Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anneau remorquage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Anneau remorquage Empty
MessageSujet: Anneau remorquage   Anneau remorquage Icon_minitime12/5/2012, 14:00

J'aimerai mettre un anneau de remorquage sur ma 75, peut on poser cet anneau par les passage antibrouillard sans devoir découper le parechoc, ou doit se fixer cet anneau ?
L'anneau arrière d'origine est il suffisant parce qu'il m'inspire a peine confiance vu sa fixation sur le bac de roue secours....Merci
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Anneau remorquage Empty
MessageSujet: un avis...   Anneau remorquage Icon_minitime12/5/2012, 14:51

a mon avis l'anneau de remorquage doit etre place de sorte qu'il soit au plus pret d'un point "solide", comme le prolongement d'un berceau de moteur, une fixation de pare choc.

a partir du moment que tu vas te decaler avec un L par exemple, et t'eloigner du point "solide", je suis quasi sur qu'a la moindre traction cela va plier.

donc, si par l'antibrouillard, en restant au plus pret de l' horizontale tu trouves un tel point d'accroche tu seras dans le vrai... a mon avis tu devrais arriver pas loin des vis de serrage des triangles inferieurs, non ?

moi, j'ai pris la solution de 2 sangles. Une sur le de dion a l'arriere, et une sur un triangle justement, a l'avant.

pour l'anneau sous le bac a roue de secour, c'est vrai que cela semble "leger", mais finalement quand on reflechit au force qui entre en jeu lors d'une traction, ca doit le faire...



Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Anneau remorquage Empty
MessageSujet: Re: Anneau remorquage   Anneau remorquage Icon_minitime12/5/2012, 15:55

Voilà sur quoi je tombe ...

Anneau remorquage Img_0810
Je pense que la patte a gauche est trop légère, j'ai les fixations pare choc au dessus de l accès antibrouillard mais il faut faire une patte et surement découper le pare choc donc c'est négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Anneau remorquage Empty
MessageSujet: Re: Anneau remorquage   Anneau remorquage Icon_minitime12/5/2012, 16:13

Pourquoi pas une sangle sur la barre anti roulis Wink Et passant sous le pare-choc Question

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Anneau remorquage Empty
MessageSujet: Re: Anneau remorquage   Anneau remorquage Icon_minitime12/5/2012, 16:16

La sangle ne risque t elle pas de déformer le pare choc lors de la traction ? le pare choc descend plus bas que la barre
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Anneau remorquage Empty
MessageSujet: Re: Anneau remorquage   Anneau remorquage Icon_minitime12/5/2012, 16:44

Dans ce cas en effet , sinon une sangle sortant par l'anti brouillard scratch Mais il y a toujours la question de ne pas déformer le pare-choc Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Anneau remorquage Empty
MessageSujet: Re: Anneau remorquage   Anneau remorquage Icon_minitime12/5/2012, 18:35

sur la mienne j'ai une plaque qui se prend sur les support de pare choc et qui ressort par l'antibrouillard.

Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Anneau remorquage Empty
MessageSujet: Re: Anneau remorquage   Anneau remorquage Icon_minitime12/5/2012, 19:18

C'est ce qu'il me faut alors, ça tiens le coup ? il faut tomber le pare choc pour l'installer ? c'est une pièce en une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Anneau remorquage Empty
MessageSujet: Re: Anneau remorquage   Anneau remorquage Icon_minitime12/5/2012, 19:41

C'est une pièce en 1 partie découpée sur mesure, mais rien n’empêche de le faire en plusieurs morceau boulonné ou soudé
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Anneau remorquage Empty
MessageSujet: Re: Anneau remorquage   Anneau remorquage Icon_minitime12/5/2012, 20:31

euuuhh je veux bien un modèle svp merci
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Anneau remorquage Empty
MessageSujet: Re: Anneau remorquage   Anneau remorquage Icon_minitime12/5/2012, 20:49

un dxf çà te va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Anneau remorquage Empty
MessageSujet: Re: Anneau remorquage   Anneau remorquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau remorquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau de remorquage arrière sur GTV (piste) ???
» Cherche cache central gotti + anneau de remorquage AV GTV
» crochet de remorquage
» anneau de culasse alfa 75
» L'anneau du rhin 28 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: