Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !

Aller en bas 
+18
alfabiscione
roméo75
hub
Nyet
LOOP
GT44
Action Man
g.dewan
Diremas
spidman
Gatouille
Thomasg
raf49
miky164
GTV thierry30
SpecOmega
James l'Alfisti
mazeve
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime19/6/2012, 11:35

Bonjour à tous,
La "folie" Alfa m'a prises il y a quelques années, après l'achat d'une 147 JTD, qui fut donnée à ma conjointe et remplacée par un GT aussi JTD (et oui, je fais environ 40 Mkm/an), j'ai dernièrement voulu ceder au moteur essence Wink
Après de longues hésitations, de nombreuses voitures regardées, j'ai fini par craquer sur un GTV 2.0 de 87 avec kit production.
La passion l'a emportée sur la raison...
Bref, avec mon faible budget, j'ai vu pas mal de gtv bouffés de partout, et puis je suis tombé sur celui qui m'a fait craquer.
Et pourtant, pneus HS, freins arrieres morts, et trou dans le plancher conducteur et support de cric arraché !
Mais sinon, plutôt propre.
Je l'ai ramené sur plateau vendredi dernier, et j'ai commencé a regarder de plus près. Rien de special pour le moment, si ce n'est les bas d'ailes avant avec corrosion perforante (certainement du aux bas de caisse prod, qui retiennent l'eau.

Je n'ai pas encore pris de photos, mais cela ne devrait pas tarder.

Par contre, j'aurais besoin d'aides :

Déjà, quelqu'un connaitrait-il un tolier carrossier sur la région Nantaise ou Rennaise, qui pourrait s'occuper de mon plancher et du support de cric ? (je ne sais pas souder, donc pas le choix)

Et sauriez vous, ou trouver des ecrous pour des jantes Campan, car ceux qui sont dessus, ne me parraissent pas asser larges.

Bref, ce sont les deux priorités.

Au passage, je remercie Scuderia 116, qui à eu la jentillesse de répondre à mes interrogations lorsque je recherchais ma future
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime19/6/2012, 11:55

Salut et bienvenue à toi !

J'ai failli craquer pour l'Alfa GT mais avec 2 petits, pas évident au quotidien, donc 156 jtdm 2.4...ça envoi du bois Smile

Bon, la couleur, l'équipement, son histoire et d'ou elle vient etc...et les chites photos !

Félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime19/6/2012, 11:55

Bienvenue ici ! cheers

Bon courage pour tes recherches.

Vivement des photos ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime19/6/2012, 12:05



salut et bienvenue


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime19/6/2012, 12:43

bienvenu a toi cheers

et +1 pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime19/6/2012, 13:10

bienvenu ! et envoi de la photo ;D
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime19/6/2012, 13:34

La passion l'emporte sur la raison.........et ça fait du bien...

Remets la en route et tout ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime19/6/2012, 14:42

Bravo et bienvenue, mets nous des photos thumleft

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime19/6/2012, 15:28

Bonjour et Bienvenue Mazeve! cheers
Ravi de savoir ton rêve réalisé.

On sera bien sûr ravi de voir des photos de
ta belle.
Pour un carrossier en région nantaise, je vais essayer
de te renseigner.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime19/6/2012, 22:21

Salut Mazeve
Quand je lis ta prez, je ne peux m'empecher de me dire que tu as trouvé une auto un peu limite piège quand meme. Enfin tu as l'air heureux donc c'est parfait. J'espère juste que tu es bien lucide et que ton reve ne va se transformer en cauchemar à la vitesse grand V.
Quoiqu'il en soit, quelle que soit la base, ce n'est qu'une question de temps (et un peu d'argent aussi) pour en faire une vraie beauté. J'espere donc que tu ne perdras pas courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime19/6/2012, 23:26

Diremas... comme tu es cruel... et lucide Wink
mais le long chemin de l'altiste qui rénove est déjà passionnant...

Courage pour ta resto et avec scuderia116,..." il n'y a pas de malaise, ça ira".. quand tu vois celle qui traine devant chez lui, PP en est jaloux, c'est allégement naturel.

lol!

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime20/6/2012, 07:33

Merci a tous, pour vos encouragements
C'est un petit plaisir, dans un monde pas toujours simple
Pour répondre sur le fait que ce soit peut être une auto piège, et bien je ne sais pas, mais j'ai vu bien pire et parfois beaucoup plus cher
Honetement, si il n'y avait pas le problème du plancher, que d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre, pourquoi juste cet endroit , la voiture serait très belle.
Et puis petit, j'ai eu le plaisir de rénover avec mon père une Peugeot 203 pick UMP, qui avait passe sa vie à la campagne, vous imaginez l'état
Et pour moi, je ne souhaite pas faire une voiture état concours, mais une voiture qui roule, fiable et qui tienne quand même quelques années
La prochaine fois, les photos
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime20/6/2012, 08:54

Il est de fait que ça fait peur au premier abord et qu'avec un plancher pareil, on peut se dire qu'il y a des dégâts un peu partout ailleurs, considérant qu'ils peuvent avoir été très bien maquillés (mais à ce moment-là, pourquoi pas le plancher ?).
On te souhaite qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises et en tous les cas une bonne remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime20/6/2012, 09:08

welcom içi cheers au plaisir de çe voir un de ses quatre ,je suis sud de nantes ,ou au museovivo Very Happy le coup de coeur je sais çe qu'il en ais @ bientot
thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime20/6/2012, 09:27

le plancher.. c'est rien du tout, un peu de boulot de façonnage de tôle..
le plus délicat se sont ces tôles "collées" contre aile, etc et ce qui est inaccessible comme:
à droite du ballon de roue de secours, montant de pare brise, la jonction de face arrière où tu trouves souvent du "mastic" cache misère, etc..

le prix de nos belles varie énormément et pour cause. Une GTV à 1000 ou 2000 € te réserve un paquet de boulot..
certain crie au scandale quand on te propose une autre à 10 000 voir plus... mais au bout du compte..
la bonne affaire n'est pas toujours celle que l'on croit

a+
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime20/6/2012, 10:32

g.dewan a écrit:
le plancher.. c'est rien du tout, un peu de boulot de façonnage de tôle..
le plus délicat se sont ces tôles "collées" contre aile, etc et ce qui est inaccessible comme:
à droite du ballon de roue de secours, montant de pare brise, la jonction de face arrière où tu trouves souvent du "mastic" cache misère, etc..

le prix de nos belles varie énormément et pour cause. Une GTV à 1000 ou 2000 € te réserve un paquet de boulot..
certain crie au scandale quand on te propose une autre à 10 000 voir plus... mais au bout du compte..
la bonne affaire n'est pas toujours celle que l'on croit

a+
pas mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime20/6/2012, 21:12

GT44 a écrit:
g.dewan a écrit:
le plancher.. c'est rien du tout, un peu de boulot de façonnage de tôle..
le plus délicat se sont ces tôles "collées" contre aile, etc et ce qui est inaccessible comme:
à droite du ballon de roue de secours, montant de pare brise, la jonction de face arrière où tu trouves souvent du "mastic" cache misère, etc..

le prix de nos belles varie énormément et pour cause. Une GTV à 1000 ou 2000 € te réserve un paquet de boulot..
certain crie au scandale quand on te propose une autre à 10 000 voir plus... mais au bout du compte..
la bonne affaire n'est pas toujours celle que l'on croit

a+
pas mieux thumleft
Un beau GTV ça se mérite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime20/6/2012, 21:30

Welcome cheers

Et fais vite pêter les photos de ta belle et ces petits tracas Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Dsc04813-Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Dsc04811-Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Dsc05412-Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Dsc05812-Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime20/6/2012, 22:10



salut

bienvenue sur le forum

du travaille en vue m'est elle te le rendras bien Wink


hub
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime20/6/2012, 23:29

Bienvenue à toi, et bien beau virus!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime21/6/2012, 10:26

Bon, pour l'instant je n'arrive pas a inserer de photos ....Ca a l'air compliqué avec l'Ipad. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime22/6/2012, 09:45

Voila des photos du GTV, j'en mettrais d'autres dès que j'aurais remis les roues.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/443/gtv3.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/821/gtv2.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/10/gtv1.jpg/
Dernière photo, l'état de l'aile avant droite après decapage.

Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime22/6/2012, 09:53

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Gtv2
Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Gtv3
Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Gtv1

Comme ca, c'est peut-être mieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime22/6/2012, 10:33

Bon pour l'historique, pas grand chose, je sais juste que ca fait presque dix ans qu'elle n'a pas réellement roulée, et qu'elle vient à l'origine de Normandie, après avoir été stockée pas mal d'année dans une grange.
Je pense que la peinture à été refaite, certainement il y a longtemps (vu que le bas des ailes ont rouillé par la suite), et j'espère dans un but préventif et pas curatif.
En tout cas, a priori, pas de mastiquage !
Pour le probleme de trou dans le plancher conducteur, c'est étonnant !, mais j'ai constaté qu'il y avait du y avoir une fuite importante au niveau du maitre cylindre (ce qui a d'ailleurs bouffé la peinture en dessous, dans le compartiment moteur) et je me dis que peut-être ce serait rentré dans l'habitacle et aurait pu provoquer la corrosion du plancher, a voir.
Sinon, le bac de roue de secours est nickel, reservoir un peu attaqué, mais rien de grave, plancher passager, commence a rouiller au niveau du bouchon.
Pour la carrosserie, deux cloques au niveau du joint entre l'aile avant et la baie de pare prise, et debut de corrsion sur la face avant, au dessus de la calandre (l'eau à du stagner).
Coté moteur, RAS, si ce n'est le radiateur qui lui aussi est rouillé.

Je dois de toute façon l'emmener dans un petit garage, afin qu'il s'occupe des freins arrière et qu'il me face un petit listing de tout ce qu'il constate de problematique.

J'ai aussi le deux phares avant gauche legerement fendus, je devrais peut-etre en trouver d'autres, car le CT ne va pas apprécier.

Un peu de boulot en perspectives, j'ai commencer a decaper et traiter les debuts de corrosions dans les passages de roues, les bas d'ailes avant et je pense traiter tout le dessous de la voiture au Rustol (ca ne devrait pas faire de mal, sans cacher la misere)

Bref, que du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime22/6/2012, 10:41

mazeve a écrit:
Bon pour l'historique, pas grand chose, je sais juste que ca fait presque dix ans qu'elle n'a pas réellement roulée, et qu'elle vient à l'origine de Normandie, après avoir été stockée pas mal d'année dans une grange.

Là, faudra vérifier joints, distri, état général moteur, et voir que les cylindres ne sont pas marqués, voire segments collés..

Je pense que la peinture à été refaite, certainement il y a longtemps (vu que le bas des ailes ont rouillé par la suite), et j'espère dans un but préventif et pas curatif.
En tout cas, a priori, pas de mastiquage !
Pour le probleme de trou dans le plancher conducteur, c'est étonnant !, mais j'ai constaté qu'il y avait du y avoir une fuite importante au niveau du maitre cylindre (ce qui a d'ailleurs bouffé la peinture en dessous, dans le compartiment moteur) et je me dis que peut-être ce serait rentré dans l'habitacle et aurait pu provoquer la corrosion du plancher, a voir.

classique, mécano trop pressé qui déborde ..

il y a aussi les problèmes du aux bouchons de plancher et autre.. si l'auto a été "inondée" .. voir également le bas des portes.

Sinon, le bac de roue de secours est nickel, reservoir un peu attaqué, mais rien de grave, plancher passager, commence a rouiller au niveau du bouchon.
Pour la carrosserie, deux cloques au niveau du joint entre l'aile avant et la baie de pare prise, et debut de corrsion sur la face avant, au dessus de la calandre (l'eau à du stagner).
Coté moteur, RAS, si ce n'est le radiateur qui lui aussi est rouillé.

produit de nettoyage et kit de réfection chez Restom.

Je dois de toute façon l'emmener dans un petit garage, afin qu'il s'occupe des freins arrière et qu'il me face un petit listing de tout ce qu'il constate de problematique.

J'ai aussi le deux phares avant gauche legerement fendus, je devrais peut-etre en trouver d'autres, car le CT ne va pas apprécier.

ca se trouve : www.scuderia116


Un peu de boulot en perspectives, j'ai commencer a decaper et traiter les debuts de corrosions dans les passages de roues, les bas d'ailes avant et je pense traiter tout le dessous de la voiture au Rustol (ca ne devrait pas faire de mal, sans cacher la misere)

Bref, que du plaisir

Courage et bon travail!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !   Nouveau à avoir cedé au chant du GTV ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau à avoir cedé au chant du GTV !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens d'avoir 50 ans
» nouveau
» nouveau en 75
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau site et nouveau GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: