Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !

Aller en bas 
+18
alfabiscione
roméo75
hub
Nyet
LOOP
GT44
Action Man
g.dewan
Diremas
spidman
Gatouille
Thomasg
raf49
miky164
GTV thierry30
SpecOmega
James l'Alfisti
mazeve
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime22/6/2012, 14:49

Salut
Les joues d'ailes ne sont à priori pas rouillées, ce qui est tout de même une excellente nouvelle.
Bonne réfection !
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime23/6/2012, 08:17

J'ai retire la moquette coté conducteur, la ou est le trou dans le plancher
C'est bien par l'intérieur que la rouille à fait son travail, plancher entièrement rouillé ( surtout superficiel) sauf où ça a percé Crying or Very sad
En plus l'ancien propriétaire avait du se dire que ce serait une bonne idée d'injecter de la mousse polyuréthane dans le longeron....Mais ça n'a fait que précipiter la corrosion.
Donc longeron au niveau du pas de caisse troué par la rouille
Sinon, je traite un peu partout, les interieurs d'ailes, bien que tres propres, d'abord au destructeur de rouille Julien, ( vraiment un bon produit) puis je passerais rustol, apprêt anti corrosion et peinture noire ou anti gravillons
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques Nouvelles   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime20/8/2012, 11:55

bonjour,
Je reviens pour donner quelques nouvelles et reprendre la présentation.

Pour la présentation, pour ma part, 35 ans et je vis dans la région Nantaise. Ma première Alfa fut la 147 en 1.9 jtd donc, que ma conjointe conduit toujours, avec 300 000 Km et pas de soucis, sauf rouille au niveau du pare brise (pour Alfa pare brise mal changé ? mais pas de traces de changement et problème apparament connu, et pris en charge dans certains pays), bref, les concessions Alfa, malheureusement ne sont la que pour vendre du neuf (Sauf quelques unes, notamment en vendee).
Ensuite, après être passé par Mercedes (C220 Coupe sport), j'ai repris gout en achetant le GT 1.9 jtd (et oui je roule beaucoup), et que du bonheur...
Et enfin, le petit plaisir avec le GTV.
J'oubliais quelques tours de roue et un voyage au portugal en alfa 33 1,7 d'un ami avec a peine le permis en poche (malheureusement il y a quelques années il l'a mis a la casse pour une Ford Fiesta).

Bon pour le GTV, la date de première immatriculation est le 19/02/1987, c'est un deux litres, qui affiche 84 000 Km au compteur.
Pas d'historique connu lors de l'achat, et rapatrié sans CT sur plateau. La voiture a du être repeinte il y a dejà pas mal d'années, apparamment bien fait, avec démontage.
La voiture n'avait apparament pus roulée depuis 8 à 10 ans

Après quelques travaux, 4 pneus, freins arriere et réparation du plancher par un carrossier, traitement de l'ensemble des planchers et longerons au Rustol, la voilà prête pour le controle technique.

Premier passage et recalée car Defaut phare, feu stop et Klaxon non fonctionnants.
Contre visite, après avoir cherché pas mal de temps (notamment Klaxon), et réparation des masses....et CT Ok !

Bon quelques photos

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtvetgt.th

Photo de famille Very Happy

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtvct3.th

Le jour du CT

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtvct1.th

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtv2012.th

Maintenant, il me reste, réparer un goujon de roue cassé (pour la sécurité, ) peut être vidange boite et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime20/8/2012, 12:53

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtvetgt

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtvct3

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtvct1

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtv2012


Comme cela, c'est plus magique Rolling Eyes

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Dsc04813-Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Dsc04811-Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Dsc05412-Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Dsc05812-Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime20/8/2012, 14:02

Merci, je copiais le mauvais lien. Laughing

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtv006
Shot at 2012-08-20

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtv005
Shot at 2012-08-20


Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtv003
Shot at 2012-08-20


Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtv001
Shot at 2012-08-20

Et j'oubliais sortie Ansa, qui fait un bruit Twisted Evil d'enfer, mais qui attire les gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime20/8/2012, 14:13

Citation :
Et j'oubliais sortie Ansa, qui fait un bruit Twisted Evil d'enfer, mais qui attire les gendarmes...

Le bruit et/ou une couleur vive, ils adorent ça ! jocolor

Elle est chouette ton auto ! thumright

Bravo pour le CT et bonne route ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime20/8/2012, 14:38

Belle auto thumright tu est ou sur nantes ,car moi je suis de la limouziniere cheers
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime20/8/2012, 14:56

Je suis entre Nantes et Rennes- sur nozay

Et si par hasard,

Si quelqu'un connaît des expos de voitures anciennes sur la région ? Ça peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime20/8/2012, 15:30

Belle voiture gt44 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime20/8/2012, 17:56

ya le museo vivo Very Happy
http://museovivo-nantes.over-blog.com/article-prochain-museo-vivo-nantes-dimanche-16-octobre-86251589.html
ou pirmil tout les deuzieme dimanche du mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione

alfabiscione


Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 53
Localisation : SAVENAY (44)

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime21/8/2012, 15:09

mazeve a écrit:
Je suis entre Nantes et Rennes- sur nozay

Et si par hasard,

Si quelqu'un connaît des expos de voitures anciennes sur la région ? Ça peut être sympa

Salut !!

Nozay... tiens tiens..


je connais tres tres tres bien... toute ma famille est de Nozay, mes parents y ont habités jusqu'a leur demenagement à Derval, où sont stockés le GTV6 gris et le Bertone 2000 bleu dans ma signature...

Deux potes alfistes (Bertone 2000, Spider 1600, Giulietta Spider Veloce et 75 TWS preparée) ont leur repère mecanique dans le bourg de Jans...


j'y passe biensur assez souvent...


au plaisir de se rencontrer dans le Canton de Nozay ou au MUSEO VIVO NANTES.. !!


Ciao !!


Stph'
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime21/8/2012, 15:21

Ce sera avec plaisir.
Je suis moi même sur jans ( je mets nozay car jans n'est pas vraiment connu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione

alfabiscione


Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 53
Localisation : SAVENAY (44)

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime21/8/2012, 15:24

mazeve a écrit:
Ce sera avec plaisir.
Je suis moi même sur jans ( je mets nozay car jans n'est pas vraiment connu Laughing

OK !!

leur repere est dans le bourg de Jans, un ancien garage.. si tu y vois une alfa...

(pour tous les jours j'ai une 166 JTD bleue marine avec des triangles blancs sur les ailes avant)


Stph'



Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime1/3/2013, 15:59

Bon, quelques nouvelles.

J'ai appris que mon GTV était sorti des chaines de production le 30/12/1984 et première immatriculation 87 Shocked Ca fait du temps sur le parc.
Sinon, c'est bien sa couleur d'origine, m^me si repeinte (d'ailleurs au cas ou, on trouve des bombes de peinture chez Noroto aux bonnes réferences).
Bref, depuis quelques mois, quand il ne pleut pas, je me ballade un peu avec et tout va bien, juste une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la grosse durite supérieure, mais rien de grave, et la temperature moteur qui reste au alentours de 40/50 en roulant (mais avec temperature ext proche de 0)
Je sais pas si normal, d'autant que le mano de pression d'huile, une fois chaud est aux alentours de 5 ?
Si quelqu'un peut me dire si tout ca est normal

Je sais, je suis un peu anxieux de nature, voir hypocondriaque ! (il m'arrive même de rester à regarder ma voiture sans bouger Laughing )

Sinon, je vais faire changer le pare brise, car 2 impacts et bris de glace sans franchise. En plus, Carglass peu commander avec le joint.

Bref, pour l'instant du plaisir.

J'attends les beaux jours pour demonter, nettoyer et repeindre le radiateur et changer quelques durites.

Un retro droit (plus pratique et joli), un bouton leve vitre a changer et differentes petites choses.

Je vais reverifier le chassis (traquer le moindre point de rouille), repeindre en noir, les triangles et divers barres dont la peinture s'écaille.

Enfin, dans mon idée, j'aimerais trouver des jantes en 15 et un interieur cuir.

Voila, et pour ceux qui sont sur la région, j'espère vous voir un de ces 4, avec le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime1/3/2013, 17:08

tu as de la chance ,moi il a pas su me donner des informations sur le miens Mad
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime4/3/2013, 19:44

Coucou, pour la pression d'huile ça me semble tout à fait normal, par contre la température d'eau est trop basse, à mon avis ton thermostat est HS....
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques modifs   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime23/4/2013, 10:28

Smile Quelques nouvelles du GTV, et tout va bien....
Vidange boite faite, et ça passe mieux (ou c'est moi qui me fait des idées) Smile

Et quelques photos, avec les nouvelles jantes, qui lui vont plutôt bien. Sauf que ca touche un peu a l'avant Mad

Et un retro gauche, transformé en droit (pas genial, mais bon en attendant)

Bref, vivement les longues balades... Very Happy

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtv20

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Gtv202c

A voir, si je la passe en phares blancs ? a vos avis
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime23/4/2013, 11:18

pour la peinture renseigne toi chez PLSN il m'en ont fait ,18E les deux bombes avec un jet comme un pistolet thumright
http://www.groupauto-steima.fr/
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime23/4/2013, 12:24

J'avais zappé ton topic, elle a l'air bien belle cette gtv... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime23/4/2013, 12:29

Merci, elle est plutot sympa, même si sur ce forum, il y en a de bien plus jolies
En tout cas, j'essaie, avec mes moyens et mes connaissances, de la conserver et de l'ameliorer un peu
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime23/4/2013, 12:32




trés sympa ce GTV , tu fais du beau boulot




tu dis que les roues touchent à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime23/4/2013, 13:29

Oui, les roues touches le plastique du kit prod quand je braque a fond.
Je pense redecouper un peu le kit a l'interieur de l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime23/4/2013, 14:21

Et tu as quoi comme monte pneumatique?

Sinon, elle à l'air magnifique ton auto I love you
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime23/4/2013, 14:54

Bonjour , sympa ton GTV cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime23/4/2013, 20:58

bonjour!

Il est superbe! Tes Ronal sont en 15?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens d'avoir 50 ans
» nouveau
» nouveau en 75
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau site et nouveau GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: