon achat, mes aussi ensuite pour des sujets mécaniques. Je me décide enfin à me présenter "en bonnet difforme" comme dirait l'enfoiré !

J'ai 29 ans, et je suis de plus en plus accroc à la voiture ancienne. J'ai commencé à 18 ans avec une 2CV, qui m'a forcément mis le pied à l'étrier question entretien basique et plaisir de rouler différent. Ca faisait bien longtemps que j'en révais, et j'ai franchis le pas en decembre 2011: une GTV6 !! La mienne est de 84, rouge avec l'intérieur filet noir.
Après quelques déboires au moment de l'achat (alternateur qui lâche le jour de l'achat, puis l'axe de pompe à eau après seulement 100 kms...), je profite de la voiture sereinement. Son état est plutôt pas mal, sans être parfait non plus: corrosion des joues d'ailes, mécanique dans son jus mais qui fonctionne parfaitement, intérieur très propre... Bref, une voiture saine.

Dedeusch: GTV6 dans le gers Alfanorauto
Dedeusch: GTV6 dans le gers Cambrousse

Voila.. Que dire de plus ? J'habite à Gimont (32, le Gers, le rêve !!), je suis possesseur d'un combi VW de 1975 (le bay window, pour les connaisseurs) que j'ai restauré il y a 2 ans en corrosserie, mais je ne suis pas sectaire du tout, et aime autant les VW que les alfa, que les jaguars (ah, une xj6... quelle classe !) et bien d'autres encore.
Mais, pour l'heure, let's talk about alfa !!!

Cordialement

Sebastien, alias dedeusch !.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime2/8/2012, 23:45

Bienvenue à toi ! cheers

Et la Deuche tu l'as gardée ?
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime3/8/2012, 07:23

Bienvenue ici!!!
Le sectarisme n'a pas sa place ici: Tu remarqueras que beaucoup de membres ont autre chose
qu'un transaxle, et pas forcément de chez Alfa.
Ton auto a l'air bien sympa et d'origine, si ce n'est qu'elle a du être repeinte. Je pense qu'elle
devrait avoir les bas de caisse gris foncé (sous les baguettes latérales).

Mais c'est un détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime3/8/2012, 10:41

Welcome aux Gersois, à leur GTV6 et autres véhicules. Je ne pense pas que nous soyons sectaires ici, et pour ma part j'ai que des GTV Laughing Laughing
Tu vas au grand prix historique de Nogaro en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime3/8/2012, 11:14

Salut et bienvenu à toi, j'aime bcp la Deuche, une auto à part et qui a toujours sa place dans nos rues !

Belle GTV6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime3/8/2012, 15:57

salut

bienvenue a toi sur le forum Wink

belle rouge que voila moi aussi je ne suis pas séctaire une bmw quand le gtv est en panne..... Laughing

hub
Revenir en haut Aller en bas
dedeusch




Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 41
Localisation : Gers

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime5/8/2012, 21:24

Bonjour,
Merci à tous pour votre accueil.

@ SpecOmega: Eh malheuresement, non, la 2CV je ne l'ai pus, j'ai du m'en séparer lorsque j'ai acheté le combi... Je pouvais pas tout garder (soupir...)

@ spidman: Oui, elle a été repeinte, avant 2007 (je sais pas quand exactement). La peinture est pas mal, sans être parfaite: quelques coulures discrêtes, repeinte sans enlever les vitrages, présence de micro-poussières. Mais globalement, c'est propre. Dommage juste de pas l'avoir repeinte dans les règles de l'art... Sur nos voitures qui ont 30 ans, c'est toujours le problème: elles ont forcément vécues avant nous... Pour le gris sous les baguettes, oui, je ne comprends pas pourquoi elle ne l'ai pas... Peut-être le gris a été introduit après 84... Je pense le faire peindre, je trouve ça très beau, ca finit très bien la voiture. Affaire à suivre, donc...

@ LOOP: Oui, biên entendu je serais à Nogaro pour l'historique en Septembre. Je ne raterais ca pour rien au monde ! Je vois que tu as une GTV gris anthracite. Ne serais tu pas la personne avec qui j'avais discuté l'année dernière à cette occasion lors de ta descente de voiture après que tu l'ais garer dans l'enceinte du circuit ?

A bientôt.
Dedeusch
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime5/8/2012, 21:45

Hey, hey, oui !!!!!
Donc on s'est déjà rencontré. Ravi que tu ais pu réaliser ton rêve ;-)
C'est avec plaisir que je te serrerai la pince cette année et que je verrai ta belle. Je viendrais certainement cette année avec l'inox, chacune son tour.
Vraiment content que tu ais trouvé ce GTV et que tu ais sauté le pas (tous ne le font pas)car il est vrai que lors de notre rencontre tu avais l'air d'être bien tomber amoureux. Tu as su ce qu'est devenu celui qui était sur Eauze à l'époque?
Au plaisir de te voir en septembre, on se tient au jus.
L'an dernier il y avait aussi JJDOMY, à connaitre :-)))))
Revenir en haut Aller en bas
dedeusch




Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 41
Localisation : Gers

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime5/8/2012, 22:26

Ah, ca c'est cool, alors !!! Ca me fait plaisir ! Eh oui, j'ai sauté le pas, 4 ans que je rêvais de cette voiture ! Et effectivement, y'a de quoi en révais tellement c'est bon !
Tu es en partie responsable de la réalisation de mon rêve, à travers la discussion qu'on a eu. Sois en bien remercié !!!
Pour celle de Eauze... non, je ne sais pas du tout, ca ne me dit rien.

Avant le gp historique de nogaro, j'essaierai de surveiller si un sujet est créer, et si necessaire je le créerai, histoire de savoir qui est là, et qu'on puisse se rencontrer (à nouveau) Smile

A+

Dedeusch
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime5/8/2012, 22:50

Oh tu sais les responsabilités..... :-) j'allais pas te dire du mal de celle que j'aime.
Les rêves sont faits pour être réalisés, c'est mon moteur de vie au quotidien et quel pied ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime10/8/2012, 12:20




salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dedeusch




Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 41
Localisation : Gers

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime7/7/2013, 19:31

Bonjour les alfistes,

Ca fait longtemps que j'avais pas passer du temps à naviguer tranquillement sur le forum, voguant d'un sujet à l'autre. Et je me suis dit que je devrais tenir mon post de présentation à jour, le gtv ayant un peu évolué depuis l'achat il y a 20 mois (déjà!!).

J'ai fait les quelques modifs qui été conseillé dans ce forum, modifs suffisantes à mon avis pour viriliser le gtv, sans le dénaturer ni rentrer dans des modifs lourdes. J'ai donc mis des silentblocs de tirant ce chasse en polyuréthane, des jantes Ronal (refabrications, que je trouve très belle dailleurs), le silencieux ansa, 4 amotos B6 (quel plaisir ca aussi. Si vous hésitez, n'hésitez plus Smile). Mon mécano m'a aussi recentrer le levier de vitesse (l'ensemble des rapports étaient décalés sur la droite).
Pour l'esthétique, j'ai fait peindre en gris les bas de caisse, je trouve que ca souligne la ligne de la voiture, c'est un point de vue très personnel j'en conviens.
Voilà, c'est à peu près tout, hormis l'entretien courant bien sûr (vidange, jeux aux soupapes, flectors, entre autres). 10.000 km parcourus, et c'est une voiture absolument géniale. J'ai le sourire à chaque fois que je reviens de balade, ce bruit, ce bruit... génial. Et avec les amortos, c'est plus sain, plus rigide, plus précis, bref, le pied total !

Dedeusch: GTV6 dans le gers Photo011

Dedeusch: GTV6 dans le gers Photo012

La voiture tournant très bien, et étant maintenant telle que je la souhaitais, je ne pense pas y faire d'autres modifs importantes... Quoique... Je pense tout de même à changer
- les soufflets de levier de vitesse et de frein à main par des éléments plus jolis en cuir noir avec surpiqures rouges (hummm !!). J'avais vu une annonce de quelqu'un proposant d'en vendre, je trouve plus l'annonce, si vous connaissais ce passionné, je le contacterais volontiers
- un intérieur cuir, noir pour rester dans ce que j'aime avec le rouge de la carrosserie... peut-être. En pleine réflexion.
- puis, petit délire peut-être: une paire d'Oscar. J'y pense depuis le début, j'adore l'aspect "rallye" que ca donne à la voiture. En réflexion aussi.

J'en profite pour vous remercier encore une fois des nombreux sujets traités dans ce forums et des tonnes d'info que ca représente, et votre enthousiasme lors des quelques sujets que j'ai pu vous soumettre.

A+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime7/7/2013, 20:21

ton gtv est vraiment super,tu as su faire une remise a niveau au top


et puis rouge intérieur  noir,4 ronal, 4 b6 ,............. et peut être le cuir, tout ce qui me plait


bravo


merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime7/7/2013, 21:17

salut


+1 il est très beau j'aime bien aussi le bas de caisse peint .



hub
Revenir en haut Aller en bas
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 45

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime7/7/2013, 21:36

absolument superbe. je reve d'une auto comme ca Louve Louve 
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime7/7/2013, 22:48

Bravo pour ces améliorations! Elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime8/7/2013, 01:13

Bien beau ce GTV6 !

Le cuir, ça finirait bien ton auto, pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime8/7/2013, 08:53

Elle est très belle cette auto!!!

Je savais que tu ne serais pas déçu par les B6 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime8/7/2013, 18:46

hub a écrit:
salut


+1 il est très beau j'aime bien aussi le bas de caisse peint .



hub

+2 thumleft 
Tu as pu remarquer si la caisse avait été un peu réhaussée avec les B6 ?
Revenir en haut Aller en bas
dedeusch




Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 41
Localisation : Gers

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime8/7/2013, 19:36

Bonjour,

Oui, Jérôme, les B6, c'est du plaisir en barre. Ca a corrigé le petit côté "voiture qui travaille trop", et le plaisir de conduire en est largement gagnant. Un super achat !

Non, il ne m'a pas semblé que la voiture était rehausser avec le montage des B6. Les autres n'étaient pas pourris, mais un peu ancien tout de même, et le changement d'amortos n'a pas eu d'incidence sur la hauteur de caisse... Ou alors tellement peu que je ne m'en suis pas rendu compte. Donc peanut ! Et pourtant, dieu sait que je la regarde souvent, la voiture Smile

Merci pour vos commentaires
A+

Seb GEA
Revenir en haut Aller en bas
Paulomars

Paulomars


Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 46
Localisation : 74

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime12/7/2013, 15:32

Salut Dedeush, j'aime beaucoup ton GTV6. Je roule en BMW en daily mais j'adore Alfa!

La peinture de la bande entre les bas de caisse et les baguettes latérales est une réussite! Louve

Je prévois le même type de remise à niveau (B6, Ronal et silent blocs de tirant de chassse).thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime12/7/2013, 15:49

Très belle, assurément !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Contenu sponsorisé





Dedeusch: GTV6 dans le gers Empty
MessageSujet: Re: Dedeusch: GTV6 dans le gers   Dedeusch: GTV6 dans le gers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dedeusch: GTV6 dans le gers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un 2.5 v6 24 S va dans un GTV6 ?
» montage 3 l de 164 dans gtv6
» GTV6 dans le pas de calais
» nouveau gtv6 dans la nievre
» gtv6 gr A dans retro course!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: