Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 crochet de remorquage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piero590

Piero590


Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 28
Localisation : Nord

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime11/12/2014, 17:58

Bonjour a tous, après avoir remonter l'alfetta GTV qui roule depuis plusieurs mois. On c'est rendu compte que l'on a pas de crochet de remorquage viable. Celui de derrière vas ce casser si on essaye de tracter avec.
Du coup on voudrai en mettre un a l'avant mais on a pas l'original.
Du coup si vous aviez des photos de votre crochet avant, on voudrai en fabriquer un.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 09:02

Bonjour

Le crochet de remorquage à l'avant et constitué par une espèce de pontet situé au centre de la voiture et qui passe par dessus la barre stabilisatrice avant.

Par contre, ce "crochet de remorquage" ne tient à la caisse que par 4 vis de 6 et est inutilisable car tu n'arrive pas à passer un crochet ni une sangle.

Si tu veux créer un crochet, je te conseille de faire autre chose, par exemple sur les longerons ou les fixations de pare choc
Revenir en haut Aller en bas
Piero590

Piero590


Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 28
Localisation : Nord

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 09:50

Ah ouai, même tracter sur des de 6, j'aurai pas confiance ^^

Sinon on penser ce repiquer sur les ancrage des triangle, ça devrait pouvoir tenir non ?
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 09:59

Ce pontet, c'est un point de levage. Le crochet de remorquage doit être constitué d'un "U" soudé sur un longeron.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 10:21

pandiwan a écrit:
Ce pontet, c'est un point de levage. Le crochet de remorquage doit être constitué d'un "U" soudé sur un longeron.

Pareil que Pandi !!!
ne surtout pas utiliser ce pontet pour tracter la voiture. il ne sert qu'a lever l'avant de la voiture (visible sur le carnet d'entretient du vehicule).
Au pire, et deja vu sur circuit, fabriquer une sangle avec un mousqueton et lors d'un remorquage, la fixer sur le triangle.
Le U soudé en bout du longeron est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Piero590

Piero590


Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 28
Localisation : Nord

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 10:37

Est ce que vous auriez des photos du pontet ? Il sert aussi pour maintenir les deux spoiler ? (sur les inox) parce que pour les maintenir au milieu, je n'ai pas (ou pas trouver) la pièce.

Et pour le U soudé, vous auriez aussi des photos ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 11:50

Pas de photos mais tu ne peux pas le rater : il est pile au milieu de la caisse (en-dessous, il est invisible si on est pas très penché sous la voiture) et la barre anti-roulis passe dedans.
De mémoire je ne crois pas que les spoilers avant soient rattachés à cette pièce, ce qui serait logique vu que c'est un point de levage. Je ne me souviens plus très bien mais je crois que les spoilers des inox sont rivetés à la face avant tout simplement. A faire confirmer par un possesseur d'inox quand même;

Pour le U pas de photo non plus de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Piero590

Piero590


Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 28
Localisation : Nord

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 11:58

Je regarderai, mais je dois surement pas l'avoir. De toute façons, je ne lève jamais sur les position prévue pour, je veux pas passer au traver ^^

Si quelqu'un avec une inox peux me mettre une photo svp Smile

D'acc, merci quand même pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 12:25

Ayé trouvé : au milieu de cette page tu as une belle photo d'inox pris de face et on voit très bien le pontet.

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t22p45-classic-et-son-alfa-rouilleo-gtv6


Cette pièce est boulonnée sur la traverse avant et de ce que je vois pas reliée aux spoilers. Si ça ne te parle pas c'est qu'effectivement ce pontet est manquant.
C'est pas grave mais ça enlève un point de levage central très pratique. Et si tu passes au travers en levant par là, tu peux jeter la voiture à la poubelle !

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 13:32

Il faut que je vérifie ce soir dans ma documentation, mais à ma connaissance, les GTV inox n'ont que ce pontet qui sert au levage et au remorquage. On voit d'ailleurs bien sur la photo que les spoilers empêchent d'avoir un crochet de remorquage sous la voiture.

Sur les GTV6, il y a un anneau qui est fixé sur la fixation de pare choc avant droite

crochet de remorquage  Gtv6ma10
Revenir en haut Aller en bas
Piero590

Piero590


Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 28
Localisation : Nord

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 13:58

Je n'ai définitivement pas le pontet. Du coup, ce sera un anneau fixé sous la caisse
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 14:20

Si tu as des spoilers, ça serait peut être mieux de faire un crochet sur le support de pare choc car sinon ton anneau devar etre vraiment très bas pour que tu puisse accrocher une sangle sans arracher les spoilers
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 15:05

Barchetta a raison.

J'ai un GTV Inox et deux Alfa 75. (meme chassi).

- Le pontet est tres solide et il supporte tres facilement le levage. Il est meme fortement deconseiller de lever nos 116 par les points prevu pour le cric d'origine.
- Les Spoilers sont bien rivetés sur la carrosserie et ne sont pas solidaire de ce pontet.
- Je te deconseille fortement d'utiliser les attaches du parechoc inox qui sont fragile.
- le crochet des Alfa 75 est justement ce fameux U sur les longerons. Tres peu pratique car trop bas et les parechocs souffrent lors d'un tractage (Sur ma 75 Scuderia ils sont inutilisable a cause des parechoc specifiques.)

Si je devais faire un system de tractage, je ferais deux U sur chaque longerons. Puis une sangle qui passerait par les deux U et finissant en triangle devant la voiture avec des mousquetons pour chaque point d'ancrage.



... de toute facon une Alfa ne tombe pas en panne, pas besoin de ces anneaux king
Revenir en haut Aller en bas
Piero590

Piero590


Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 28
Localisation : Nord

crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime12/12/2014, 15:52

Je vais aller faire un tour sous la 75 donneuse alors, voir comment c'est fait.

Sinon, mon père avait penser faire un U qui ce fixe sur les triangle avec un anneau pour la bare.

Je suis pas fan des sangles, mieux vaut tracter avec quelque chose qui ce déforme peut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crochet de remorquage  Empty
MessageSujet: Re: crochet de remorquage    crochet de remorquage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crochet de remorquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau remorquage
» Anneau de remorquage arrière sur GTV (piste) ???
» Cherche cache central gotti + anneau de remorquage AV GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: