Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème satellite différentiel SZ

Aller en bas 
+3
milano 35
NO STRESS
Bertonalfa
7 participants
AuteurMessage
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime4/5/2012, 01:05

Salut à tous,
j'ai un problème récurrent avec mon autobloquant sur le SZ.
Sachant que je fait environ 1500/2000 km par an et qu'il n'a que 40000 km, ça fait 2 fois en 2 ans qu'il casse...
Il y a 2 ans c'était un satellite qui avait cassé, et cette fois-ci (je n'ai pas encore démonté) mais le symptôme est le même !
Donc entre les deux je n'ai fait que 3/4000 km.
Je suis allé à Spa Italia ce week-end (400 km) à un rythme soutenu par les autoroutes Allemande Twisted Evil
une pointe à 200 à l'aller et une à 225 au retour (6000 tours), 1 heure de parade à un rythme soutenu également (j'avais oublié mon casque pour la série Scuderia)
Bref aller/retour sans soucis et quand je l'ai repris le lendemain matin au premier rond point (en tournant à gauche) j'ai entendu un gros bruit à l'arrière
et maintenant à chaque fois que je tourne à gauche la roue arrière droite ne tourne plus que par à coup, la même chose que la dernière fois.
Je n'ai plus de pièce en stock à part une boîte de turbo mais ça m'emmerde de l'enlever de la voiture sur laquelle elle est montée même si elle ne me sert pas en ce moment.
J'en appelle à vos avis : je répare où je change carrément la boite complète ? je préférerais la garder mais si c'est pour que ça recommence...
D'où vient le problème ?
Merci de vos réponses.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime4/5/2012, 17:29

salut

c'est un drole de probleme que tu decrit la

depose le dif sans tomber la boite et fait des photos du bif que tu poste ici ou tu envoi par mail


j'ai la doc technique de la SZ en français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Invité
Invité




Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime4/5/2012, 18:39


Salut,
Effectivement, pas besoin de tomber la boite pour sortir le dif et l'auto bloc.
Connais-tu le tarage de l'autobloc ?

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime5/5/2012, 01:03

je vais le déposer ce week-end et je vous fait une photo.
Je ne connait pas le tarage, mais il est d'origine.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
milano 35

milano 35


Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 42
Localisation : bretagne

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime5/5/2012, 01:58

Salut!
(je n'ai pas d'autobloquant),mais j'ai eu le differentiel de mon gtv6 notamment le pignon satellite qui a cassé, on a pu trouvé la cause, ceci était due a l'arbre avec des écrous désserer et la rondelle qui permet le réglage du couple conique bien entamer, ça à entrainer du jeu inportant entre les deux, qui peut lors de reprises violentes une casse.je ne sais pas si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime5/5/2012, 11:47

loubeach a écrit:

Salut,
Effectivement, pas besoin de tomber la boite pour sortir le dif et l'auto bloc.
Connais-tu le tarage de l'autobloc ?

Bien à toi

salut loubeach

je dit bien si autobloc d'origine 25% (montage usine pour tout les alfa)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime5/5/2012, 13:42

Voilà, c'est démonté,
c'est bien ce que je pensait... les photos parlent d'elles même !
La même chose qu'il y a deux ans. J'avais changé le dif complet par celui d'un 75 turbo c'est donc celui-là qui vient de casser.
Je vais aller voir dans mont stock de boité si j'en ai une avec différentiel et faire le changement.
Ce qui est surprenant c'est que j'ai fait en gros 1000 bornes sur 2 jours sans soucis et ce n'est que le lendemain qu'il a cassé sans rien faire ???
Bon je me console en me disant que les deux fois c'est arrivé devant chez moi, ça aurait pu m'arriver à plusieurs heures de là !
A +
Franck

Problème satellite différentiel SZ Img1283pq




Problème satellite différentiel SZ Img1281ho




Problème satellite différentiel SZ Img1286f



Problème satellite différentiel SZ Img1285z

Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime5/5/2012, 14:18

salut Franck

pourai tu faire une photo (type vue eclater)

sorry mais il est pas evidant de resoudre un tel probleme par forum interposer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime6/5/2012, 22:05

les deux boites que j'ai en stock ne sont pas avec autobloquant !
d'ailleurs il y a moyen de voir sans démonter comme sur les ponts de Giulia ?
Je vais faire fraiser des axes par un copain et j'ai des satellites d'avance, donc ça devrait aller.
D'autres photos pour toi No Stress.
Peux-tu me dire dans quel ordre se mettent les disques frittés ?
si c'est bien comme sur ma photo, car en démontant celui que j'avais d'avance (celui qui avait déjà cassé)
c'était à l'inverse soit 1 fritté, 1 cale et 2 frittés, mais peut-être que jes avaient mal remis.
a+
Franck

Problème satellite différentiel SZ Img1287ck



Problème satellite différentiel SZ Img1290e




Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime7/5/2012, 08:47

SALUT

je croi avoir detecter ton soussi mais il me faut demonter le mien pour en etre certin

a ce soir 20h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime7/5/2012, 11:52

Franck
T'as pas fait les choses à moitié ! Shocked
Enfin si justement, tu les as réduit en moitiés clown


NO STRESS a écrit:
SALUT

je croi avoir detecter ton soussi mais il me faut demonter le mien pour en etre certin

a ce soir 20h

Belle preuve de solidarité et de générosité qui mérite d'être saluée bien bas cher Nostress ! thumleft thumleft thumleft
J'espère que tu pourras aider notre ami
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime7/5/2012, 20:40

salut franck

mon appareil photo digital est HS donc pas de photo sorry

ton dif se conpose d'un boitier de differentiel (1) et d'un couvercle (2)

allor dans le fond du 1 il y a une ptit rondel avec un ergo ou pas /une grande rondel sans ergo/deux grande rondel avec 4 ergos/un rondel avec canelure interne (metal friter)/une rondel avec 4 egos/
la bague de poussée/le planetaire (ou vien se pendre le cardent)/la croix avec les 4 satelite/planetaire/bague de poussée/rondel 4 ergo/metal friter/2 rondel 4ergo/ptit rondel un ergo ou pas/couvercle FIM

pour ce qui est du controle assur toi que les 2 rondel N° 8 cidessou soi bien de la meme epaisseur car ce sont elle qui conditione le jeux entre les planeters et les satelites vue comment les dants du planeter son casser (je crain que ton soussi se situe la )
Problème satellite différentiel SZ 2012-013






Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime7/5/2012, 21:59

Salut NoStress,
merci pour ton bel éclaté, celui de ma RT est loin d'être aussi précis...
Puisque tu as démonté le tien tu ne pourrais m'envoyer les deux pièces numérotées en 7 sur ton plan Laughing
ça rentre facilement dans une enveloppe bulle (je prends le port à ma charge) !
Pour rappel j'ai cassé mon premier dif il y a deux ans, j'ai remplacé le bloc complet par un de 75 turbo (sans rien faire d'autre, c'est à dire sans l'ouvrir)
et aujourd'hui c'est re-cassé de la même manière, donc je ne suis pas certain que cela provienne du dif ?
En réfléchissant j'ai pensé à d'autres solutions possible :
1) lors de la première casse (axes + satellite) est il possible qu'il y ai eu quelques morceaux de ferraille qui soient restés dans la boite et qui soient venus se loger dans le dif ?
2) à ce moment là (il y a deux ans) il me semble avoir changé le cardan, toujours par un de 75T, est il exactement de la même longueur que celui du SZ ?
auquel cas la pression sur l'ensemble serait différent ?
3) je me souviens avoir appris bien plus tard que l'huile pour un autobloquant était différente que pour un non-autobloquant, donc j'avais du mettre une huile normale !

Je contrôlerai l'épaisseur des 2 rondelles pour voir, dans tous les cas je n'ai pas de dif d'avance donc je vais faire refaire des axes et les changer et on verra bien,
voir surtout si mon copain a bien la bonne qualité d'acier, il fait ça chez son employeur (Peugeot Mulhouse) je lui montre demain.

Merci encore.
Franck

PS : Florent, je fini par croire que le SZ n'ai pas envie de te voir... et surtout qu'il ai peur que je te laisse le volant affraid


Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime7/5/2012, 22:24

salut franck

quand tu dit changer les cardant

tu veut dir sortie de boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime7/5/2012, 22:32

oui les cardans boite/roue
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime7/5/2012, 22:47

salut franck

il n y a acune compatibiliter entr le cardant de 75 et la SZ

regarde si tu a un jeux l'aterale a tes cardant quan ta coiture est sur c'est roue (de memoir le jeux ~ 1cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime7/5/2012, 23:44

ça veut dire qu'ils auraient fait des cardans différents sur le SZ ?
ça expliquerait pourquoi mon soufflet de cardan est déchiré sur 2 cm à l'arrière droit ? je l'ai vu en démontant ce week-end.
d'ailleurs (à l'arrière gauche côté roue le cardan du SZ n'a pas de soufflet), ça veut bien dire que j'ai mis à l'arrière droit un cardan de 75 !
et ce serait peut-être ça la cause du problème ?
Des cardans différents à cause des ammortos réglables en hauteur ???
Franck
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime8/5/2012, 12:39

salut franck

Citation :
Des cardans différents à cause des ammortos réglables en hauteur ???

oui mais pas a cause de la suspension reglable en hauteur mais plus pour l'utilisation de disue de frein ventiller AR ce qui inplique l'utilisation d'un demi cardant sortie de boite
plus long pour le centrage du disque dans un etrier de frein dont les point de fixasion son identique a tout les boite

je croi que nous avon fait le tour de ton probleme et trouver le poin critique

se fut un plaisir de pouvoir t'aider

bon remontage corecte et a + si tu a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime8/5/2012, 13:15

NO STRESS a écrit:
salut franck

Citation :
Des cardans différents à cause des ammortos réglables en hauteur ???

oui mais pas a cause de la suspension reglable en hauteur mais plus pour l'utilisation de disue de frein ventiller AR ce qui inplique l'utilisation d'un demi cardant sortie de boite
plus long pour le centrage du disque dans un etrier de frein dont les point de fixasion son identique a tout les boite

je croi que nous avon fait le tour de ton probleme et trouver le poin critique

se fut un plaisir de pouvoir t'aider

bon remontage corecte et a + si tu a besoin

Ah intéressant. Mais, pourtant j'ai monté des disques ventilés de SZ sur mon GTV6 et j'ai gardé les (2) cardans d'origine.

Donc si je comprend bien, si on garde les 2 cardans identiques c'est OK, sinon crack boum huuee Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème satellite différentiel SZ Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime8/5/2012, 13:34

Trop fort en sans stress lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime8/5/2012, 20:49

Comme quoi il est toujours bon de faire partager nos problèmes, sinon j'aurais remonté en laissant le même cardan et j'aurais eu le même soucis dans 2 ans.
En tout cas merci pour tout, j'attends mes nouveaux axes et remonte le tout.
Je mettrai des photos des 2 cardans pour montrer la différence.
A bientôt
Franck
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime8/5/2012, 20:57

Walt a écrit:
NO STRESS a écrit:
salut franck

Citation :
Des cardans différents à cause des ammortos réglables en hauteur ???

oui mais pas a cause de la suspension reglable en hauteur mais plus pour l'utilisation de disue de frein ventiller AR ce qui inplique l'utilisation d'un demi cardant sortie de boite
plus long pour le centrage du disque dans un etrier de frein dont les point de fixasion son identique a tout les boite

je croi que nous avon fait le tour de ton probleme et trouver le poin critique

se fut un plaisir de pouvoir t'aider

bon remontage corecte et a + si tu a besoin

Ah intéressant. Mais, pourtant j'ai monté des disques ventilés de SZ sur mon GTV6 et j'ai gardé les (2) cardans d'origine.

Donc si je comprend bien, si on garde les 2 cardans identiques c'est OK, sinon crack boum huuee Sad

L'épaisseur du disque ventilé est de 12mm, ce qui doit être a peu de chose prêt la même chose que les plein. Je pense que la différence vient plutôt du de dion qui a les extrémités différentes donc peu être moins largue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Problème satellite différentiel SZ Empty
MessageSujet: Re: Problème satellite différentiel SZ   Problème satellite différentiel SZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème satellite différentiel SZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentiel
» Regulateur de pression et régulateur différentiel
» DIFFERENTIEL 147 GTA
» Probleme affichage pression turbo et bruit en desceleration
» question différentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: