Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changer le volant d' un gtv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Changer le volant d' un gtv Empty
MessageSujet: Changer le volant d' un gtv   Changer le volant d' un gtv Icon_minitime9/5/2012, 20:04

Salut

Je sais qu il y a eu un post la dessus, mais je le retrouve pas...

Il me semble qu un extracteur est nécessaire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Changer le volant d' un gtv Empty
MessageSujet: Re: Changer le volant d' un gtv   Changer le volant d' un gtv Icon_minitime9/5/2012, 20:20

Salut pipo, ça dépend un peu de... la chance que tu as... parfois le volant vient assez bien, parfois pas du tout. J'ai mis un volant en cuir sur ma 75, pour l'enlever de la 75 où il était, on a dû s'y mettre à deux en tirant sur le volant tout en donnant des petits chocs sur l'axe le la colonne de direction, mais sur ma 75 je ne suis pas arrivé à l'extraire avec la même méthode. j'ai donc fabriqué un extracteur avec une pièce en acier de 6mm d'épasseur avec un trou de 8 fileté au milieu et 2 trous de 6 avec un entraxe de 60 pour y accueillir deux longues vis de 6 qui viennent se visser dans le volant...
Ceci dit je ne sais pas si le moyeu d'une 75 est pareil à celui d'une gtv...
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Changer le volant d' un gtv Empty
MessageSujet: Re: Changer le volant d' un gtv   Changer le volant d' un gtv Icon_minitime9/5/2012, 20:29

Il y a plusieurs post sur le site à ce sujet,
en voici un: https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6045-enlever-le-volant?highlight=volant

Tu mets volant dans l'outil de recher tout en haut de la homepage et t'en trouveras d'autres.. bon travail..!
Revenir en haut Aller en bas
forza alfa 159

forza alfa 159


Messages : 694
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : 19

Changer le volant d' un gtv Empty
MessageSujet: Re: Changer le volant d' un gtv   Changer le volant d' un gtv Icon_minitime2/6/2012, 21:10

Je déterre, c'est pour ça qu'il m'a été IMPOSSIBLE de retirer le volant sur mon 116 pour un problème de klaxon, du coup je me suis débrouillé autrement! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le volant d' un gtv Empty
MessageSujet: Re: Changer le volant d' un gtv   Changer le volant d' un gtv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le volant d' un gtv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer support moteur
» Changer recepteur embrayage
» changer le filtre à huile ...
» répartiteur de freinage à changer ?
» changer soufflet cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: