Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 panne introuvable sur alfetta

Aller en bas 
+10
seb.v
Buns
miky164
virus
Cuoresportivo
Gatouille
gtvweb
GTV007
Paso
philem
14 participants
AuteurMessage
philem




Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2010

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/6/2012, 13:15

Bonjour à tous

J'ai encore besoin de vos conseils, j'ai un problème avec mon alfetta 2000, elle démarre sans problème, se stabilise assez rapidement et aprés quelques kms dés qu'elle monte en T°, elle commence à avoir des ratées, et si j'insiste c'est la panne.
Et après 5 mn, elle redemarre sans problème et recommence apres quelques kms.

J'ai changé bobine, doigt allumeur, tête de delco, condensateur , vis platinées, carbus refaits, elle est bien réglé au niveau de l'avance, franchement je ne vois pas d'où cela peut provenir.

Auriez vous une idée sur ce genre de panne ?

Par avance merci !!!

Philippe





Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/6/2012, 13:20

Tu as remplacé les brides d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/6/2012, 14:16

As tu des nouvelles bougies ? de bon indice thermique?

Ainsi qu'un faisceau d'allumage neuf?

GTV007



Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: et l'essence ?   panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/6/2012, 14:23

dans quel etat est le circuit d'essence ?

fond de reservoir, durites, filtre pompe...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/6/2012, 14:47

Mise à l'air du réservoir bouchée pincée...

Vérifie chacun de tes fusibles aux deux point de connexion, si besoin gratte bien la corrosion et change les, le vert de gris ou autre, j'ai eu comme toi un pb et c'était la boîte à fusibles qui me faisait des coupures franches moteur


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/6/2012, 14:54

Il m est arriver 1 seule fois que ma mono ne demarre pas!
inspection faite la bobine coupait!! Shocked
Si ta bobine est neuve ,dans ton cas il y a une masse qui fait chauffer la bobine en excès, et elle se coupe!!
sinon la mise a l air du reservoir boucher est une panne + que probable!
est que tu l entend claquer?
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 70
Localisation : vannes 56

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/6/2012, 16:51

pour verifier la mise a l'air de ton reservoir,quand la panne se produit ouvre ton bouchon de reservoir si tu entends un gros pitch ton reservoir est en depression(mise a l'air obstruée)méme symptome qu'une panne d'essence, la depression dans le reservoir est superieure a la force de la pompe qui dans ce cas régule

pour en etre sur tu fais a ce moment la un essai sans le bouchon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philem




Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2010

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/6/2012, 17:43

Merci pour tous vos conseils. J'ai deja fait un essai sans bouchon de reservoir, même probleme. Cela peut il provenir de la pompe à essence ?
Mes bougies sont des bosch 4 electrodes récentes, le faisceau d'allulmage est récent . Par contre le circuit d'essence n'a pas été vérifié. Je vais essayer de mettre un bidon dans le compartiment moteur et je verrais bien !!!
La bobine n'est pas chaude et j'ai vérifié au moment de la panne, j'ai une étincelle à la bougie.
C'est la première fois que j'ai ce genre de panne et c'est vraiment gonflant. Après mes problemes de joints d'embase, cela continue !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/6/2012, 17:59

regarde tes fusibles je démarrais sans problème mais une fois un peu chaude patapram pouf Rolling Eyes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
philem




Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2010

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/6/2012, 18:02

Je vous tiens au courant mais si vous avez encore des idées, je suis preneur !!!!
Je vais nettoyer tous mes fusibles .
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: aussi   panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/6/2012, 18:36

je pense aussi au neiman "resistif" ... as-tu une tension proche des 12v a l'arrivee pour la bobine ?

et la aussi tu peux tester en tirant un + direct de la batterie.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/6/2012, 19:36

gtvweb a écrit:
dans quel etat est le circuit d'essence ?

fond de reservoir, durites, filtre pompe...

+1 j'avais ce probléme sur le sprint et c'étais la sortie du réservoir qui étais un peu bouché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Buns

Buns


Messages : 17
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime6/10/2012, 21:38

Salut à tous,

Philem, t'as fini par trouver?

Mon Alfetta a exactement les mêmes symptômes, j'avais uniquement des à coups moteur à chaud et j'ai fini en panne lors de la dernière ballade. Je n'ais pas eu le temps de chercher depuis, demain je m'y mets, donc si tu as une piste... Smile

Gatouille, je pense également aux fusibles, en tout cas à une panne électrique, car quand j'actionne les clignoteurs les à coups se calquent sur la fréquence du relais.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime6/10/2012, 22:43

oui nettoies tout et change si besoin les fusibles de la bombe contact electrique un peu d epapier de verre fin si oxydation

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Buns

Buns


Messages : 17
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime6/10/2012, 22:56

Gatouille a écrit:
oui nettoies tout et change si besoin les fusibles de la bombe contact electrique un peu d epapier de verre fin si oxydation

Merci,

J'essaye tout ça dès demain matin, croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 36
Localisation : Perpette les basses plaines

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime7/10/2012, 11:06

Bonjour
Mon pere sur son sprint veloce avait eu une panne similaire.
C'etait vraiment une panne de m..... a froid impeccable et a chaud ca coupé. Ca venait du cordon entre la bobine et la tete d'allumeur. A chaud ce devait se dilater un peu et si le cordon etait coupé de l'interieur le contact se rompait. C'etait vraiment une panne con qu'il a mis qq tps a trouver mais apres c'etait impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Buns

Buns


Messages : 17
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime7/10/2012, 22:49

C'est la poisse!

V'là qu'elle ne démarre plus. scratch Je suis tombé en panne le 22 septembre et depuis j'avais pas eu la possibilité d'aller voir, entretemps ça a du refroidir, non?
Avant la panne j'avais déjà remplacé : vis platiné, condenseur, câblage d'allumage et bobine.

Alors aujourd'hui j'ai gratté tous les fusibles et aspergé la boite (à fusibles) de spray contact, rien, nada, shnoll Sad

J'ai pas pu tester l'allumage à la bougie, les potes avec qui je bosse d'habitude n'étant pas dispo. Démarrer en tenant la bougie n'est pas évident Wink
Par contre j'ai 12V à la bobine, quelqu'un peut il me dire si cela élimine tout problème d'alimentation donc tout problème de fusibles ?

Reste plus qu'a cogiter d'ici le weekend prochain...

panne introuvable sur alfetta  Img_1410

Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime8/10/2012, 07:44

Salut buns


Si tu ne trouve pas je peut venir voir de plus prè

Si oui a tu de l'outillage ou je doit venir avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Buns

Buns


Messages : 17
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime9/10/2012, 21:16

Salut no stress,

J'vais d'abord essayer, j'adore les défis, si je sèche je reviens vers toi.

Merci beaucoup pour la proposition en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime10/10/2012, 07:21

Qu'est-ce qu'elle est belle cette Alfetta I love you

Meme en panne...

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
tifosi93

tifosi93


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 44
Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime10/10/2012, 11:15

Salut Buns. Très belle Alfa. Elles nous réservent bien des surprises nos anciennes en tout cas lol!
Bon courage. Ta persévérance finira par payer.
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime10/10/2012, 22:58

spidman a écrit:
Qu'est-ce qu'elle est belle cette Alfetta I love you

Meme en panne...

Bon courage pour la suite Wink

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime12/10/2012, 16:50

Salut Buns,

je suis le nouveau proprio de l'alfetta de philem, il m'avait parlé de cette panne et je crois me souvenir qu'il l'avait résolu
en supprimant le condensateur sur la bobine, si ça peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buns

Buns


Messages : 17
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime2/12/2012, 16:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne introuvable sur alfetta  Empty
MessageSujet: Re: panne introuvable sur alfetta    panne introuvable sur alfetta  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne introuvable sur alfetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relai introuvable
» relai introuvable
» panne 75v6
» bruit de tôle introuvable sur 75TS
» Panne allumage 75 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: