Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage, une idée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Problème de démarrage, une idée ? Empty
MessageSujet: Problème de démarrage, une idée ?   Problème de démarrage, une idée ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:51

Bonjour,
Ca commence....
Bon le GTV démarrait nickel, mais depuis samedi, impossible de le démarrer, il ne se passait rien....puis 3 heures plus tard nouveaux essais, et la il demarre.
J'éteins, et rallume à plusieurs reprises sans probleme.
Ce matin, demarrage nickel, puis après un arrêt m^me probleme, puis demarrage au bout de quelques essais.

Quelqu'un aurait-il une idée, sachant, que la batterie est neuve, pas de clac-clac au niveau du demarreur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Problème de démarrage, une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage, une idée ?   Problème de démarrage, une idée ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:26

Le neiman qui a rendu l'âme................ du classique sur des alfa entre 20 et 30 ans passé.

Il faut faire un relais mais je ne pourrai te dire comment. Je laisse ceux qui savent te repondre mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Problème de démarrage, une idée ? Empty
MessageSujet: en effet   Problème de démarrage, une idée ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:17

il faut relayer le fil noir. Tu le sectionnes. Si je suis logique avec le schema ci-dessous...

Tu prends donc le gros plus qui est boulonne sur le demarreur, tu en tires un fil (30) qui sera sur la meme ligne de ton relais
que le fil noir sectionne cote demarreur (87).
tu prends une masse ou tu veux, et elle, elle sera (85) sur la meme ligne
que le fil noir sectionne qui part au neiman(86) qui permettra cette fois
d'alimenter seulement l'electroaimant, qui active, mettra en relation 30 et 87 et non plus directement le demarreur.

Il faut que je le fasse d'ailleurs sur mon gprix.

Problème de démarrage, une idée ? Relais11
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage, une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage, une idée ?   Problème de démarrage, une idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage, une idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme bougies une idée
» problème (re)démarrage
» Problème démarrage
» Problème démarrage à chaud 75 TS
» probleme demarrage alfetta gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: